Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Conseil sur chaudière gaz "THEMAPLUS C23E

Bonjour, j'ai une chaudière mixte (chauffage par radiateur, et production eau chaude, cuisine , salle de bain) cette chaudière date de mai 2002, marche normale jusqu'en Novembre 2008, puis maintenant, j'ai le problème suivant: voyant vert clignote pour intermitence, et du fait de la saison je coupe le chauffage, et j'ai un jet d'eau très chaude à la salle de douche , puis eau froide, j'ai un contrait d'entretien avec une socièté,et le technicien, ne trouve pas la panne. Ma question est: quelle est la durée de vie d'une telle chaudière. Deuxième question: pouvez-vous m'indiquer, une société compétente, dans votre marque, je ne suis pas satisfaite, après laquelle j'ai un contrat depuis plus de vingt ans, et actuellement avec les nouvelles technologies les techniciens, me paraisse, ne plus être à la pointe de vos chaudières
2 réponses pour «
conseil sur chaudière gaz "THEMAPLUS C23E
 »
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 17h49
YOUPPI enfin une chaudière qui à du chien!!! Ne la remplacer pas! une chaudière n'a pas une durée de vie limité. C'est pas un vidéoprojecteur prévu pour 4 000 heure de fonctionnement. A mon avis la sonde de la microaccumulation HS, petit thermostat qui coupe quand la résistance électrique à chauffer le micro ballon!!! ça correspond au voyant aussi d'ailleur. Au pire circuit electrique HS mais je pense pas! Garder la cette chaudière! C'est le seul modèle qu'on peut coupler directement sur un solaire, sans régulation autre qu'un mélangeur thermostatique! Une chaudière qui prend pas de place capable de 24KW à 14L/min avec la rapidité d'un cumulus électrique!!! Sur la même conception SD223F j'ai vu des chaudières de 30 ans qui fonctionnais parfaitement! Si vous désirez avoir les pièces détachées je vous laisse mon fournisseur en source en bas. Par contre pour la société compétente là le combat risque d'être dur entre les plombiers qui se mettent à faire du contrat et les grosses boite qui embauche des facteurs qui savent manier le pinceau voir la souflette!!! Là je ne peux vous aider à part si on est voisin, mdr. Bon plus sérieux, vous êtes bricoleur? commander ce thermostat chez mon ami et fournisseur, livraison en 24H voir 48h et stopper la en attendant vous risquez plus de dégâts! Une fois réceptionné soit vous la changer en général en voyant la pièce on peut se dépatouiller à démonter remonter, graisse silicone et patience de rigueur. Sinon appeler votre bras cassé et exiger qu'il vous change cette pièce! tendez lui la pièce il devrait savoir ou elle va ou il révisera ces classique, vu que la main d'oeuvre et le déplacement sont gratuit il peut si il le désire passé la journée du moment que ça marche après!!! Allez bon courage! P.S: le changement de chaudière s'opère après avoir fait trop de frais dessus, sauf entreprise qui vous change une pièce par entretien, ça c'est de l'arnaque. cumulez les dépenses faite dessus et si vous atteignez 1000 Euro prévoyez le remplacement sur la prochaine pièce qui pète. Petits signe distinctif d'un bon technicien il doit avoir les outils décris sur mon site dans notre boutique, n'essayez pas de commander je ne vend plus en ligne mais bottin à tout ça de dispo... -1 débitlitre qui mesure le débit d'eau chaude -1 manomètre de prise de pression gaz -1 prise de pression eau rapide -1 gonfleur de vase d'expansion Et c'est un bon début!!!
Référence(s) :
http://www.expertgaz.net
Pour les pièces détachées
http://www.bottin-distribution.net de la part d'EGS Istres il en découlera un bon tarif.
Réponse de Filipesco
Le 16/03/2011 é 21h57
Merci pour ces infos. Savez vous ce que signifie une chaudiere qui cliquette? Cest la thermaplus c23e. Merci davance.