Conseil de dépannage lave linge BRANDT WFH 1277 F - Page 3

Question de dykkymarris le 19/09/2010 à 10h19
Bonjour, j'ai un lave linge BRANDT WFH 1277 F, le cycle de lavage s'affiche mais ne démarre pas et le message indique "demo". Comment fait-on pour ent...
Répondre Lire toute la question
74 réponses pour «
conseil de dépannage lave linge BRANDT WFH 1277 F
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/09/2011 é 08h16
Bonjour Tentez ceci: "prélavage" et "intensif" maintenus ensuite positionnez le programme à 90° Ceci lorsque l'appareil s'est mis en "sécurité enfant" à+ Amicalement
Réponse de nasuada
Le 26/09/2011 é 20h56
Bonjour, J'ai aussi un souci avec ma machine à laver BRANDT WFH 1277F. Elle fait son cycle normal mais ne s'arrête plus. Et elle n'essore plus très bien. Un réparateur m'a déjà changé les charbons, soit disant que le pb venait de là. Mais cela n'a rien résolu. Il parle de me changer une carte électronique, sachant qu'il y en aurait 2, et qu'il ne peut pas savoir laquelle est défectueuse. Donc il commanderait les 2 (150€ + 120 € sans la main d'oeuvre). Merci d'avance pour votre avis.
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2011 é 15h41
Bonjour Retirez le tuyau noir sous la cuve(partant vers la pompe):vérifiez sa propreté. Faites tourner les ailettes de la pompe:pour voir si la rotation est bonne . Controlez la propreté de l'évacuation murale(sinon:destop). Soufflez dans le tuyau d'évacuation de l'appareil et repositionnez le de façon à ce qu'il ne soit ni plié ni pincé ou de trop enfoncé. à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 28/09/2011 é 16h23
Bonjour, je reviens vers vous depuis le mois de fevrier, ma machine ne s'arretait pas, j'ai fait egalement un nettoyage des tuyaux d'evacuation, demonté la pompe completement ( double d'ailleurs 1 sert à renvoyer de l'eau dans la cuve pour circulation) assez sale dedant, bien nettoyé mais toujours rien a changé. j'ai egalement mis mon tuyau d'evacuation à l'air libre, pas de changement. comme je vous l'avais dit un peu plus haut, mes parents ont la même et elle commance à peter egalement les plombs. je conseillerais à nasuada de ne pas changer les cartes, il va depenser de l'argent pour rien ! à l'epoque j'ai interverti les 3 cartes electronique de celle de mes parents + le controleur de niveau et rien a changé !
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/09/2011 é 17h38
Bonjour Merci pour vos précisions car il n'est pas toujours automatique de procéder au changement de ces cartes puisque parfois une simple soudure décollée de la plaque suffit pour que le programme ne s'effectue pas normalement! il suffit alors de controler ces soudures à la loupe et de refaire celles semblant douteuses et bien entendu vérifier si l'un des composants ne soit"grillé" donc tout simplement à changer. Les soucis les plus fréquents sont dus à la mauvaise fermeture de la porte et dans ce cas il faut visualiser le systéme de verrouillage qui parfois a tendance à se desserrer et donc se décentrer. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 30/09/2011 é 08h19
Salut bernard, là, il ne s'agit en aucun cas d'une mauvaise soudure sur une des cartes, ni d'une mauvaise fermeture de porte, les cartes ayant été prelevé sur une autre machine marchant normalement. j'ai même mis toutes mes cartes de ma machine defectueuse sur la machine qui marche, et là mes cartes sont bonnes. il ne reste plus que les pompes et le moteur. j'ai remarqué aussi que l'on peut regler le controleur de niveau et il y a une incidence sur le cycle de marche, c'est lui qui donne l'ordre d'avancer le cycle quand la cuve est vide. le reglage doit être effectuer en debut de cycle cuve vide, car il prend une valeur au debut puis doit la retrouver par la suite quand la cuve se vide. ce detecteur de niveau ne marche pas en tout ou rien, helas et on ne peut pas le modifier en aucun cas car c'est la carte qui le gere ( resonance de frequence) vive la nouvelle technologie ! c'est simple à comprendre qu'à un moment un charbon du moteur faisant un arc, perturbe cette electronique trop pointu.
