Locataire problème de sortie

Question de tibtour le 24/10/2011 à 11h12
Le 01 Août 2010, j'ai aménagé dans un appartement en tant que locataire au 22 rue Molière,bâtiment le Chrysale,06100 Nice. En entrant dans cet appartement, j'ai versais une caution de 670€ ainsi qu'un loyer tous les mois de 770€ (667€ + 100€ de charges de copropriétés ) à l'agence immobilière 'Flashimmobilier' domiciliée au 8 Bd Joseph Garnier,06000 Nice loyer; Le 14 Septembre 2011, j'ai quitté cet appartement et j'ai reçu de la part de l'agence immobilière, un décompte définitif comprenant : En débit : LOYER du 01/09/11 au 14/09/11 : 339,85€ CHARGES du 01/09/10 au 31/12/10 : 416,77€ EST CHARGES du 01/01/11 au 14/09/11 : 974,21€ EAU FROIDE du 01/09/10 au 14/09/11 : 263,20€ EAU CHAUDE du 01/09/10 au 14/09/11 : 472,50€ PROV/CHARGES du 01/09/11 au 14/09/11 : 50,00€ TAXE ORD.MENAG.2010(4 mois) : 80,00€ TAXE ORD.MENAG.2011 (8.5) : 177,10€ HONORAIRES ETAT DES LIEUX DE SORTIE : 85€ En crédit : RESTITUTION DU DEPOT : 670€ PROVISIONS CHARGES VERSEES : 1250€ TOTAL du solde à régler : 938,63€ Madame, Monsieur, je trouve cela étrange de revaloriser les charges lors de ma sortie sachant que je versais 100€ de charges par mois ...Je pense que le propriétaire et l'agence aurait dû se mettre d'accord sur le montant réel des charges à définir pour le locataire... Je suis restais 1 an dans cet appartement en payant un loyer plutôt conséquent et je dois encore 938€; Si je comprend bien, les personnes qui restent 10ans dans un appartement doivent à leurs sortie une somme très proche de 10 000€ !!! En outre, je trouve très curieux ma consommation d'eau, sachant que je vivais seul et un grand nombre de personnes pense que ce montant d'eau pourrait être allié avec un autre appartement de la copropriété. Pour finir, je m'attendais simplement à récupérer ma caution de 670€; et cette situation me pose encore aujourd'hui beaucoup de problèmes financiers. Dans l’espérance d'avoir une réponse de votre part pour me prêter de l'aide, je vous remercie et vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments hautement distingués. Mr TOURNIER Thibault-Thomas 15 rue de l'Eglise 06230 VILLEFRANCHE SUR MER mail :tibtour@gmail.com Tél : 06.62.16.50.64
3 réponses pour «
locataire problème de sortie
 »
Réponse de canounet
Le 24/10/2011 é 11h38
Dans un immeuble en copropriété, la répartition des charges pour l’eau (chaude et froide) peut se faire de 2 manières : - avec des compteurs divisionnaires qui impliquent qu'on règle sa consommation - au 1/1000 (à la surface occupée) ce qui fait qu'une famille de 4 personnes toujours présente paye la même chose qu'un célibataire souvent absent quel est le mode de décompte pour vous ? si cela ne vous a pas été présenté, vous devez exiger le décompte précis de toutes les charges avec leur mode de répartition ainsi que copie des factures générales pour plus de renseignements, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, ils sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de tibtour
Le 24/10/2011 é 12h03
Je vous remercie infiniment ! votre réponse m'est très utile pour arriver à poursuivre ma démarche. Je vous souhaite une agréable journée, et vous prie de croire à ma haute considération. Mr TOURNIER Thibault 04.89.03.42.92
Réponse de canounet
Le 24/10/2011 é 14h21
Pas de problème (mais évitez de révéler vos coordonnées sur un site visible par tout le monde)