670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Constipation et fausse couche

Question anonyme le 12/10/2010 à 00h16
Dernière réponse le 09/10/2017 à 19h24
[ ! ]
Bonjour J'ai 39ans. J'ai malheureusement fait une fausse couche voici 5 semaines (ma 1ère grossesse), j'étais à la 23ème semaine, presque 5 mois finalisés ! Je dois encore faire une hystéroscopie, mais les premières analyses semblent montrer qu'il s'est agi d'une béance de col "fonctionnelle" (sans infection). Je n'ai à aucun moment été diagnostiquée à risque, rien ne présageait cette béance. Je n'ai ressenti aucune contraction, rien de particuliers, ma grossesse était facile jusqu'alors. Ma question : j'ai été TRES constipée les 3 semaines qui ont précédé le diagnostic de la béance. Malgré une alimentation adaptée, beaucoup d'eau... j'ai du beaucoup pousser pour eler à la selle. Pensez-vous que d'avoir poussé a pu provoquer cette ouverture du col ? y a-t-il un lieu ? nb : je n'ai pris aucun laxatif ayant pu provoquer des contractions Merci pour votre aide car je ne trouve aucune réponse. Mon gynécologue me dit qu'il n'y a pas de lien direct mais j'aimerai d'autres avis (cette béance est tellement inexplicable !)
Répondre
10 réponses pour « 
Constipation et fausse couche
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 09h15
[ ! ]
Bonjour, je ne sais pas si tu auras mon message, y a quelques mois de retard.... Je suis persuadée que cela ne vient pas des poussées que tu decris. Une grande majorité de femme enceinte souffrent de constipation. non je pense vraiment que c du a cette beance du col qui malheureusement est inexplicable, c comme ça..... G moi même perdu un bébé a 24 SA c'était ma première grossesse et comme toi tout allais bien, a part le ventre qui devenai un peu dur parfois lorsque j'etais allongée durant les 2 dernières semaines environ, mais aucune douleurs, jamais j'aurai imaginé que se puisse être des contrations.... puis un soir pendant g perdu les eaux, col ouvert et voilà..... surtout ne culpabilise pas tu n'y est pour rien !!!! aujourd'hui je suis maman de 3 enfants grace a un cerclage du col fait a 3 mois de grossesse. Surtout ne culpabilise pas tu n'y est pour rien .
Répondre
Réponse de youska
Le 10/03/2011 é 20h57
[ ! ]
Bonsoir moi aussi j ai une béance du col je viens de faire une fausse couche ça fait quatre jours; et c est pas la première, j ai eu un cerclage du col de l utérus mais ça pas marché moi aussi je crois que c est à cause de la constipation. je ne sais plus quoi faire j ai perdu deux bébés garçon et fille tous les deux à cinq mois de grossesse. je demande s il y a une autre solution à cette béance que le cerclage
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 22h25
[ ! ]
Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive... Mes pensées pour toi pour t'accompagner dans ce moment d'une douleur insoutenable. Comme j'aimerai ne jamais revivre ce moment... A quel moment as tu été cerclée ? Tu connaissais cette béance après ta 1ère grossesse? As tu été au repos obligatoire cette fois ci? Je suis de nouveau enceinte et de jumeaux.., ce qui n'est pas une très bonne nouvelle... Plus risqué. Mais je dois faire avec. Pour la constipation je prends de la parrafine. Une cuilliere a soupe chaque jour. C radical. Je te souhaite le meilleur rétablissement que l'on puisse espérer. Si tu as besoin de soutien, je discute sur un forum France 5 les maternelles le décision / émy et roses. C un post de malanges. On se soutient bcp. N'hésites pas a venir. Mon pseudo est nanou. Je tembrasse fort et douces pensées a nos anges
Répondre
Réponse de youska
Le 12/03/2011 é 00h48
[ ! ]
Merci infiniment pour tes sentiments, ça me fait du bien d en parler; je ne me suis pas rendu compte de la béance qu' à 8 semaines de grossesse; et j ai eu mon cerclage à 12SA. mon gy soubsone une division de l utérus mais j attends mes prochaines régles pour pouvoir faire un radio. pour le repos je n'étais pas au lit et meme je conduisais ma voiture pour aller au travail
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2011 é 21h08
[ ! ]
Je ne pourrais t'aider a ce sujet et je ne c pas non plus si mon message sera lu mais pourrais tu me dire exactement les raisons de cette fausse couche?
