Conseil de dépannage lave linge BRANDT WFH 1277 F - Page 2

Question de dykkymarris le 19/09/2010 à 10h19
Bonjour, j'ai un lave linge BRANDT WFH 1277 F, le cycle de lavage s'affiche mais ne démarre pas et le message indique "demo". Comment fait-on pour ent...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
conseil de dépannage lave linge BRANDT WFH 1277 F
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 18h36
Bonjour, j'ai une brandt wfh1277f et elle n'arrête pas de se verrouiller et ca dure des jours entiers sans possibilité de le déverouiller.l'appui simultané sur prélavage et intensif ne marche pas.j'ai essayé "Molette sur arrét en méme temps sur rinçage+et départ rester appuyé et programme coton 30° avec la molette" ca a marché une fois mais après rien.comment peut faire pour désactiver le verouillage automatique ou pour faire un reset du système? merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 20h26
Bonjour j'ai besoin des photos recto verso de la carte contenant des composants: instalées dans un site dont vous me donnerez les références pour y accéderLe systéme de verrouillage de la porte à l'intérieur de l'appareil doit étre controlé:son état et son branchement (connection électrique)un fil a peut étre du jeu ou c'est déconnecté.Vérifiez aussi les càbles de la contre porte :coupés ou pincés. à bientot Amicalement
Réponse de Yannick_83
Le 31/01/2011 é 21h35
Bonsoir Bernard, Comme pour le post du 02 Novembre, j'observe aussi sur un lave linge Brandt WFH1277F un fonctionnement aléatoire. Les cycles de lavage se ne se terminent pas toujours et pour finir, lors de la dernière utilisation la cuve est restée pleine...Y a t-il un moyen de forcer la vidange ou faut-il ouvrir le bouchon pour évacuer l'eau? D'autre part, faut-il démonter le moteur pour accéder aux charbons ou est-ce possible de les démonter plus facilement? Merci de vos conseils éclairés. Yannick
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/02/2011 é 08h15
Bonjour en ce qui concerne les charbons il est nécessaire de procéder au démontage du moteur.En méme temps vous regarderez si la tachymétrie (piéce se trouvant à l'arriére n'ait pas son aimant de cassé ou qu'elle soit déplacée de son logement ou tout simplement déconnectée. Pour que l'eau s'évacue retirez le tuyau sous la cuve. à tout de suite Amicalement
Réponse de Yannick_83
Le 02/02/2011 é 08h28
Bonjour, J'ai vidangé la cuve, vérifié les filtres et tuyaux d'eau des 2 pompes puis les filtres d'arrivée d'eau. J'ai démonté le moteur et vérifié les charbons. Il sont au dessus de 1.5cm et ils ont une bonne marge d'appui sur le collecteur du moteur. J'avais pas lu votre réponse lors de cette action, je n'ai donc pas vérifié le tachymètre. Après cela j'ai effectué de nouveaux essais. Bouton démarrage, 15 secondes "clic" de porte, 30 secondes voyant Lavage, 30 secondes voyant Rinçage, 30 secondes voyant Essorage, 1mn Fin. Si je ne ferme pas la porte, Bouton démarrage, 15 secondes voyant Pause. Qu'en pensez-vous? Cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/02/2011 é 14h55
Bonjour avez voue effectué un essai? Réponse rapide s'il vous plait:merci
Réponse de Yannick_83
Le 02/02/2011 é 18h44
Bonsoir, J'ai effectué plusieurs essais: Appuy sur bouton démarrage, Voyant lavage s'allume, puis 15 secondes après "clic" de porte, puis 30 secondes après voyant Rinçage, 30 secondes après voyant Essorage, 1mn après voyant Fin. Si je ne ferme pas la porte, Bouton démarrage, Voyant lavage s'allume, 15 secondes après voyant Pause. Qu'en pensez-vous?
Réponse de brilou
Le 02/02/2011 é 21h16
Bonsoir, pouvez vous m'aider? En effet, je possède également une brandt 1277, lorsque je la met en route, elle prend l'eau normalement, puis au moment où le tambour doit tourner, là plus rien, les voyants s'éteignent sauf le bouton qui indique que la machine est allumée. Pensez vous également que cela est dù aux charbons et avez vous une photo (car je suis novice) afin de les repérer et les enlever pour vérifier. merci des infos.
