670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Consommation d'eau froide incluse dans les charges ?

Question anonyme le 01/07/2011 à 10h46
Dernière réponse le 01/07/2011 à 15h50
[ ! ]
Bonjour, J'emménage dans un studio (neuf, 2010) en tant que locataire et le bail prévoit une provision de charges de 55 euros par mois. L'agence me demande de prendre un abonnement d'eau à mon nom. Est-ce que cela implique que je vais payer ma consommation d'eau en plus des 55 euros de charges ? Je croyais, d'après la liste des charges récupérables annexées au bail, qu'elle était comprise dans celles-ci, et régularisée en fin d'année au besoin. Est-ce légitime ? Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Consommation d'eau froide incluse dans les charges ?
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2011 é 15h50
[ ! ]
Si votre logement fait partie d'un immeuble avec un compteur collectif, il doit y avoir des compteurs divisionnaires dans chaque logement pour évaluer la consommation si vous devez faire ouvrir votre compteur, c'est personel et à votre seule charge vérifiez les décompte des charges prévues dans le bail (éclairage et nettoyage des parties communes, ascenseur, éventuellement chauffage collectif et eau chaude, que sais-je encore) chaque année, le syndic doit vous fournir un décompte détaillé ainsi que les factures pour régulariser les accomptes (dans un sens ou dans un autre ...)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Consommation d'eau froide incluse dans les charges ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.966