Contestation taux d'IPP aux TCI

Question de numbernine le 14/04/2011 à 11h34
J'ai une maladie professionnelle N°42 au tableau, perte auditive plus acouphènes. Elle a été reconnu a partir du 13 décembre 2007 par notification du 8 aout 2008. Avec une perte auditive d'environ 50 décibels par oreille, j'ai obtenu un taux d'IPP de 35 %, or ce taux ne tiens pas compte des acouphènes. Je l'ai contesté au TCI au mois de aout 2010 qui a déclaré ne pas etre compétant en la matière et a décidé d'effectuer une expertise que j'ai réalisé au mois de janvier 2011 Or sur le rapport de l'ORL extert, les résultats sont d'environ 38 décibels par oreille, ce qui donne 18 % plus 3% pour accouphènes, donc 21% IPP. Peuvent-ils me déscendre mon taux D'IPP que j'ai depuis 3 ans ?
4 réponses pour «
Contestation taux d'IPP aux TCI
 »
Réponse de chrisnene
Le 26/03/2012 é 18h34
Bonjour pouvez vous me dire de quel tci es ce merci?
Réponse de numbernine
Le 27/03/2012 é 21h58
Bonjour. Tout d'abord, je tiens à m'excuser "POUR MON MANQUE DE POLITESSE", mais c'était la premiere fois que j'utilisais un forum pour poser une question personnelle. Etant novice, sans contact visuel, on a l'impression de s'adresser a "un ordinateur" !. Ensuite, je vous remercie pour votre réponse. Pour répondre à votre question, c'est le tribunal des contentieux de l'invalidité, mais votre question suppose que vous voulez savoir de quelle ville, cela entraine une autre question, les décisions des TCI sont-elles différentes selon leurs lieux ? Mais la question reste posée, les TCI peuvent-ils descendre un taux IPP ? Merci par anticipation pour vos reponses. Cordialement.
Réponse de chrisnene
Le 03/04/2012 é 14h48
Bonjour, pouvez vous me dire de quel ville il s'agit merci?
Réponse de odette 13
Le 11/06/2012 é 13h53
Le tci ne peut pas descendre un taux d,ipp il peut que l,augmenter il faut etre accompagner d,un bon expert medical par contre le medecin conseil de la secu peut le monter ou le descendre penser a faire des soins de temps en temps salut