Construction d'un mur et garage sur mur privatif

Question de p'titou le 18/08/2013 à 16h08
Bonjour, mes voisins ont édifié en 2003, avant mon achat (2011), un mur de 10 CM et un garage sur une clôture m'appartenant comme noté sur mon acte notarié. A l'origine, la clôture était matérialisée par un muret de 10 CM surmonté d'un grillage Malgré l'intervention, par 2 fois, du conciliateur de justice, ceux-ci refusent de démolir ce mur et, dans des termes orduriers, de participer au bornage amiable. Dois-je leur confirmer par écrit ma demande de bornage ou est-ce le conciliateur ? Depuis 2011 j'accumule les différends et ma protection juridique n'est pas des plus efficaces ; mon voisin, en plus, violent Je suis âgée et perdue devant cette mauvaise foi Merci de vos conseils .
4 réponses pour «
construction d'un mur et garage sur mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 18/08/2013 é 19h48
S'ils refusent la conciliation, la seule solution est d'aller au tribunal mais c'est long, coûteux
Réponse de p'titou
Le 19/08/2013 é 11h03
Merci canounet, avez-vous une fourchette pour la durée et le coût ? en passant par le tribunal ? cordialement
Réponse de canounet
Le 19/08/2013 é 13h03
Cela dépend si vous prenez ou pas un avocat s'il faut aller au tribunal administratif ou au pénal le mieux est de consulter un professionnel en tous cas, durée de plusieurs mois au moins
Réponse de p'titou
Le 19/08/2013 é 13h28
Merci, effectivement je pense à un avocat, spécialisé en droit immobilier ou en droit public , je ne sais ? pour me sortir plus aisément de ces soucis qui "m'empêchent" de vivre tout simplement "normalement" cordialement