670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Demande d'Appel

Question anonyme le 10/07/2009 à 10h54
Dernière réponse le 11/07/2012 à 11h19
[ ! ]
Ma fille a été recalé au ratrapage de son bac technologique ST2S . Elle n'avait que 13pts a récupérer sa note : 9,70. je pense que le jury mis en place au ratrapage a noté en fonction de l'apréciation de l'établissement scolaire à savoir doit " faire ses preuves" ! En sachant qu'une note d'oral est déjà très aléatoire...A l'arrivée il n'a manqué qu' 1pt à ma fille pour obtenir son diplome. Résultat final : 9,84 (soit : 16 centièmes de point ! Est- ce bien juste, d'autant que ma fille traine un handicap auditif . Je sais ses efforts (non pris en compte d'ailleurs) pour suivre une scolarité "normale". Que faire aidez- nous SVP. Merci!
Répondre
1 réponse pour « 
Demande d'Appel
 »
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 11h19
[ ! ]
Bonjour; Aviez vous fait mettre en place une PAI.au sein de l'établissement où elle est?avec un tiers temps en plus pour tout examen, Effectivement l'appréciation "doit faire ses preuves" sert à l'examinateur qui corrige ou fait passer l'oral. Il reprends le dossier complet et là c'est le couperet qui tombe. Il vaut mieux avoir "assez favorable" que "doit faire ses preuves", aussi je vous invite à participer au conseil de classe de votre fille. Ce qui est très important. Je suis moi même mère de 3 enfants et ma fille vient d'avoir le BAC S AVEC LA MENTION assez favorable, mais je participe activement à leur cursus scolaire , même avec peu de temps car je travaille. J'espère avoir pu vous aidez. Très cordialement
Référence(s) :
Responsable Fédération parents d'élèves d'un Lycée et Vice-Présidente régionale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Demande d'Appel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.284