670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage franco-russe

Question de crocus33 le 14/05/2010 à 20h41
Dernière réponse le 13/09/2014 à 10h06
[ ! ]
Bonjour, j'ai rencontré une femme russe par l'intermédiaire d'une agence, nous nous sommes rencontrés à noël, et notre relation est devenue très sérieuse, nous voulons nous marier. Elle est retournée chez elle depuis, la mairie auprès de laquelle je me suis renseigné, à refusé notre première demande malgré un dossier complet, "nous ne nous connaissions pas assez", nous avons accepté ce report. Elle reviens au mois d'août et nous voudrions enfin pouvoir nous marier. La mairie me demande de faire un près dossier, "pourquoi pas" mais avec quel visa doit venir mon amie et la publication des bans peut-elle être faite sans sa présence ? Merci de votre réponse je suis un peu perdu.
Répondre
28 réponses pour « 
Mariage franco-russe
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 18h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai un ami qui a eu la même idée que vous, et malgrè mes avertissements il n'en a fait qu'à sa tête. Je l'avais prévenu que d'une part nous avions des très jolies filles dans notre pays, et qu'il fallait éviter d'aller se chercher d'autres problèmes ailleurs (en particuliers avec les étrangères que l'on voit partout sur les sites internets). Ne tombez pas dans ce piège ridicule, et essayez plutôt de vous trouver une compagne ici (ce n'est pas ce qui manque, nous avons plus de femmes que d'hommes en france). Je vais donc vous expliquer ce qui va vous arriver, ainsi vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas au courant... Elle vous dira dans l'ordre ci après : qu'elle vous aime qu'elle veut bien vous épouser qu'elle veut venir vivre avec vous, certe,.... Elle va effectivement vous épouser,...le plus vite possible Elle va effectivement vivre avec vous,....le moins longtemps possible Elle va vous dire qu'elle vous aime,... jamais de la vie Vous allez faire toute la partie administrative (ceci va être une vraie partie de plaisir), vous allez croire que vous êtes comblé (sensation qui ne durera pas), et vous allez vous retrouver avec un divorce quelques mois plus tard lorsque tout aura été finalisé (papiers, droits de séjours, etc). Mon ami a été prévenu, j'ai averti tous nos collègues communs, et effectivement, la situation future m'a donné raison. Il est aujourd'hui plus seul que jamais, il a du se payer un avocat pour le divorce (elle n'ayant aucun revenu a eu droit à un avocat commis d'office gratuit), et elle vit en france avec tous les droits qu'il lui sont conférés en attendant de trouver une situation qui dans tous les cas sera meilleure en France qu'en Russie. Donc maintenant à vous de voir ce que vous voulez vraiment ? Du bonheur ou des emmerdes? Vous étiez prévenu (désolé pour mon franc parler, mais il y a des fois des personnes qui ont du mal à voir ce qu'il se passe devant leur porte).
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 22h15
[ ! ]
Que c'est triste de voir une réponse pareille! Toutes les femmes russes ne sont pas des croqueuses de nationalité! Quelle différence entre une femme française qui se marie par le biais d'une agence matrimoniale, et une femme russe qui utilise le même moyen? Votre ami aurait peut-être subi le même échec avec une française de souche... Toutes les femmes russes ne sont pas des voleuses, et toutes les femmes françaises ne sont pas des anges... Pas plus que les hommes français ne sont tous des maris formidables... Vos propos sont ignobles. Le "vous étiez prévenu" me fait rigoler. Vous n'êtes peut-être pas prévenu, vous, mais vous ^portez peut-être des cornes... Mais continuez à généraliser... Vous devez-être plus jaloux qu'heureux dans la vie....
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 18h03
[ ! ]
BJ EN FAIT IL FAUDRAI QUE LES FRAIS SOIT PARTAGER A 50% COME SA SI VRAIEMENT LES 2 SONT AMOUREUX SA SE SAURAIT CAR CHACUN PRENDRAIT UN RISQUE APRES EN VIT DE COUPLE SA PEUT ETRE DIFFERANT FG
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 19h32
[ ! ]
Je suis une femme Française mariée avec un homme Russe. Notre rencontre est le fruit du hasard, nous sous sommes rencontrés en France où mon futur mari était venu pour travailler (avec un contrat en bonne et dûe). Quand j'entends certaines Russes prétendre qu'elles préfèrent épouser des étrangers tout en dénigrant les hommes de leur pays qu'elles accusent systématiquement d'être violents, alcooliques, machos, mauvais pères...Mon mari ne boit pas, ne fume pas, c'est un bosseur qui a monté son entreprise, c'est un papa adorable et attentionné avec notre enfant. Je travaille à temps plein et nous partons souvent en vacances en Russie pour visiter sa famille. Des couples Russes heureux et vivant là-bas, nous en connaissons beaucoup. Et nous avons autour de nous en France beaucoup de couples franco-russes qui se sont montés par agence et qui se séparent brutalement...