Référence(s) :
brandt 1277
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 20h31
Bonjour, je suis tout vos topos sur le probleme d'une brandt 1277, je possede egalement cette machine qui a les mêmes symptomes, c'est à dire lorsqu'elle finit un cycle de rincage par exemple, (quand elle y arrive) les voyants s'eteignent 2 mn, et elle recommance le cycle, et ça pendant des heures. j'ai eu la chance d'acheter la même machine que mes parents et en même temps. la leur marche correctement, et j'ai pu echanger les 2 cartes (le programmateur + la carte moteur) ainsi que le pressostat et rien y change, j'ai alors verifier les charbons, ils ont effectivement une bonne taille de 3 cm et sont usées un peu en biais, la tachi envoie bien les infos à la carte moteur, pour moi qui suis un depanneur d' un assez bon niveau, cette panne reste un mystere à ce jour. pour moi le moteur parasite le microprocesseur du programmateur.
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2011 é 06h37
Bonjour il vous faut suivre les càbles d'alimentation et vous y trouverez un boitier noir possédant l'anti parasitaire (possédant une forme conique sur un coté) Assurez vous que les cosses ne soient pas oxidées Sinon frottez les avec de l'abeasif (démontez les!). à bientot
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 10h24
Merci bernard, j'ai verifié les cosses, elles ne sont pas oxydées( la machine n'ayant que 2 ans et demi). Je ne pense pas que la panne puisse venir de là, puisque l'antiparasite traite les parasites du courant d'alimentation et non pas celui du moteur. cette semaine elle a fait 3 lavages coton sans problèmes, puis ensuite elle a continué à faire ces caprices, pas moyen de passer en rinçage, puis pas d'essorage, pas du tout fiable quoi !!! je pense que je vais finir par la jeter si je ne trouve pas.
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2011 é 13h43
Bonjour testez la résistance:en ohm et donnez moi sa valeur. Sinon déconnectez la et alimentez la directement au secteur pour voir si elle chauffe(c'est plus simple!) à tout de suite!
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 14h31
26.9 ohm à la mesure, puissance de la resistance 1950w. je viens de lancer un rinçage à 13h00, jamais elle passe en essorage, on entend la pompe de vidange sans arret, le tambourt qui tourne un coup d'un coté un coup de l'autre avec des accoups d'acceleration et ça dure .......
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 16h37
01 JUIN 2011 ...16h30 ma machine Brant indiquait DEMO, et refusait de lancer un cycle de lavage .... INTERNET c'est parfois Fantastique ... et là je le reconnais en appuyant sur Rinçage+ et en même temps sur le bouton de départ... longuement et lancer un cycle 30° ..... Incroyable la machine s'est mise en route...... OUF................ pas besoin de faire déplacer un dépanneur! MERCI sincèrement
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 21h04
BONJOUR voila j ai une brant 1177 elle me marque demo le souci c que j ai fait ce qui ai dit mais rien elle ce met en securiter donc c plus quoi faire pouvais vous m aider svp merci
Référence(s) :
cecile19
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 21h06
BONSOIR svp aider moi j ai une machine a laver brant 1177 j ai fait ce que vous dite mais elle ce met en securiter car oui elle demare pas et m affiche demo
Référence(s) :
cecile19
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/06/2011 é 10h04
Bonjour appuyez durant cinq secondes sur "power" et "on" en méme temps à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 21h23
MERCI a vous mais je suis desoler ca fonctionne pas j ai bien le bouton depart mais pas "power " et on ,j ai essayer de faire 5 sec sur depart mais elle fai fin de cycle de suite rien ne fonctionne
Référence(s) :
cecile19
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 15h53
Bonjour,j'ai le même souci que vous avec la sécurité porte moi aussi j'ai voulu shunter le boitier marron et idem un arc éltrique puis j'ai shunter le fil orange et rouge mais elle ne démarre .Vous avez schunter quel fils?
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2011 é 08h05
Bonjour quel est votre souci initial? Un code s'affiche t'il? à "tout de suite" Amicalement