670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Conseil de dépannage lave linge BRANDT WFH 1277 F - Page 2

Question de dykkymarris le 19/09/2010 à 10h19
Dernière réponse le 03/01/2016 à 22h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai un lave linge BRANDT WFH 1277 F, le cycle de lavage s'affiche mais ne démarre pas et le message indique "demo". Comment fait-on pour ent...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour « 
conseil de dépannage lave linge BRANDT WFH 1277 F
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, j'ai une brandt wfh1277f et elle n'arrête pas de se verrouiller et ca dure des jours entiers sans possibilité de le déverouiller.l'appui simultané sur prélavage et intensif ne marche pas.j'ai essayé "Molette sur arrét en méme temps sur rinçage+et départ rester appuyé et programme coton 30° avec la molette" ca a marché une fois mais après rien.comment peut faire pour désactiver le verouillage automatique ou pour faire un reset du système? merci d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 20h26
[ ! ]
Bonjour j'ai besoin des photos recto verso de la carte contenant des composants: instalées dans un site dont vous me donnerez les références pour y accéderLe systéme de verrouillage de la porte à l'intérieur de l'appareil doit étre controlé:son état et son branchement (connection électrique)un fil a peut étre du jeu ou c'est déconnecté.Vérifiez aussi les càbles de la contre porte :coupés ou pincés. à bientot Amicalement
Répondre
Réponse de Yannick_83
Le 31/01/2011 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir Bernard, Comme pour le post du 02 Novembre, j'observe aussi sur un lave linge Brandt WFH1277F un fonctionnement aléatoire. Les cycles de lavage se ne se terminent pas toujours et pour finir, lors de la dernière utilisation la cuve est restée pleine...Y a t-il un moyen de forcer la vidange ou faut-il ouvrir le bouchon pour évacuer l'eau? D'autre part, faut-il démonter le moteur pour accéder aux charbons ou est-ce possible de les démonter plus facilement? Merci de vos conseils éclairés. Yannick
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 01/02/2011 é 08h15
[ ! ]
Bonjour en ce qui concerne les charbons il est nécessaire de procéder au démontage du moteur.En méme temps vous regarderez si la tachymétrie (piéce se trouvant à l'arriére n'ait pas son aimant de cassé ou qu'elle soit déplacée de son logement ou tout simplement déconnectée. Pour que l'eau s'évacue retirez le tuyau sous la cuve. à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de Yannick_83
Le 02/02/2011 é 08h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai vidangé la cuve, vérifié les filtres et tuyaux d'eau des 2 pompes puis les filtres d'arrivée d'eau. J'ai démonté le moteur et vérifié les charbons. Il sont au dessus de 1.5cm et ils ont une bonne marge d'appui sur le collecteur du moteur. J'avais pas lu votre réponse lors de cette action, je n'ai donc pas vérifié le tachymètre. Après cela j'ai effectué de nouveaux essais. Bouton démarrage, 15 secondes "clic" de porte, 30 secondes voyant Lavage, 30 secondes voyant Rinçage, 30 secondes voyant Essorage, 1mn Fin. Si je ne ferme pas la porte, Bouton démarrage, 15 secondes voyant Pause. Qu'en pensez-vous? Cordialement.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/02/2011 é 14h55
[ ! ]
Bonjour avez voue effectué un essai? Réponse rapide s'il vous plait:merci
Répondre
Réponse de Yannick_83
Le 02/02/2011 é 18h44
[ ! ]
Bonsoir, J'ai effectué plusieurs essais: Appuy sur bouton démarrage, Voyant lavage s'allume, puis 15 secondes après "clic" de porte, puis 30 secondes après voyant Rinçage, 30 secondes après voyant Essorage, 1mn après voyant Fin. Si je ne ferme pas la porte, Bouton démarrage, Voyant lavage s'allume, 15 secondes après voyant Pause. Qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse de brilou
Le 02/02/2011 é 21h16
[ ! ]
Bonsoir, pouvez vous m'aider? En effet, je possède également une brandt 1277, lorsque je la met en route, elle prend l'eau normalement, puis au moment où le tambour doit tourner, là plus rien, les voyants s'éteignent sauf le bouton qui indique que la machine est allumée. Pensez vous également que cela est dù aux charbons et avez vous une photo (car je suis novice) afin de les repérer et les enlever pour vérifier. merci des infos.
