670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Congés pour évènement familiaux cc66

Question anonyme le 04/08/2011 à 11h06
Dernière réponse le 31/08/2011 à 15h38
[ ! ]
Ma grand-mère vient de décéder. mon employeur me dit que j'ai le droit à 2 jours mais je crois qu'il est possible d'avoir 1 ou 2 jours en plus en fonction du lieu (dans mon cas c'est à 320km). merci de me répondre assez rapidement car le délais pour poser ces jours sont assez courts. merci
Répondre
6 réponses pour « 
congés pour évènement familiaux cc66
 »
Réponse de canounet
Le 04/08/2011 é 15h36
[ ! ]
Les congés prévus par le code du travail sur : http://vosdroits.service-public.fr/F2278.xhtml il n'y a rien pour les grands-parents mais peut-être votre convention collective en prévoit-elle, consultez-là
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2011 é 16h35
[ ! ]
C'est la convention 66 comme indiqué dans le titre et il est écrit que j'ai le droit à 2 jours pour un grand parent et qu'il peut être rajouté des jours en fonction de la distance des obsèques. cependant il n'est pas précisé à partir de combien de km l'employeur nous accorde des jours ou non. donc si je comprends bien ce serait au bon vouloir de l'employeur?
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/08/2011 é 22h49
[ ! ]
Désolé, je n'avais pas compris le "cc66" vous savez donc tout, je ne vois pas ce que vous demandez ... négociez un temps supplémentaire raisonnable pour tout le monde en vous appuyant sur la convention
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 15h09
[ ! ]
Bonjour, Je me trouve dans la m^me situation, j'avais droit à 2 jours, mais dans la convention collective 66 j'ai constater que j'avais droit à un ou deux jours supplémentaire en fonction du nombre de kilomètres (article 24). Mais impossible de savoir dans l'article 24 en question à partir de combien de kilomètres ont peut y avoir droit. Il est dit que ces jours doivent être pris dans la quinzaine qui suive l'événement, mais là encore impossible de savoir s'ils doivent être pris tous à la suite où s'ils peuvent être pris en deux fois. Pour ma part, j'ai eu droit à 2 jours et on m'avait dit que le troisième pourrait être pris un peu plus tard pour éviter de trop perturber l'organisation des équipes. Mais maintenant que l'événement est passer, on me dit que j'aurais dû les prendre tous les trois à la suite !, je ne trouve aucun texte relatif à cette obligation. Que pensez vous de ça ?, j'ai l'impression d'avoir été abuser ! Merci de me répondre. cdt
Répondre
Réponse de canounet
Le 31/08/2011 é 15h19
[ ! ]
Le mieux est de vous adresser à un syndicat de votre profession qui sera mieux à même de vous renseigner mais il me semble que si vous avez droit à des congés supplémentaire pour éloignement, vous devez logiquement les prendre en même temps que les autres puisqu'ils sont prévus pour un déplacement
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 15h38
[ ! ]
Merci pour votre réponse si rapide. Je suis bien d'accord avec vous et s'était prévu comme tel. Cependant, on m'a demandé à plusieurs reprise de faire en sorte de me rendre disponible malgré les événements pour ne pas perturber les équipes. J'ai donc fait mon possible en faisant en sorte d'être présent dés le lendemain, après 9 heures de route en étant persuader que je pourrais m'organiser dans les jours qui suive pour tous ce qui était des papiers administratif. Mais maintenant, je suis coincer ! et j'ai peur de me mettre en faute vis à vis de mon employeur pour avoir cru à ses promesses. Merci encore et si vous avez des réponses, je suis preneur. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
congés pour évènement familiaux cc66
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.119