Suppression de mon RSA

Je percevais le rsa et ce mois ci on me la supprimé , n'ayant déclaré aucun revenu car je n'ai pas travailler ces trois derniers mois la caf ma supprimée mes droits ,est-ce normal?
187 réponses pour «
suppression de mon RSA
 »
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 20h01
Bonjour, au mois de novembre j'ai reçue un courrier du conseil général me disant que le rsa m'était supprimé à partir du mois de décembre, j'ai donc contactée l'assistante sociale qui s'occupe de mon dossier. Je vis seule avec mes 3 enfants et quand j'ai rencontrée ma référente ANPE au mois de mars elle me proposait une formation, j'ai expliquée que je ne pouvait pas accepter pour le moment car ma fille devait subir une opération et se rendait régulièrement au CHU, mais que je continuerais néanmoin a chercher du travail dans ma ville. Quand j'ai demandée à l'assistante sociale pourquoi le rsa m'avait été supprimé, elle m'a expliquée que comme j'avais refusée la formation elle considairait que je ne montrais pas assez l'envie de travailler. Aujourd'hui je ne touche plus que 575 euros pour moi et mes enfants. Ont-ils le droit de me supprimé ce revenu pour cette raison. Je désespère car j'ai refais une demande il y a 1 mois et je n'ai toujours pas de réponse. Merci.
Réponse de rhapsodie
Le 24/11/2010 é 23h39
C'est d'une totale abberation ce que je lis ! madame a trois enfants, dont une malade et on lui coupe ces vivres car elle refuse de travailler pour etre aupès de sa fille, pour s'en occupé et la soignée, mais on vie dans quel monde la ????????????? votre assistante sociale je dirait en un mot que c'est une belle s..... ! si c'est comme sa qu'on aide les gens, les assistantes sociales sont la pour nous aider logiquement, mais non cette charogne la préfère mettre cette dame dans la merde et lui faire retiré son R.S.A . si on ne peut plus compter sur l'aide de ces personnes ou doit t'on se retourner ???????? et a quel niveau vous rabaisser les familles qui sont dans des positions plus que précaire poussez les au suicide aussi pendant que vous y êtes bande de sale rats d'égouts !
Réponse de rhapsodie
Le 25/11/2010 é 00h12
J'aimerai savoir si l'on a le droit de supprimé le R.S.A a une allocataire sans avoir été avertie auparavant. j'ai eu deux controle a mon domicile, pour suspicion de vie commune avec mon petit ami, après ces deux controle il c'est passé un laps de temps sans que je n'est aucuns courriers, et un beau jour je vais voir sur mon compte et pas de R.S.A .il me l'avait supprimé sans me prévenir étant persuader que mon petit ami vivait avec moi en tant que concubin, alors que ce n'est pas le cas du tout. c'est vrai qu'il vient dormir chez moi certains week end, et que je lui est laisser mettre son adresse chez moi, sans pensé aux conséquance que cela pouvait avoir. il y a un mois mon ami étant en fait s.d.f et travaillant comme chauffeur ne revenant que trés peu dans le nord, a fait une demande a son patron pour faire parvenir son courrier a sa boutique,le patron a fait l'attestation qu'il a envoyé a la c.a.f mais le controleur nous dit que ce n'est pas une adresse. donc il nous a mis sur nos papiers en vie maritale, en fait ils nous ont mariés sans notre consentement et a ce jour je recoit des courriers me demandant un rembourssement de 37.000 euros. pour les soit disant 4 années passées ensemble. je crois rêver c'est le pire cauchemar de ma vie et je n'est aucunes ressources, mon petit ami m'aide comme il le peut avec ces petit revenus, mais il ne subvient pas a mes besoins, et j'ai beau expliqué la situation a la caf , mais je reste sans réponse. j'ai fait une lettre au président du conseil général pour obtenir la remise de dette dans sa totalité, mais je ne sais pas comment cela va se passer. en attendant mon fils de 16 ans n'a aucunes aide de son college car je ne peut fournir aucun papier qui puisse justifié que mon fils pourrait bénéficié d'une aide ou d'une bourse. il part le matin avec trois euros, il ne peut pas rentré mangé a la maison car le trajet est trop long, il mange pas ou peu le midi et il etudie comme sa toute la journée. et moi je suis sans revenus sans aide sauf mes parents qui me donne de quoi me nourrir, et payer des petites facture . mais le loyer reste impayé et j'ai peur de me retrouver dehors avec mon gamin. mon petit ami quand il le peut me paie un caddy de courses et parfois il fait l'effort de participer au loyer car il est de son coté surendetter du a une ancienne compagne qui la mise dans la merde. il se sent coupable de m'avoir mise dans cette situation et de ne pas pouvoir m'aider plus .il ont dit a la C.A.F que comme moi je n'avait aucuns revenu qui rentre cela sera pris sur le compte de mon petit ami, mais il a tout juste de quoi vivre . que va t'il se passé ??? merci de m'aider si vous avez des réponses, je vous en serait extremement reconnaissant. 37.000 euro d'indu, et a remboursser avec rien dans les poche je ne sais pas comment je vais m'en sortir ?