Référence(s) :
brandt 1277
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 20h31
[ ! ]
Bonjour, je suis tout vos topos sur le probleme d'une brandt 1277, je possede egalement cette machine qui a les mêmes symptomes, c'est à dire lorsqu'elle finit un cycle de rincage par exemple, (quand elle y arrive) les voyants s'eteignent 2 mn, et elle recommance le cycle, et ça pendant des heures. j'ai eu la chance d'acheter la même machine que mes parents et en même temps. la leur marche correctement, et j'ai pu echanger les 2 cartes (le programmateur + la carte moteur) ainsi que le pressostat et rien y change, j'ai alors verifier les charbons, ils ont effectivement une bonne taille de 3 cm et sont usées un peu en biais, la tachi envoie bien les infos à la carte moteur, pour moi qui suis un depanneur d' un assez bon niveau, cette panne reste un mystere à ce jour. pour moi le moteur parasite le microprocesseur du programmateur.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/02/2011 é 06h37
[ ! ]
Bonjour il vous faut suivre les càbles d'alimentation et vous y trouverez un boitier noir possédant l'anti parasitaire (possédant une forme conique sur un coté) Assurez vous que les cosses ne soient pas oxidées Sinon frottez les avec de l'abeasif (démontez les!). à bientot
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 10h24
[ ! ]
Merci bernard, j'ai verifié les cosses, elles ne sont pas oxydées( la machine n'ayant que 2 ans et demi). Je ne pense pas que la panne puisse venir de là, puisque l'antiparasite traite les parasites du courant d'alimentation et non pas celui du moteur. cette semaine elle a fait 3 lavages coton sans problèmes, puis ensuite elle a continué à faire ces caprices, pas moyen de passer en rinçage, puis pas d'essorage, pas du tout fiable quoi !!! je pense que je vais finir par la jeter si je ne trouve pas.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/02/2011 é 13h43
[ ! ]
Bonjour testez la résistance:en ohm et donnez moi sa valeur. Sinon déconnectez la et alimentez la directement au secteur pour voir si elle chauffe(c'est plus simple!) à tout de suite!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2011 é 14h31
[ ! ]
26.9 ohm à la mesure, puissance de la resistance 1950w. je viens de lancer un rinçage à 13h00, jamais elle passe en essorage, on entend la pompe de vidange sans arret, le tambourt qui tourne un coup d'un coté un coup de l'autre avec des accoups d'acceleration et ça dure .......
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 16h37
[ ! ]
01 JUIN 2011 ...16h30 ma machine Brant indiquait DEMO, et refusait de lancer un cycle de lavage .... INTERNET c'est parfois Fantastique ... et là je le reconnais en appuyant sur Rinçage+ et en même temps sur le bouton de départ... longuement et lancer un cycle 30° ..... Incroyable la machine s'est mise en route...... OUF................ pas besoin de faire déplacer un dépanneur! MERCI sincèrement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 21h04
[ ! ]
BONJOUR voila j ai une brant 1177 elle me marque demo le souci c que j ai fait ce qui ai dit mais rien elle ce met en securiter donc c plus quoi faire pouvais vous m aider svp merci
Référence(s) :
cecile19
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/06/2011 é 21h06
[ ! ]
BONSOIR svp aider moi j ai une machine a laver brant 1177 j ai fait ce que vous dite mais elle ce met en securiter car oui elle demare pas et m affiche demo
Référence(s) :
cecile19
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/06/2011 é 10h04
[ ! ]
Bonjour appuyez durant cinq secondes sur "power" et "on" en méme temps à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2011 é 21h23
[ ! ]
MERCI a vous mais je suis desoler ca fonctionne pas j ai bien le bouton depart mais pas "power " et on ,j ai essayer de faire 5 sec sur depart mais elle fai fin de cycle de suite rien ne fonctionne
Référence(s) :
cecile19
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 15h53
[ ! ]
Bonjour,j'ai le même souci que vous avec la sécurité porte moi aussi j'ai voulu shunter le boitier marron et idem un arc éltrique puis j'ai shunter le fil orange et rouge mais elle ne démarre .Vous avez schunter quel fils?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2011 é 08h05
[ ! ]
Bonjour quel est votre souci initial? Un code s'affiche t'il? à "tout de suite" Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
conseil de dépannage lave linge BRANDT WFH 1277 F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.062