670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Usufruit - récompense

Question de ld06500 le 20/09/2014 à 03h28
[ ! ]
Dans le cadre de la succession de mon mari une récompense due à la succession a été calculée au titre du financement partiel par les deniers propres de mon mari d'un appartement commun (sans déclaration remploi/emploi dans l'acte d'acquisition). En tant que conjoint survivant je fais partie de la succession (par donation entre époux j'ai l'usufruit sur tous les biens meubles et immeubles de la succession). Le montant de cette récompense n'est pas disponible dans les liquidités de la succession (pas de cash ni assurance vie). Je suis donc usufruitière de la succession mais débitrice de la récompense envers les autres héritiers (enfants d'un premier mariage de mon mari). La valeur de l'usufruit de la récompense a été calculée comme celle d'un bien immobilier dans la déclaration de succession. Est-ce que je peux vendre (déduire) ce droit d'usufruit sur la récompense lorsque je paierai la récompense ? Merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
usufruit - récompense
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.862