Réponse de PPEH
Le 07/03/2011 é 16h30
Madame, pour les 37000€ allez faire une déclaration au guichet de la banque de france de votre domicile, cela bloquera les poursuites et en attente de la décision de la commission de surendettement vous serez tranquille de ce côté là. pour votre fils, allez expliquer la situation au proviseur de son lycée ou collège, s'il travaille bien et ne s'absente pas vous aurez une bourse. Pour votre RSA, demndez une audience au maire de votre commune, il doit vous recevoir et expliquez vos difficultés et l'attitude négative de l'assistante sociale, voila je ne vois rien d'autre à vous conseiller.
Référence(s) :
Conseil en dossiers retraites et social, expert juridique, comptable
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 18h24
C'est tout simplement inadmissible qu'il puisse exister de telles aberrations. Ce fliquage de suspicion de vie commune je ne cnnaissais pas, mais c'est dans leur logique ignoble et toujours aussi inhumaine, puisqu'une personne au RSA ne touche que 400 euros et que le RSA couple ets de 588 euros... Autrement dit permettre à un couple dont les deux touchent le RSA de vivre ensemble sans être déclarés en couple leur permettrait de toucher 800 euros au lieu de 588. C'est scandaleux et lamentable quand on sait que 800 euros est encore en dessous du seuil de pauvreté pour uen seule personne en France, et que la CAF ose persécuter deux personnes qui toucheraient cette somme. Je n'ai pas de solution à vous proposer, PPEH semble être de bon conseil, mais je vous écris pour vous témoigner mon soutien et partager votre révolte, plus que légitime, face à un système complètement inhumain envers les précaires. Je connais aussi le cercle infernal des "trop perçu de la caf" pour les avoir subi et avoir vécu dans la misère la plus totale à devoir faire mes courses aux secours polulaires et mendier au ccas pour payer mes factures d'électricité l'hiver. Bon courage et continuez d'écrire et de dénoncer ces pourris. Le RSA pour une personne ça devrait être 800 euros pas 400...
Référence(s) :
Le bon sens, la colère
Réponse anonyme
Le 27/05/2011 é 11h52
Pour ce qui me concerne, j'ai 56 ans, et repris une carte d'Agent Commercial histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards. Le Conseil Général de la Loire qui a eu ma dernière déclaration d'impôt a bien vu que mon activité m'avait plus coûté que rapporté; J'ai déposé une requête au Tribunal Administratif de Lyon, et le Conseil Général de la Loire plus fort que la Justice et plus fort que la Police, continue de vouloir me supprimer le RSA à partir du 5 Juin 2011. Je vais me retrouver à la rue, par une dénonciation verbale de la CAF, vendre le peu qu'il me reste à vivre comme un clochard, me retrouver fiché à la Banque de France, mourrir d'insolation sans oublier que le Président du Conseil Général de la Loire est Médecin ; préférant supprimer des vies plutôt que de de les sauver.
Réponse anonyme
Le 22/09/2011 é 19h45
Et le SMIC a 1700 tant qu'on y est, et pour ceux qui BOSSENT vous proposez quoi ????
Réponse anonyme
Le 23/09/2011 é 00h06
C'est scandaleux...il y a des injustices incroyables dans ce pays, toujours dirigées contre les plus pauvres, une sous-catégorie de pauvres même, puisque le seuil de pauvreté est environ 2 fois la rémunération du RSA qui n'est que de 405 euros pour une personne seule. On tombe dans l'aberration totale sachant qu'en évitant certaines dépenses publiques le RSA pourrait être augmenté. Vouloir priver quelqu'un de cette maigre allocation est inhumain.
