Problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE

J'ai changé de chaudère pour une fioul CHAPPEE BORA HTE. Cette dernière a bien fonctionné 2 ans, puis depuis 1 ans ne cesse de s'arrêter et indique le code 61. J'ai fait venir des chaiffagistes, changer le gicleur (3 fois), fais mettre un pré-filtre avec dégazage, changer les électrodes, rien n'y fait. La société CHAPPEE BAXI est très longue à faire venir et le service après vente, injoignable. Ne trouvants à pas de solution ni de réponse, je pense faire des courier l'UFC QUE CHOISIR, ainsi qu'à 60 millions de consommateurs, je ne recommande surtout pas la marque CHAPPEE, d'autant que sur les forums, j'ai constaté que le nombre de clients insatisfait de cette marque augmente régulièrement. En revanche, si vous êtes en mesure de m'apporter une solution, je suis preneur. Merci d'avance.
184 réponses pour «
problème 61 sur chaudière CHAPPEE BORA HTE
 »
Réponse de alinos
Le 05/05/2010 é 22h26
Bonsoir.Avez vous changé votre tuyau et crépine dans la cuve depuis votre nouvelle installation(risque d,encrassement)J,ai la même chaudière que vous depuis 3 ans et aucun probléme.Je ne suis pas un professionel.
Référence(s) :
De moi-même
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 10h36
Bonjour, Nous avons le meme probleme que vous, avez vous trouve une solution de reparation a ce code 61, aujourd'hui samedi personne peut nous depanner, Intervention d'un technicien prévue pour mardi ... Merci
Réponse de laetitofff
Le 15/07/2010 é 10h51
Bonjour, notre chaudière bora hte 26 n'a jamais fonctionné correctement depuis son installation il y a 3 ans, toujours le pb 61 et apres trois chauffagistes, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un a t il une solution miracle? je pense lancer un appel sur internet pour réunir toutes les personnes ayant des pb avec chappee pour faire une lettre de réclamation avec 60 millions de consommateurs.
Réponse de pitelechat23
Le 07/08/2010 é 15h16
Erreur E61 sur chapee bora CVi 25 kW résolu après nettoyage de tous les filtres et remplacement du joint de brûleur (joint plaque de façade autour de la tuyère)plus nettoyage buse aux ultra son. C'est très souvent ce joint qui cause cette erreur. Pour vérifier, retirer le gros tube plastique qui arrive sur le côté du brûleur et faite marcher la chaudière,elle doit fonctionner normalement et à la remise du tube quelques saccades et E61 sur l'afficheur.Je change ce joint tous les deux ans. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 06/11/2010 é 18h57
Bonjour, ma chaudière CHAPPEE BORA a été posée il y a trois ans ; je n'ai jamais eu cette panne code 61 ; après la révision annuelle du 5 octobre dernier, avec changement du gicleur, elle a fonctionné deux semaines, puis est tombée en panne code 61 trois fois dans le WE du 24 ; j'ai réactivé , depuis RAS sauf un grand bruit parfois pendant qu'elle tourne. L'installateur souhaite venir pendant une panne !! Bien à vous.
Référence(s) :
réf YONNE
Réponse de alinos
Le 06/11/2010 é 19h35
Bonjour,même probléme que vous mais par ma faute.(code 61) J,ai touché aux électrodes en voulant changer le gicleur et ensuite plus de démarrage.J,ai fais venir le spécialiste qui va me changer les électrodes et soi-disant que la cellule est à changer.Bonjour la facture. Le spécialiste revient lundi 8/11/10 avec les pièces. Chaudiére trés pointue au niveau des réglages et chiante. Votre installateur doit être confirmé pour les réglages.A + pour la suite.Bonsoir
Réponse de bruleur
Le 11/11/2010 é 17h39
La chaudiere bora etant equipee d'une cellule uv ,il faut imperative ment que le neutre et la phase soit a leur place respective d'une part et que le neutre soit propre (pas de courant de fuite d'un appareil sur l'installation electrique).pour faire l'essaie il faut un transformateur d'isolement d'une puissance de 1000va sur l'alimentation qui elimine toute liaison electrique entre le reseau et la chaudiere et surtout un e bonne prise de terre a 90%avec un bon reglage de tete de combustion le probleme est resolu
Référence(s) :
je suis tecnicien service apres vente
Réponse de alinos
Le 12/11/2010 é 08h43
Bonjour.La chaudiére est toujours en panne,le technicien n,ayant toujours pas reçu les pièces. Chappée doit faire faire fabriquer ses pièces en Inde ou je ne sais ou ,vu le délai de livraison.Déja 8 jours que la commande est passé.A suivre
Réponse de attila
Le 15/11/2010 é 12h16
Bonjour, dans quel pays et région êtes vous? L'erreur 61 est devenue mon quotidien malgré 600 euro de factures de chauffagiste l'hiver passé!!!
Réponse de alinos
Le 15/11/2010 é 22h02
Bonsoir.Question à Bruleur. Les électrodes étant à changer,pouvez-vous me dire si la cellule uv a pu être endommagée,sinon comment la controler. Si je mets des électrodes neufs faut -il les retoucher pour les régler?Si vous pouvez me donner des renseignements précis sur la marche à suivre. Mon dépanneur n'ayant toujours pas les pièces de son fournisseur depuis 10 jours(soi disant) j'ai téléphoné chez cédéo et eux peuvent me fournir les pièces entr 24 et 48 heures. Merci d 'avance.
