669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conges supplémentaires pour salaries d'origine étrangère

Question anonyme le 07/01/2015 à 12h04
Dernière réponse le 07/01/2015 à 20h47
[ ! ]
Bonjour je suis d origine étrangère et je souhaiterai retourner dans mon pays d origine cet été. Mais dans mon entreprise nous n'avons le droit de poser que 15 j l'été, ce qui est insufisant pour moi. Existe t-il un article dans le code du travail sur ce sujet? puis-je prétendre pour cette année à plus de congés exceptionnellement? Merci d'avance
Répondre
3 réponses pour « 
conges supplémentaires pour salaries d'origine étrangère
 »
Réponse de Tachin
Le 07/01/2015 é 13h00
[ ! ]
Non, rien ne le stipule. Il n'y a que la négociation avec votre employeur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 13h28
[ ! ]
Non cet faux pour les étrangers ils ont droit a quatre semaines si vacances dans leurs pais ! voir inspection du travaille
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 07/01/2015 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir, Voici ce que dit le code du travail : Article L3141-17 La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables. Il peut être dérogé individuellement à cette disposition pour les salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières. Comme le précise Tachin, il faut négocier avec votre employeur. Si votre employeur ne vous propose que 2 semaines en été, c'est qu'il a besoin de vous. Les personnes qui veulent partir un mois à l'étranger partent en général en septembre ou en octobre quand tous les collègues sont rentrés de vacances. Proposez donc à votre employeur de décaler vos vacances. Les étrangers n'ont pas plus de droits que les français contrairement à ce qu'affirme la personne ci-dessus à qui je recommande d'écrire correctement le français. Bien cordialement. Andy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conges supplémentaires pour salaries d'origine étrangère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.937