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 21h01
Franchement c'est inhumain,y en a que pour les riches!le riche s'enrichit et le pauvre s'appauvrit et il faut prendre l'argent aux pauvres ils sont plus nombreux.. l argent a permit à l'homme de montrer sa pourriture..regarder sur 2 guerres en irak(3 000000 de morts femmes enfants des millons d'horphelins et d'estropers,en lybie (50000 morts)et tu ça pour le fric,le pétrole..indirectements les riches sont des ben laden et il s'en foutent que des enfants meurent de faim dans le monde du moment qu il jouissent de leur fric et en françe on veux enlever le rsa a des gens pleins de problèmes qui survive ou bien d'autre perdraient la tete et faire le jeux des riches
Réponse de maman290722
Le 13/02/2012 é 11h05
Je souhaite que la situation de cette "MAMAN DIGNE" soit a ce jour meilleur. Je me pose la question???? si les mères seule qui se consacrent a leurs enfants, comme des vrais mère, vulnérable par des situations compliquées, ne sont pas leurs cibles favorites FACILE A BRISÉE,sans représailles en cas de coût de couteau dans le dos de leurs part.menace de RETRAIT DES ENFANTS si revenu insuffisant. Car je l'affirme que certaine personne on tout les droits par LÂCHETÉ elles accordent ( en plus des prestation RSA: il partent en vacance 3 mois,il y a toutes les aides financières leurs enfants sont prient en charge en cas de délinquance pour les soutenir au détriment des victime ect.........) Je ne veux pas déclenché la polémique, cette une constatation. il est vrais que depuis 5 ans elles sont sous pression mais pourquoi se sont toujours les plus faibles qui payent toujours les pots cassées, surtout de la part de personnes a qui le peuple a donné cet emploi pour équilibré l'injustice de la vie. Qui se considèrent aujourd’hui comme la plus part DES TRAVAILLEUR SOCIAUX pour des dirigeants et non LES EMPLOYÉS de la population française.
Référence(s) :
MON PARCOURS DE VIE, DES RENCONTRES ECT....
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 14h29
Si vous n'avez pas travaillé depuis plus d'un an, et avez des problèmes importants de santé genre dépression, handicap, vous pouvez toucher l'AAH au lieu du RSA. De plus, si vous êtes au RSA, et passez à l'AAH vous toucherez environ 740 euros, soit le maximum d'allocation quel que soit votre pourcentage de handicap, puisque quand c'est la CAF qui verse l' AAH et non la CPAM c'est comme ça. Beaucoup de personne étant au RSA avec des soucis de santé graves ne connaissent pas ce droit, et galèrent avec 400 euros alors qu'elles pourraient en toucher 740...Si vous êtes dépressifs vous pouvez demander l'AAH, et c'est plus que légitime vu le contexte actuel.
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 22h08
Bonjour, moi c'est a peu près pareil, j'ai commencé a toucher l'ARE de pôle emploi avec 4 mois de retard, et étant au rsa impossible de me payer le permis de conduire, donc avec cet argent la, je me le suis payé et payé mes petites dettes, et ce mois ci, bam!!! ARE fini, et RSA supprimé avec une dette de 700 euro de trop perçu, don du coup on se retrouve ma coupine, ma fille de 8 mois et moi avec juste 100 euro pour vivre, payer le loyer, tel, internet et nouriture
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 02h22
Bonjour, pour contester votre trop perçu demandez un recours gracieux pour faire annuler la dette. C'est scandaleux de voir ça encore de nos jours en France. Honte aux politiciens qui nous gouvernent et cautionnent ce harcèlement des plus pauvres en les endettant sur des revenus de survie. Vraiment j'ai honte de notre gouvernement...
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 18h39
Bonjour a toutes et tous!voila mon probleme,on viens de me supprimer mon rsa de 254 euros...le motif a etait"c'est parceque vous vivez seul!est ce normal?je suis sans emploie depuis fevrier 2012.cordialement
Réponse anonyme
Le 16/07/2012 é 21h47
Portez plainte contre la CAF parce que là c'est le sommet de l’injustice...
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 09h50
Merci du conseil....mais c'est un peut le pot de fer contre le pot de terre non!
Réponse anonyme
Le 17/07/2012 é 10h19
Bonjour, nous avions déjà modifié la nature des ressources que vous aviez indiqué sur votre dernière déclaration trimestrielle de RSA. Toutefois, vous touchez trop de chômage pour pouvoir bénéficier d'un complément de RSA. Votre droit sera recalculé en fonction de votre prochaine déclaration pour les mois de juin à août 2012. Cordialement, J-P. PODSADNY Votre Technicien-conseil voila ce que je viens de recevoir a l'instant meme!en sachant que je touche 669euros de chomage(tout depend du nombre de jour dans le mois)ce mois ci jai percus 648euros,et avec un loyer de 341euros sans les charges....c'est a dire que quand jai tout payer il ne me reste plus rien pour vivre!
Réponse de David_39
Le 25/09/2012 é 22h13
Bonjour à tous, Nous avons eu une réduction de 50% sur notre allocation RSA socle (couple avec un enfant) pendant deux mois (juillet et aout 2012). On viens de recevoir un mail de la caf nous informant de la suspension de notre allocation RSA à partir du 01 Septembre 2012. Donc pour le début de ce mois nous serons sans ressource. Le pire c'est que cette réduction est illégal car la sanction à était prononcé sans que l'on puisse se défendre. Elle est belle la France.
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 02h29
Vous venez de le comprendre : le changement ce n'est pas pour maintenant...
Réponse anonyme
Le 26/09/2012 é 16h47
Il semblerais que vous n'avez pas rempli votre feuille d' actualisation que la caf vous a renvoyer faite le vite