DEMANDE DE POSSIBILITE D'OBTENTION du RSA

Question de Odins le 08/09/2011 à 13h28
Bonjour a vous je voudais savoir si mon père, agées de 66ans peut obtenir le RSA. Voici sa situation, résidant en france depuis 30ans, n'ayant jamais, travailler en France,(car fonctionnaire Gabonais) Mon père ne touche pas à retraite depuis 2006, cause de situation politique au Gabon. Je voudais savoir si, il peut avoir accès au RSA. Nous ses enfants lui avont trouvé un hotel, au loyer de 600euros, mais je me trouve depuis quelqu année sans emploi, et je ne peux payer son loyer. Les assistante sociale du 11ème arondissement tant de nous convaicre l'option maison de retraitre, pourtant face au refus de ses médecins, l'assistante sociale ne veut changer sa position. apparament mon père n'a droit a rien. Nous avons pus obtenir la CMU. Mais je voudrais savoir si, il a ses chances d'obtenir le RSA ou autres aides pour personne agées.
2 réponses pour «
DEMANDE DE POSSIBILITE D'OBTENTION du RSA
 »
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 15h42
Salut il existe l'ASPA allocation solidarité personnes agées. patdu49
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16911.xhtml
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 15h48
Tu peux faire un copier coller du liens ci dessous, le formulaire de demande ASPA + explications ( format PDF ) : 18 PAGES. à imprimer sinon demander dossier à la mairie du lieu de résidence.
Référence(s) :
https://www.cdc.retraites.fr/portail/IMG/pdf/dde_aspa_0717_2_.pdf?cible=_partenaire