Paiement conges payes en cas de demission

Question de leoliane le 04/02/2011 à 13h41
Je souhaiterais savoir comment calculer mon indemnité de congés payés , j'ai démissionné de mon emploi à temps partiel (22.5h par semaine) pour un emploi à temps plein. j'ai travaillé du 01 04 10 au 31 12 10, je n'ai jamais pris de congés. mon employeur me dit ne me devoir que 19 jours de congés car il enlève les samedis , je pensais avoir droit à 22.5 jours ou bien à 10 % du salaire brut. pourriez vous m' expliquer comment calculer cette indemnité ? merci
1 réponse pour «
paiement conges payes en cas de demission
 »
Réponse de Delinda
Le 04/02/2011 é 14h08
Pour le calcul de tes congés payés, tout dépend de ta convention collective! Selon les secteurs d'activité, les CP sont décomptés en jours ouvrables ou en jours ouvrés : tu as travaillé 9 mois complets donc tu as le droit à 18 ou 22,5 jours (en fonction de la convention collective) et le calcul de l'indemnité dépend aussi de ta convention... il faudrait voir ce qu'elle prévoit