Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Demande d'Appel

Ma fille a été recalé au ratrapage de son bac technologique ST2S . Elle n'avait que 13pts a récupérer sa note : 9,70. je pense que le jury mis en place au ratrapage a noté en fonction de l'apréciation de l'établissement scolaire à savoir doit " faire ses preuves" ! En sachant qu'une note d'oral est déjà très aléatoire...A l'arrivée il n'a manqué qu' 1pt à ma fille pour obtenir son diplome. Résultat final : 9,84 (soit : 16 centièmes de point ! Est- ce bien juste, d'autant que ma fille traine un handicap auditif . Je sais ses efforts (non pris en compte d'ailleurs) pour suivre une scolarité "normale". Que faire aidez- nous SVP. Merci!
1 réponse pour «
Demande d'Appel
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 11h19
Bonjour; Aviez vous fait mettre en place une PAI.au sein de l'établissement où elle est?avec un tiers temps en plus pour tout examen, Effectivement l'appréciation "doit faire ses preuves" sert à l'examinateur qui corrige ou fait passer l'oral. Il reprends le dossier complet et là c'est le couperet qui tombe. Il vaut mieux avoir "assez favorable" que "doit faire ses preuves", aussi je vous invite à participer au conseil de classe de votre fille. Ce qui est très important. Je suis moi même mère de 3 enfants et ma fille vient d'avoir le BAC S AVEC LA MENTION assez favorable, mais je participe activement à leur cursus scolaire , même avec peu de temps car je travaille. J'espère avoir pu vous aidez. Très cordialement
Référence(s) :
Responsable Fédération parents d'élèves d'un Lycée et Vice-Présidente régionale