Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Déclaration revenus fonciers charges payées pourle compte du locataire

Je suis propriétaire de deux appartements dans une copropriété qui ont en commun un compteur edf, et chaque appartement a un compteur défalcateur . L'abonnement edf est à mon nom et je paie les factures à edf. Tous les mois les locataires me paient une avance sur les charges qui inclut aussi leur consommation d'électricité. Cette année cette avance est insuffisante, leur consommation d'électricité a pratiquement doublé . Sur ma déclaration 2044 je voudrais déduire cette différence entre les charges reçues et les dépenses réellement payées, mais je ne vois pas où. Quelle ligne?
4 réponses pour «
déclaration revenus fonciers charges payées pourle compte du locataire
 »
Réponse de canounet
Le 13/05/2015 é 12h59
Je suppose que ce sont des meublés ne pouvez-vous pas régulariser cette conso ? faites-vous une déclaration au réel ?
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 14h45
Merci canounet d'avoir lu ma question. Les appartements sont loués en vide. A l'origine c'était un seul grand appartement qui a été transformé en deux petits. Edf ne veut pas mettre en place de nouveaux compteurs pour ne pas surcharger la ligne de l'immeuble. C'est pourquoi j'ai dû garder l'abonnement à mon nom et calculer les consommations de chacun. En ce qui concerne la déclaration c'est la 2044. Hélène
Réponse de canounet
Le 14/05/2015 é 14h41
Ok, j'ai compris donc ce sont des dépenses exclusivement à la charge des locataires, qu'ils auraient personnellement assumées si chacun avait pu avoir un compteur et un abonnement vous devez évidemment demander le paiement de ce supplément et n'avez donc rien à déduire puisque rien dépensé l'avance pour ces charges devra être révisée, quitte à effectuer un remboursement lors de la régularisation annuelle ou bisannuelle cela n'aurait pas été le cas pour une location meublée car les dépenses d'électricité peuvent éventuellement être incluses dans les charges et dans ce cas impossibles à modifier il est d’ailleurs fortement recommandé de ne pas les fixer à l'avance ni de les forfaitiser car elles peuvent fluctuer suivant la consommation du locataire quand j'étais étudiant, j'avais des voisins, étudiants aussi et fauchés, louant un petit meublé avec charges forfaitaires et qui se chauffaient au four électrique je ne vous dis pas la tête du proprio quand la facture lui est arrivée à réfléchir en écrivant, je souhaite pour vous que vous n'ayez pas utilisé ce système, sinon, en cas de refus des locataires, vous en serez réduit à payer vous-même ces dépassements même si alors vous pourriez les comptabiliser dans vos charges à déduire, le résultat pourrait être fortement déficitaire pour vous la solution serait alors - puisque vous êtes titulaire de l'abonnement - de prendre le minimum possible de puissance au compteur pour empêcher toute consommation intenpestive
Réponse de canounet
Le 14/05/2015 é 14h46
Complément : le règlement du supplément doit se faire lors de la régularisation des charges, sur présentation des relevés des compteurs et de la facture edf