670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LE CONSULAT REFUSE LE DEPOT DE NOTRE DOSSIER

Question de sebleh le 17/01/2011 à 23h13
[ ! ]
J’ai vécu deux années au Bénin, dont plusieurs mois avec Lydia. De retour en France pour des raisons professionnelles, nous devons nous unir en France le 19 mars 2011. Nous avons pour cela constitué un dossier complet conformément à la législation sur les ressortissants étrangers. Notre dossier de demande de visa long séjour pour mariage prouve l’antériorité de notre relation, nos capacités financières, notre capacité de logement…ma compagne, âgée de 25 ans, coiffeuse, ne représente aucun danger pour l’ordre public (elle n’a aucun engagement ni politique ni associatif), notre dossier est complet, notre dossier de mariage est prêt en mairie … pourtant les 20 et 21 Décembre 2010, par deux fois elle se voyait refuser le dépôt de son dossier au service des visas. Après une correspondance avec Mr Le Consul , je me suis rendu sur place la première semaine de l’année 2011 et nous nous sommes rencontrés. Ce monsieur m’a déclaré avoir reçu des consignes de ne plus accepter le dépôt de ce genre de demande de visa nous demandant à plusieurs reprises de déposer une demande de court séjour qu’il nous accorderait par faveur ( !?). Je cherche aujourd’hui une solution pour que le service des visas du Consulat de COTONOU reçoive notre demande en urgence afin que notre union puisse avoir lieu le 19 Mars prochain tel qu’il est prévu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LE CONSULAT REFUSE LE DEPOT DE NOTRE DOSSIER
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.735