Référence(s) :
Observations personnelles.
Répondre
Réponse de lapagaille
Le 30/03/2012 é 14h35
[ ! ]
Tout a fait d'accord, avec madame, qui a épousé un russe. Il est aussi clair, que certaine femmes russe font ce travail et doivent avoir quota! Personnelement, j'ai une liaison avec une femme russe, le mariage est lointain. et seuls, les preuves vis-à-vis d'elle, et réciproquement, permettront de construire un avenir solide. par exemple, nous faisons chacun, la moitié du trajet. en Belarusse, Kaliningrad ou Ukraine (il ne faut pas de visa pour l'Ukraine). Je ne relève pas les propos aigris de la première réponse. Pour ceux ou celles qui souhaitent, je vous propose un site des arnaques russes. Dommage que l'on ne fasse pas de même pour l'Europe, qui, je trouve, ressemble à un camp de concentration, sans barbelés et miradors. (ne veut-on pas supprimer le mot race de la constition française, à quand dans le dictionnaire?) on peut en sortir, y rentrer!!!!!! oui, sans papiers! Amicalement Patrick http://www.inter-mariage.com/fr/scamlist.php ou http://fr.roses.ru/blacklist.shtml?search=Nadezhda
Référence(s) :
dans le message, on peut me contacter
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 17h12
[ ! ]
Nous essayons avec le site http://www.amourslaves.fr d'informer les hommes Français de la réalité du marché du coeur des "femmes russes" responsable de l'image de celles-ci sur le web.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 04h14
[ ! ]
Bonjour, c'est avec intéressement que j'ai lu vos posts. j'ai aussi besoin de vos conseils/expérience concernant ces couples Franco-Russes. Pour ma part, je suis jeune, j'ai 20 ans. J'ai rencontré une Moscovite lors des mes études en Finlande. Nous sommes ensemble déjà depuis quelque mois et va faire son échange universitaire en France l'année prochaine. Je me pose déjà la question que, si cela marche, comment faire pour rester ensemble sans problèmes de nationalités/frontières. En fait nous en avons déjà parlé, nous sommes prêt à nous suivre l'un et l'autre car nous sommes fusionnels. Ainsi, elle peut très bien venir en France comme je peux très bien aller en Russie ou, nous pouvons aller dans un autre pays (anglophone de préférence). Ainsi, que me conseillez-vous de faire ? Je suis déjà un peu triste à penser à l'année prochaine quand elle aura fini ses études en France ! Je pense que cependant la voie de la France pourrait être la plus simple car nous sommes dans le Business. Donc pour la France, il faut nécessairement qu'elle trouve un travail payé 1,5 fois le SMIC si je ne me trompe ? En plus de maîtriser le Français bien sur, chose qui reste à faire... Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 04h58
[ ! ]
Epouser une femme russe c'est tout simplement une aventure sentimentale et interculturelle toujours plus difficile passée la fièvre de l'exotisme... Apprendre sa langue, la connaître dans son environnement, comprendre le pays... pour choisir en connaissance de cause est tout simplement le Ba Ba de la réussite d'un couple international. Recette applicable pour toute nationalité!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2013 é 05h47
[ ! ]
Il y a une propension chez les femmes russes jeunes, en raison de la pression sociale, de se marier rapidement (la chasse au mari commence tôt mais malheureusement parfois un peu trop vite) avec enfant,divorce et vie de galère (pour elle) à la clé. Les temps changent surtout dans les grandes villes et parmi celles qui voyagent à l'étranger mais le phénomène perdure. Quelques "angles" de vision pertinents http://lapalmyredunord.wordpress.com/2012/11/27/dievouchka-anthropologie-des-jeunes-femmes-russes/comment-page-1/#comment-17 http://www.amourslaves.fr/femme_slave/femmes.html
Répondre
Réponse de lapagaille
Le 19/06/2013 é 08h28
[ ! ]
