Consommation d'eau froide incluse dans les charges ?

Bonjour, J'emménage dans un studio (neuf, 2010) en tant que locataire et le bail prévoit une provision de charges de 55 euros par mois. L'agence me demande de prendre un abonnement d'eau à mon nom. Est-ce que cela implique que je vais payer ma consommation d'eau en plus des 55 euros de charges ? Je croyais, d'après la liste des charges récupérables annexées au bail, qu'elle était comprise dans celles-ci, et régularisée en fin d'année au besoin. Est-ce légitime ? Merci d'avance pour votre réponse.
1 réponse pour «
Consommation d'eau froide incluse dans les charges ?
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2011 é 15h50
Si votre logement fait partie d'un immeuble avec un compteur collectif, il doit y avoir des compteurs divisionnaires dans chaque logement pour évaluer la consommation si vous devez faire ouvrir votre compteur, c'est personel et à votre seule charge vérifiez les décompte des charges prévues dans le bail (éclairage et nettoyage des parties communes, ascenseur, éventuellement chauffage collectif et eau chaude, que sais-je encore) chaque année, le syndic doit vous fournir un décompte détaillé ainsi que les factures pour régulariser les accomptes (dans un sens ou dans un autre ...)