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 10h51
Bonjour Par rapport à tout ce qui s’est dit à ce sujet j’ai une petiet info en plus qui pourrait nous aider à trouver la solution. Le hasard a fait que j’ai assisté à l’apparition du défaut 61 à l’affichage. Le bruleur était éteint et la température de la chaudière en train de descendre. Quand elle est arrivée à 63°C, ce qui représentait la consigne de démarrage chaudière à ce moment là, l’affichage à basculé instantanément sur l’erreur 61. Tout cela s’est produit sans la moindre tentative de démarrage de la pompe à fioul ou d’allumage du bruleur !! Donc il ne s’agit pas d’un défaut d’alimentation en fioul ou d’allumage du bruleur. Je n’ai pas le schéma électrique de la chaudière mais il s’agit peut-être d’un problème de mauvais contact du relais qu’on entend claquer quand on réarme la chaudière après un défaut 61. Je précise que la fréquence d’apparition du défaut est extrêmement aléatoire, entre 6 fois par jour et une fois par semaine.
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 15h50
Bonjour à tous, je constate que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec ce genre de chaudière.Notre chaudière vient d'avoir 2 ans, mais n'a tourné qu'une année, et comme on nous le préconisait c'est-à-dir faire un nettoyage chaque année.Et, comme nous sommes bêtes et disciplinés c'est ce que nous avons fait, et depuis c'est la cata, avant cela tout allait bien, l'ayant mise en route le 17 octobre, et maintenant cela fait une semaine quee l'on est sur de rien. Tout comme beaucoup nous avons eu le code 61, celui-ci a maintenan dsparu et cela fonctionne après remplacement cellule, mais par contre cela sent le fioul à fond les gamelles imossible de rester sans fenêtre ouverte dans la pièce. Technicien doit revenir et suite a cela avons du retarder notre départ - pas facile lorsqu'il s'agit de prendre l'avion et cela nous coute aussi (frais) alors qui peut dire avoir eu aussi ce genre de problème merci d'une réponse si une solution 'existe l
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 19h36
Bonsoir, Je suis propriètaire d'une chaudière CHAPPEE BORA Ci/Bi 40 kw avec un bruleur type : 740i, elle a été installée en février 2009 et je suis également concernée par ce code E61. Après avoir changé gigleur, électrodes et la boite relais cela continué toujours. Et en faite cela venait de la bobine sur la pompe du bruleur (pompe DANFOSS BFP 31L3 071N1201)(c'est une pièce qui coute 3 francs 6 sous). Mon chauffagiste a mis 10 jours avant de trouver. Il a contacté BAXI/CHAPPEE mais sans vraiment de soutien. J'espère que cela va pouvoir vous aider.
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 21h01
Bonjour, E61 = default de flamme Le gicleur est bien particulier, le remplacement par un gicleur standard provoque ce probleme.Cet un bruleur flamme bleu donc gicleur avec bille clapet anti goutte. sur le site chappee une liste d instalateurs compétants avec tel et email ou n°tel grossiste permet de mieu se renseigner pour peu etre critiquer le bon coupable: si vous mettez du gazoil dans votre voiture essence cela ne fonctione plus, pour ces chaudieres c'est la meme chose. salutations
Référence(s) :
SERVICE TECHNIQUE CHAPPEE
Réponse de alinos
Le 14/12/2010 é 21h42
Bonsoir.En voulant changer mon gicleur par moi- même et n,ayant pas suivi le manuel de démontage ,j,ai touché aux électrodes et qui ensuite à grillé la cellule uv .Avant sur les anciens bruleurs on pouvait régler les électrodes à volonté (mais la pas touche) .L,installateur ma montré la marche à suivre pour changer le gicleur et rien de plus façile en suivant la procédure. Aprés règlage et changement des électrodes et de la cellule uv et depuis tout fonctionne . petit bémol (15 jours d,attente pour avoir une cellule uv ) Coût de l,opération 270 euros.Honnête
Réponse de attila
Le 15/12/2010 é 12h35
Merci pour la remarque, mais le chauffagiste qui "s'occupe" de ma chaudière m'a été recommandé par Chappée!! ..... Donc si vous en avez un VRAI compétent à me proposer, ce sera avec plaisir! Attila
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 17h43
Bonjour à tous. Après un an de galère, ma chaudière CHAPPEE marche à nouveau. Il s'agissait de la cellule qui était deffectueuse. Cette dernière a été remplacée (180 Euros quand même). Malgrès tout, je reste très méfiant. En èspérant que ce message apporte une solution à certain d'entre vous. Bon courage.
Référence(s) :
particulier. Source SAVELYS ? BRETAGNE
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 20h03
Ta chaudiére est repare par qui je voudrais savoir le nom du service apre vente qui la regle .le bruleur flame bleu de cette chaudiére marche a merveille .communique moi tes coordonnees pour voir si ton probleme vient de la personne qui regle ton bruleur
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 13h39
Par qui faite vous entretenir la chaudiere. Le depanneur a t'il une valise electronique de reglage de combustion si oui metre le resultat de l'annalise sur le message pour controler les valeur.La chaudiere bora hte avec bruleur flame bleu a besouin d'un reglage bien preci et un gicleur bien preci.et cela fonctionne tres bien
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 23h25
Bonjour à tous , peut être une ou deux solutions sans avoir besoin d'un chauffagiste ( à par pour un ramonage ) mais en mettant la main à la pate , commencer en aval , nettoyage de tous les filtres , du gicleur et surtout de son filtre ( qui se démonte ) ne pas oublier le réchauffeur , voir le changer , celui ci après remontage est à règler entre 2 et 2.5 , profitez en pour nettoyer les cosses electriques et electrodes , ensuite règlage de l'air , un mauvais règlage peut entrainer l'étouffement et l'arrêt de la flamme , attention après avoir remis le cache plastique du bloc moteur il est possible qu'il coupe l'air , donc revoir le réglage d'air ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, en èspèrant avoir été d'une bonne aide , et n'oubliez pas , la bora reste une machinerie simple