J’ai vécu deux années au Bénin, dont plusieurs mois avec Lydia. De retour en France pour des raisons professionnelles, nous devons nous unir en France le 19 mars 2011.
Nous avons pour cela constitué un dossier complet conformément à la législation sur les ressortissants étrangers.
Notre dossier de demande de visa long séjour pour mariage prouve l’antériorité de notre relation, nos capacités financières, notre capacité de logement…ma compagne, âgée de 25 ans, coiffeuse, ne représente aucun danger pour l’ordre public (elle n’a aucun engagement ni politique ni associatif), notre dossier est complet, notre dossier de mariage est prêt en mairie … pourtant les 20 et 21 Décembre 2010, par deux fois elle se voyait refuser le dépôt de son dossier au service des visas.
Après une correspondance avec Mr Le Consul , je me suis rendu sur place la première semaine de l’année 2011 et nous nous sommes rencontrés. Ce monsieur m’a déclaré avoir reçu des consignes de ne plus accepter le dépôt de ce genre de demande de visa nous demandant à plusieurs reprises de déposer une demande de court séjour qu’il nous accorderait par faveur ( !?).
Je cherche aujourd’hui une solution pour que le service des visas du Consulat de COTONOU reçoive notre demande en urgence afin que notre union puisse avoir lieu le 19 Mars prochain tel qu’il est prévu.