670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Déclaration revenus fonciers charges payées pourle compte du locataire

Question anonyme le 13/05/2015 à 12h06
Dernière réponse le 14/05/2015 à 14h46
[ ! ]
Je suis propriétaire de deux appartements dans une copropriété qui ont en commun un compteur edf, et chaque appartement a un compteur défalcateur . L'abonnement edf est à mon nom et je paie les factures à edf. Tous les mois les locataires me paient une avance sur les charges qui inclut aussi leur consommation d'électricité. Cette année cette avance est insuffisante, leur consommation d'électricité a pratiquement doublé . Sur ma déclaration 2044 je voudrais déduire cette différence entre les charges reçues et les dépenses réellement payées, mais je ne vois pas où. Quelle ligne?
Répondre
4 réponses pour « 
déclaration revenus fonciers charges payées pourle compte du locataire
 »
Réponse de canounet
Le 13/05/2015 é 12h59
[ ! ]
Je suppose que ce sont des meublés ne pouvez-vous pas régulariser cette conso ? faites-vous une déclaration au réel ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 14h45
[ ! ]
Merci canounet d'avoir lu ma question. Les appartements sont loués en vide. A l'origine c'était un seul grand appartement qui a été transformé en deux petits. Edf ne veut pas mettre en place de nouveaux compteurs pour ne pas surcharger la ligne de l'immeuble. C'est pourquoi j'ai dû garder l'abonnement à mon nom et calculer les consommations de chacun. En ce qui concerne la déclaration c'est la 2044. Hélène
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/05/2015 é 14h41
[ ! ]
Ok, j'ai compris donc ce sont des dépenses exclusivement à la charge des locataires, qu'ils auraient personnellement assumées si chacun avait pu avoir un compteur et un abonnement vous devez évidemment demander le paiement de ce supplément et n'avez donc rien à déduire puisque rien dépensé l'avance pour ces charges devra être révisée, quitte à effectuer un remboursement lors de la régularisation annuelle ou bisannuelle cela n'aurait pas été le cas pour une location meublée car les dépenses d'électricité peuvent éventuellement être incluses dans les charges et dans ce cas impossibles à modifier il est d’ailleurs fortement recommandé de ne pas les fixer à l'avance ni de les forfaitiser car elles peuvent fluctuer suivant la consommation du locataire quand j'étais étudiant, j'avais des voisins, étudiants aussi et fauchés, louant un petit meublé avec charges forfaitaires et qui se chauffaient au four électrique je ne vous dis pas la tête du proprio quand la facture lui est arrivée à réfléchir en écrivant, je souhaite pour vous que vous n'ayez pas utilisé ce système, sinon, en cas de refus des locataires, vous en serez réduit à payer vous-même ces dépassements même si alors vous pourriez les comptabiliser dans vos charges à déduire, le résultat pourrait être fortement déficitaire pour vous la solution serait alors - puisque vous êtes titulaire de l'abonnement - de prendre le minimum possible de puissance au compteur pour empêcher toute consommation intenpestive
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/05/2015 é 14h46
[ ! ]
Complément : le règlement du supplément doit se faire lors de la régularisation des charges, sur présentation des relevés des compteurs et de la facture edf
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déclaration revenus fonciers charges payées pourle compte du locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.275