Défaut FB chaudiere fioul viessman 300c

Bonjour, J'ai un problème avec ma chaudière Viessmann 300c, le code défaut FB s'affiche et mon chauffagiste ne trouve pas la panne. Depuis décembre 2020, la chaudière tousse au démarrage et se met en défaut. Nous avons commencé par remplacer le gicleur et mettre le gicleur recommandé par Viessmann. Défaut Fb. Puis nous avons refait tout le conduit pour l'arrivé de fioul, changer l'électrovanne, changer la pompe mais toujours le même problème. La cuve à fioul se situe dans une cave en dessous de la maison (maison de 1973), au dessus il y a mon commerce puis à l'étage se trouve la chaudière. Viessmann nous dit de changer toutes les pièces qui aurait touché le fioul car nous utilisons du fioul avec additifs, ce qui apparemment n'est pas conseillé avec ces chaudières. Qu'en pensez-vous ? Nous ne savons plus quoi faire… Merci d'avance.
4 réponses pour «
Défaut FB chaudiere fioul viessman 300c
 »
Réponse de jplg
Le 16/02/2021 é 12h05
Bonjour, Le code défaut FB correspond à un problème d'alimentation en fioul donc : Vérifier la crépine la qualité du fioul tous les tuyaux doivent être en cuivre Manomètre sur la pompe pour réglage pression / vide En cas d'oscillation du mano au contrôle de pression, il y à alors une prise d'air sur un raccord ou autre réparer absolument Le réchauffeur est souvent en cause sur la ligne, nettoyage au produit dégraissant et air comprimé, idem pour le filmtre de pompe La pompe Danfoss est préférable à la Suntec Le gicleur est très spécifique à ce bruleur ne pas en déroger Régler tous les paramètres d'air nettoyage foyer et conduit d'air, turbine passer à l'analyseur de combustion l'additif étant la cause Cdt
Réponse anonyme
Le 16/02/2021 é 12h26
Merci pour votre réponse. La crépine est neuve, l’alimentation fioul a été refaite et est tout en cuivre. Nous avions une bactérie dans le fioul mais nous l’avons éliminé. Le filtre de la pompe est propre. Au niveau de la dépression on n’est pas bon, Viessman dise qu’il faut 0,3 à 0,35, seulement on arrive pas à descendre en dessous de 0,4, en sachant que début décembre nous étions à 0,7... Je vais communiquer le reste à mon chauffagiste...
Réponse de jplg
Le 16/02/2021 é 14h54
SUITE Voir si une prise d'air est présente Cdt
Réponse de jplg
Le 16/02/2021 é 15h00
SUITE Manomètre sur la pompe pour réglage pression / vide En cas d'oscillation du mano au contrôle de pression, il y à alors une prise d'air sur un raccord ou autre réparer absolument Le réchauffeur est souvent en cause sur la ligne, nettoyage au produit dégraissant et air comprimé, idem pour le filmtre de pompe La pompe Danfoss est préférable à la Suntec Le gicleur est très spécifique à ce bruleur ne pas en déroger Régler tous les paramètres d'air nettoyage foyer et conduit d'air, turbine passer à l'analyseur de combustion Cdt