Bonjour c'est beau, l'amour à 20 ans. Ma femme est russe et a 8 ans de moins que moi, j'ai 57 ans. Il est certain que ton amie n'a pas connu le temps de la SSSR ou CCCP. Vous parlez entre vous en quelle langue? Pour la maitrise du français, un étranger la parle mieux que nous. tu écris, Elle fait ses études en France, ou va les faire? Le problème pour se suivre est important. Tu peux rester en Russie, avec un visa d'affaires, que 90 jours, tous les 180 jours. idem pour ton amie dans schengen. A moins d'obtenir un visa pour étudiant ou de travaille, pour la Russie. Il existe aussi la possibilité d'obtenir un permis de séjour en Russie (compliqué). Il y a la solution du mariage, qui reste un parcours complexe, surtout pour un français avec le système archaïque de la publication des bans. Tu peux te marier en France, un beau parcours administratif, et il faut tous les documents. Tu peux te marier en Russie, plus facile, mais tu auras toujours le problèmes de reconnaissance du mariage en France, sans publications de bans. Le Cnem (certificat de non empêchement à mariage) , n'est plus demandé en Russie. Mais, même marié, tu ne peux rester que 90 jours en Russie. Tu peux la faire venir ensuite en France, avec un visa touristique, et demander pour elle, un permis de séjour. Le mariage est un droit fondamental, reconnu par l’article 12 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme, ce qui veut dire que ta femme peut venir, elle ne sera expulsé que pour certains motifs. Et tous les problèmes administratifs.encore, mais quand on aime, tout est possible. Un endroit sans visa, l'Ukraine. mais reste le problème des 90 jours aussi. Bonne chance. P
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 00h27
[ ! ]
BJR J AI RENCONTRER UNE FEMME RUSSE DE SOTCHI PAR UNE AGENCE .ELLE A 42 ANS EST BIEN DANS SA VIE PROFESSINNELLE MALEUREUSEMENT LE PAPA DE SON FILS LA LAISSER TONBER CAR IL AVAIT DEJA 6 ENFANTS A NOURIR ELLE S EST RETROUVER SEULE; CETTE FEMME EST AVOCATE DONC BELLE SITUATION; ELLE NE MA JAMAIS DEMANDER D ARGENT C EST MOI QUI LUI EST PROPOSEE JE TRAVAILLE EN SUISSE MAIS JE SUIS FRANCAIS SON FILS M ADORE , ON VA SE MARIER EN AOUT ET VIVRE ENSENBLE CETTE FEMME EST HONNETE FIABLE ET LA TETE BIEN SUR LES EPAULE J AI RENCONTREZ SES PARENTS QUI SONT SUPER GENTILS ET HONNETE COMMERCANT ALORS QU ON SOIS RUSSE BELGES OU ROUMAIN IL Y A DES FEMMES BONNES ET AUSSI DES HOMMES BIEN NE MELANGEONT PAS TOUS . IL Y A AUSSI DES FEMMES FRANCAISES VENALES ? CE QUI EST SURE COTE EDUCATION YA DU BOULOT EN FRANCE LES FEMMES RUSSE SONT RESPECTUEUSES? POLIES FIDELES ET DEVOUES A LEUR S EPOUX . C EST UNE EDUCATION QU ON FERAI BIEN D INCULQUER EN FRANCE AUX HOMMES ET FEMMES; POUR MOI J AI ESSAYER DES AGENCES FRANCISES QUI MON COUTES LES YEUX DE LA TETE SANS RESULTATS LA AU MOINS CETTE FEMME SAVAIT CE QU ELLE VOULAIS ET L AMOUR A FAIS LE RESTE .
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 00h30
[ ! ]
Va travailler en suisse comme nous tu va super bien gagner ta vie et elle aussi et tu peut ty installer facilement cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 12h20
[ ! ]
Salut Lapagaille et les autres! J'ai seulement vu vos réponse maintenant, presque 1 an après ! (J'étais l'auteur du post de 19/06/2013 à 04h14). Et je vous remercie ! Pour les nouvelles, nous sommes toujours ensemble. Elle a pu faire son année d'échange en France et nous étions ensemble. Elle doit malheureusement partir la 1ere semaine de Juillet. Elle a pu apprendre le français (nous communiquons en anglais) et moi, j'ai pu apprendre le russe. Nous envisageons dans un premier temps, de faire notre master en France, ce qui simplifiera son avenir, surtout pour trouver un travail en France et parler français. Nous avons parlé mariage depuis, nous prévoyons de nous donner du temps et voir cela après notre master. Il n'y aura plus le charme de la surprise mais au moins, nous avons pu en parler et savoir un peu où nous allons. L'aventure continue !
