670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Facturation d'eau sans justificatif : normal ?

Question anonyme le 28/12/2011 à 22h29
[ ! ]
Locataire jusqu'en décembre 2009 auprès de la SAGI, cette société a fait installer dans nos logements des compteurs d'eau individuels, et nous a envoyé, au 1er/12.2009, une régularisation de charges qui ont donc été apurées. Le groupe SNI a racheté la SAGI et repris la gestion de l'immeuble depuis le 1er/01.2010, et nous facture depuis lors des "charges générales" sans jamais nous en avoir fourni le moindre justificatif... Nous recevons, en date du 23/12/2011 (!!), un courrier applicable au 1er/01/2012 nous annonçant : "Je vous informe que la SNI mettra en place un acompte d'eau froide individuel à compter du 1er/01/2012, en plus de vos charges générales facturées à ce jour. En effet, la SNI n'a pas encore procédé aux régularisations de charges 2009 2010 mais a pu constater que la dernière régularisation 2008 effectuée par la SAGI était fortement débitrice. Votre acompte d'eau froide s'élèvera à 16,50 euros sur votre avis d'échéance de janvier 2012." Ma question est : comment puis-je exiger de recevoir des justificatifs de ce qui est avancé (sachant que la SNI est une vaste nébuleuse injoignable par tél., dont le siège est en province, alors que nous sommes Parisiens) ? Dois-je payer d'abord, pour ne pas être en tort, et espérer ensuite récupérer le trop perçu, si toutefois la SNI nous fait l'honneur de nous fournir les justificatifs des sommes perçues ? Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Facturation d'eau sans justificatif : normal ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.205