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 09h58
Bonjour, Je ne sais pas si Bernard peut m'aider mon lave-linge BRANDT WFH1277F a fuit hier et a fait sauté les plombs; depuis il ne démarre plus, et qd on active un programme il fait un bruit sourd avec vibration; l'eau n'arrive pas car le programme ne se lance pas. Pourriez-vous m'aider ? Amicalement,
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/11/2011 é 18h11
Bonjour La carte mére est située en bas et à l'arriére dans l'appareil: celle-ci a due prendre l'eau(j'espére qu'elle ne soit abimée!: voir sudure et composants). Séchez la au maximum(séche cheveux) et tentez un programme à+Amicalement
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 18h51
Merci beaucoup pour la réponse !!!! Nous essayons ce soir !! Amicalement,
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 14h18
Bonjour Molette sur arrét en méme temps sur rinçage+et départ rester appuyé et programme coton 90° avec la molette c'est mieux merci!!
Réponse anonyme
Le 22/01/2012 é 15h41
Bonjour Bernard, vous semblez être le spécialiste de la BRANDT WFH1277F ! ! ! la notre subit des pannes aléatoires : elle s'arrête après le rinçage, au début du cycle d'essorage. la vidange se fait, mais au moment où elle devrait démarrer l'essorage, elle se met en sécurité et s'arrête, les voyants de cycles à gauches, tous éteint. avez vous une idée ? NB lors d'un essai à vide, on a vu passer une bille plastique (Diam environ 6mm) peut elle boucher l'un des tuyaux ?
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 22h38
Bonjour, Je ne sais pas si Bernard peut m'aider. J'ai effectué un lavage "pleine charge" avec mon lave-linge BRANDT WFH1277F. A l'essorage il a fait beaucoup de bruit et il s'est déplacé d'1 m environ. Je ne sait pas si le cycle s'est totalement déroulé mais mon linge était rincé et pas totalement essoré. Le joint du hublot s'est vrillé mais toujours en place. J'ai démonté le ressort et repositionné la partie avant du joint malgré une déformation persistante. Lorsque je mets sous tension le lave linge (programmateur à l'arrêt), rien ne se passe. dés que je lance un programme, le différentiel de mon tableau d'alimentation déclenche. J'ai démonté ma sécurité de porte, nettoyé les contacts avec une bombe spécial contact, mais rien n'y fait. Savez-vous d'où celà provient et ce que je dois faire. Merci.
Référence(s) :
Thierry
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 14h47
BERNARD JE T'AIME!!!! Merci la manip' mystique a marché!!! Nicko ;)
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 13h03
Bonjour, ma machine à laver ariston n'essore plus en fin de programme par contre, elle essore lorsque je la mets en fin de programme sur le programme spécifique essorage !! j'ai tendance à beaucoup chargé ma machine ??? quelq'un pourrait-il me conseiller sur ce problème ?? infiniment merci d'avance
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 17h18
Bonjour, toujours avec la meme machine!!! moi mon problème c'est qu'elle ne vidange plus! que faut il faire? merci
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 11h04
Bravo pour cette manip, je confirme que ça marche Merci et vive les forums !
Réponse de robcamarsac33slache
Le 03/04/2013 é 11h30
Bonjour j'ai un lave linge top Brandt BWT1RY63-F/01, ce lave-linge est en mode démo et je voudrais savoir s'il existe une manipulation pour la débloquer . merci d'avance Cordialement
Réponse anonyme
Le 12/05/2013 é 11h56
Génial merci Bernard ! J ai exécute la commande magique, et c est réparti.
Réponse de ninias
Le 31/07/2013 é 11h23
Bonjour j'ai un soucis avec mon lave linge brandt 1177f qui se bloque en mode demo et impossible de la faire démarrer. pouvez vous m'aider svp ? merci
Réponse anonyme
Le 17/08/2013 é 23h47
Bonjour ma machine est une brandt wfh1677f et se met en mode demo .impossible se la remettre en mode normale ! pouvez vous m aidez svp ?