Connecter un thermostat à distance sur trimatik-MC 7450-263

Bonjour, j'ai acheté une maison en 2008, elle est équipée d'une chaudière Viesmann gaz ATOLA 36Kw avec une régulation trimatik-MC 7450-263. Pour faire quelques économies (prix du gaz oblige !) j'aimerai y connecter un thermostat programmable à distance. 1) Peut-on mettre tout type de thermostat en tout ou rien du type de ce que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage ? 2) Comment connecter ce thermostat, à quelles bornes sur la régulation ? 3) Y-a-t-il un cavalier à retirer ? 4) Quels sont les réglages à faire sur la console de la régulation ? 5) Quelqu'un aurait-il la notice et les schémas électrique de montage de cette régulation ? J'ai quelques notions d'électricité mais pas de schéma pour faire le montage. Merci pour votre aide.
5 réponses pour «
Connecter un thermostat à distance sur trimatik-MC 7450-263
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 12h35
Bonjour, Pourquoi voulez vous mettre un thermostat puisqu'il existe déja, journalier ou hebdomadaire avec l'horloge de la chaudière et en plus il paramètre jour / nuit et eau chaude sanitaire. Sachant que vous avez une sonde extérieure et une vanne 3 voies motorisée ? Vous pouvez en revanche poser des robinets thermostatiques uniquement dans les chambres pour réguler une partie des pièces sur la température ambiante. Ne pas brancher de thermostat d'ambiance d'autres marque sur ce type de régulation qui date de 1995 ce n'est pas prévu. A l'époque une commande à distance était au catalogue mais ne servait rien car peu pratique à ajuster. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 16h15
Merci installateur 78. Autre question : depuis ce matin j'ai un problème de régulation, je pense. Le brûleur chauffe, mais le circulateur ne tourne pas, la vanne 4 voies est en position fermée. J'ai testé individuellement les différentes fonctions (brûleur, vannes et circulateur) tout fonctionne séparément avec le sélecteur de programme, mais pas en position confort. J'ai essayé de tout couper plusieurs fois mais rien. Y-a-t-il une manipulation pour réinitialiser la régulation ? C'est grave docteur ? Merci de votre aide précieuse par ce grand froid.
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 17h02
Rebonjour, La vanne fermée et la pompe en arrêt c'est la sonde extérieure qui ne réagit pas et ce malgré le froid car, c'est elle qui donne l'ordre d'ouverture de vanne et de démérrage de pompe puis après le bruleur démarre. Selon la région si vous avez froid, dégager la commande éléctrique du moteur de vanne de la commande manuel, positionner au milieu, positionez le bouton de marche forcée (SP réservé au technicien) vous devez entendre la pompe qui démarre. Puis le bruleur une fois la chaudière vidée. Pour tester la sonde extérieure, avec un ohmètre , couper la chaudière, ouvrir la tôle supérieure de la chaudière, 2 vis arrière et faire glisser, vous trouverez le bloc de raccordement des connecteurs. La sonde est repérée N°1 appelé ATS , ouvrez le boitier et débrancher la connecteur, avec un ohmètre mesurer la résistance et la continuité vous devez avoir vers la sonde sur les 2 fils 500 ohms à 0° degré dehors, 480 ohms à -10° et 520 Ohms à + 10° si vous n'avez pas ces valeurs la sonde est HS c'est une pièce d'usure normale référencée sous le N° 7814341 à 86.00 € HT Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 17h40
Merci encore, je vais tester cela. Sur quelle position dois-je mettre le sélecteur de programme ? Je viens de regarder sur la régulation, elle affiche bien la température extérieure (7°) ! Est-ce bien la sonde qui serait en cause ?
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 08h09
Bonjour Installateur 78 Auriez vous la documentation installateur ou dépanneur de cette régulation. Il y a des finesses que je ne peux pas évaluer ( température de chaudière, valeur des sondes...) Pour pousser un peu plus loin le diagnostique. Cordialement