Conges supplémentaires pour salaries d'origine étrangère

Bonjour je suis d origine étrangère et je souhaiterai retourner dans mon pays d origine cet été. Mais dans mon entreprise nous n'avons le droit de poser que 15 j l'été, ce qui est insufisant pour moi. Existe t-il un article dans le code du travail sur ce sujet? puis-je prétendre pour cette année à plus de congés exceptionnellement? Merci d'avance
3 réponses pour «
conges supplémentaires pour salaries d'origine étrangère
 »
Réponse de Tachin
Le 07/01/2015 é 13h00
Non, rien ne le stipule. Il n'y a que la négociation avec votre employeur.
Réponse anonyme
Le 07/01/2015 é 13h28
Non cet faux pour les étrangers ils ont droit a quatre semaines si vacances dans leurs pais ! voir inspection du travaille
Réponse de Andy 91
Le 07/01/2015 é 20h47
Bonsoir, Voici ce que dit le code du travail : Article L3141-17 La durée des congés pouvant être pris en une seule fois ne peut excéder vingt-quatre jours ouvrables. Il peut être dérogé individuellement à cette disposition pour les salariés qui justifient de contraintes géographiques particulières. Comme le précise Tachin, il faut négocier avec votre employeur. Si votre employeur ne vous propose que 2 semaines en été, c'est qu'il a besoin de vous. Les personnes qui veulent partir un mois à l'étranger partent en général en septembre ou en octobre quand tous les collègues sont rentrés de vacances. Proposez donc à votre employeur de décaler vos vacances. Les étrangers n'ont pas plus de droits que les français contrairement à ce qu'affirme la personne ci-dessus à qui je recommande d'écrire correctement le français. Bien cordialement. Andy