Répondre
Réponse de PAUL2305
Le 31/05/2014 é 23h28
[ ! ]
Bonjour je suis en contact avec une Russe de 40 ans , j en ai 49 , et les femmes sont russes ne sont pas toutes des femmes venales , c est un peuple intelligent et cultive .. mon amie parle francais et veut se perfectionner , allons se rencontrer en finlande car pas besoin de visa .. lorsque je lis les differents temoignages , certains font froid dans le dos , ahh oui le fn peut y arriver en france , quelle honte !! nous vivons avec notre temps , he les gens !! la fée internet existe , tout le monde se rencontre , c est la MONDiaLISATION !! en france certains ne l ont pas encore compris !! qu ils restent enfermés dans leur monde ... j'ai envie de vivre cette belle histoire !! l amour rend fort et permet de deplacer des montagnes !! je m attends a un parcours du combattant avec notre administration ... j y crois !!!
Répondre
Réponse de PAUL2305
Le 31/05/2014 é 23h29
[ ! ]
Si certaines personnes peuvent me donner de BONS CONSEILS pour la suite je suis preneur ... Paul
Répondre
Réponse de lapagaille
Le 01/06/2014 é 07h45
[ ! ]
Bonjour Quelle suite? quels conseils? Paul Lapagaille
Répondre
Réponse de PAUL2305
Le 01/06/2014 é 09h36
[ ! ]
Bonjour Lapagaille .. j'ai dépose hier soir tard un message .. par rapport a ma rencontre avec une femme russe de st petersbourg .. quia 40 ans .. quels conseils avoir pour demain , pares demain , sa venue en france , les parties administratives a remplir .. etc je ne demande pas des conseils pour mon idylle je suis assez grand pour cela ... c est surtout avoir des retours de personnes comme vous et d autres qui partagent leur vie aujourd hui avec une femme d origine russe .. inutile de vous dire que certains commentaires vieux de 2 ou 3 ans m ont interpelle .. la connerie humaine .. même si je veux bien croire que des gens mafieux exploitent ce genre de choses .. paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2014 é 11h42
[ ! ]
Paul, Je sais déjà qu'à la vue de l'état il faut que vous préparez comme un dossier ou un "book" pour le mariage. C'est devenu plus strict maintenant mais bien sur, c'est accepté. Pour les rencontres internet, il faut plutôt dire que c'est une rencontre lors d'un voyage (pour éviter les préjugés et clichés des rencontres de femmes de l'Est...) Pensez à souvent prendre des photos et personnelles aussi (photos avec les parents ou la famille). La mairie va demander des photos comme preuve pour montrer un vrai amour... C'est un peu con de se justifier, en effet... Pour le visa, sans mariage, c'est un visa privé qu'il faut faire (pour visite d'un ami). De son côté c'est pareil pour la russie
Répondre
Réponse de lapagaille
Le 01/06/2014 é 12h03
[ ! ]
Bonjour. Sa venue en France, c'est en vue d'un mariage ou pour faire plus ample connaissance et apprendre à mieux se connaître. Pour le mariage, c'est un visa D assez difficile à obtenir et long , compter +/- 6 mois. (en principe, mais tu peux aussi utiliser d'autres visas. Tu as le visa touristique type C avec dossier de prise en charge par toi, quelques règles à respecter comme avoir des revenus suffisants, un logement salubre etc. Il faudra aussi les preuves qu'elle retournera en Russie; une maison, un (des) enfants, un travail, etc billet d'avion réservé aller-retour (réservé, pas payer) Comme expliquer ci-dessus le maximum de photos ensemble, avec la famille, tes billets d'avions evt pour qu'elle puisse déposer sa demande avec ces documents. pas oublier la lettre d'invitation. Pour toi aller en Russie; tu as le visa touristique maximum. 30 jours; Le visa privé (long et difficile à obtenir si tu n'es pas marié ou n'appartient pas à la famille au deuxième degré). compter un mois et les démarcher auprès de l'UFMS sont compliquées Tu as le visa d'affaires, (une entrée ou plusieurs) tu peux rester 90 jours. De toute façon, c'est toujours maximum 90 jours sur 180 jours.pour les visas. après 90 jours tu dois partir et tu peux revenir que 90 jours après. et c'est calculer maintenant par computer. Amicalement Patrick
Répondre
Réponse de PAUL2305
Le 01/06/2014 é 12h36
[ ! ]
Merci pour tout ces renseignements ... nous nous voyons en Finland dans qq jours puis selon emploi du temps de chacun oui se voir en France et de mon cote a st peter .. ensuite l avenir me dira mais je sais que ce n est pas simple si nous desirons tout les deux vivre ensemble mais ce n est pas impossible .. existe t il en France une association de couples franco russes ?? paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mariage franco-russe
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.245