Répondre
Réponse de youska
Le 28/04/2011 é 00h57
[ ! ]
Bonsoir je viens de lire votre réponse.merci pour ton interet. pour les causes je crois que c'était la béance du col, j'ai fait un cerclage mais ça pas tenu;mon gygy soubsonne une malformation de l'utérus. mais j'ai pas encore fait de radio car j'ai pas enore eu mes régles
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 21h39
[ ! ]
Bonsoir, je te souhaite pleins de courage. je suis de tout coeur avec toi...
Répondre
Réponse de black mumy
Le 02/01/2012 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai fait une fausse couche à 4 SA et ca c produit après une forte constipation, j'ai poussé très fort et après g senti kkchose de bizarre com un déchirement et les pertes de sang sont arrivées une heure après. C'était ma première grossesse, grande déception. Courage les filles, bisou
Répondre
Réponse de youska
Le 04/01/2012 é 21h00
[ ! ]
Bonsoir. toutes mes condoléences pour toi. je sais trés bien que c est trés dur. et je sais bien ce que tu ressens .car la premiére grossesse c est la prmiére joie. on est trés heureux et on a hate de porter le bébé entre les bras.et la sa perte fait beaucoup de peine.moi j arrive pas à l oublier.mai je vous conseille de faire un diagnostiq. car ça peut etre quelque chose autre que la constipation.car à 4SA le bébé est encore trop petit.bon courage pour vous mon coeur est avec vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2017 é 19h24
[ ! ]
Bonsoir, J'aimerais partager mon histoire avec vous. Voilà sa fait un mois que j'ai perdu ma petite fille à 5mois et demi.. j'ai commencé à être constipé depuis le 4eme mois.. j'ai eu des laxatifs mais sa fonctionné une fois sur deux.. un jour de rdv chez le gynéco lors de l'échographie il voit que mon col est ouvert et que la poche des eaux commence à descendre.. donc de là direction aux urgences et hospitalisation.. pas d'infection pas de contractions pas de fièvre.. les médecins n'ont pas voulu faire de cerclage car risque de percer la poche... Après 2 semaine d'hospitalisation un jour en allant aux toilettes j'étais un peu constipé.. en me relevant la poche des eaux est descendu jusqu'au lèvre de mon vagin.. j'ai eu la peur de ma vie j'ai crié de toute mes forces je pleurais j'étais tétanisée j'arrivais plus à marcher..les sages femmes ont mis du temps à arriver.. j'étais nu toute seule je voulais pas accouché dans les toilettes.. jusqu'à maintenant je fais des cauchemars ces flash qui reviennent.. je le souhaite à personne de vivre cela... En début d'année j'avais perdu des jumeaux à 5mois de grossesse aussi en 2 accouchement à une semaine d'intervalle.. perdre 3 enfants en une année c'est trop psychologiquement et surtout physiquement mon corps n'en peut plus..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Constipation et fausse couche
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je me suis mariéé depuis le mois de mars. le 11 avril j'ai fait un test de grossesse et j'
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai fait une fausse couche à 7SA+5 le 5/06. J'ai fait une echograohie le 12/06, tout é
  • 1
    réponse
    Salut a tous!!!!! j'ai fais un test de grossesse vendredi 24 sept qui c'est avérer positif j'ai att
  • 1
    réponse
    Je suis enceinte de 2 mois,mais j'ai déjà fais 3 fausse couche et la je stress et j'angoisse car j'a
  • 1
    réponse
    Bonjour, vendredi 17 février j'ai fais une fausse couche a 5 semaines. l'écho a révélé un utérus vi
  • 1
    réponse
    Bjr je suis enceinte de presque 1 mois mon groupe sanguin et o- mon fiancé a+ en aout 2012 jai fais
  • 10
    réponses
    Bonjour, j'ai fait une fausse couche après 7 semaine de grossesse le mois dernier, après le curta
  • 1
    réponse
    Voila j'ai fais une fausse couche et depuis essai de mettre bb en route mais rn'y arrive pas. Est-c
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi chaque gynécologue conseil autre chose concernant la reprise de
  • 1
    réponse
    Bonjour. Voila je me présente j'ai 25 ans .j'ai déjà un petit garçon de 2ans et demi. J'ai fait une
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.141