670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conjoint survivant usufruit

Question anonyme le 11/10/2012 à 09h16
Dernière réponse le 11/10/2012 à 12h21
[ ! ]
Conjoint survivant donne l'usufruit à un des ces six enfants en a t-il le droit ? Peut-on contester cet acte ?
Répondre
1 réponse pour « 
conjoint survivant usufruit
 »
Réponse de JUNOTA
Le 11/10/2012 é 12h21
[ ! ]
Bonjour (l'anonyme). Je vous propose les deux liens suivants, concernant la cession d'usufruit, que j'ai déjà traitée (Junota ici, Jurisnotaire ailleurs...). Vous pourrez y trouver des rapports d'analogie avec votre propre situation. http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/successions-notaires/renonciation-usufruit-soulte_14030_1.htm et : http://www.legavox.fr/forum/civil-familial/successions-notaires/abandon-usufruit-profit-proprietaire_12832_1.htm D'autres précisions peuvent vous être fournies, en tant que de besoin. Bien à vous. __________________________________________________________________ Nous tenons à ce que, après avoir bénéficié d'une consultation, les demandeurs tiennent leur consultant informé des suites qui auront été données à leur dossier. Nous vous remercions également, de préciser la région ou le lieu de votre résidence. (Voir ces articles du code civil, ainsi que les termes techniques ou juridiques que vous ne comprendriez pas, par la barre de recherche)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conjoint survivant usufruit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T51.964