670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avis sur taux ipp et contestation

Question de goubou le 30/09/2013 à 18h18
Dernière réponse le 22/10/2013 à 20h31
[ ! ]
Conducteur bus depuis 2007 et en AT depuis 03/2010 pour agréssion, mon employeur m a licencié le 01/06/2010 soit disant pour faute .Le médecin conseil m'a consolidé le 10/08/13 avec séquelles(état stress post-traumatique avec modification permanente de personnalité,perte audition oreille gauche, vertige,douleur permanent genou gauche)et depuis l'agréssion je n'ai plus conduit de voiture,plus de relations sexuelles avec mon épouse et ne sort plus de chez moi,taux ipp attribué 44 °/ qui me parait bas .est ce que je peux contester ,et que pensez vous de ce taux.merci
Répondre
10 réponses pour « 
avis sur taux ipp et contestation
 »
Réponse de odette 13
Le 04/10/2013 é 18h26
[ ! ]
Si l,at est reconnu ton licenciement est peut etre nul va voir la cgt pour le taux d,ipp seul ton docteur ou un medecin expert peut te le dire n,hesite pas a aller au tci mais avec un medecin expert salut
Répondre
Réponse de goubou
Le 05/10/2013 é 09h35
[ ! ]
Bjr odette 13,pour mon licenciement c'est réglé j'ai eu gain de cause avec les prud'hommes.Hier j'ai reçu la notification de la cpam qui m'attribue un taux ipp de 44% dont 0% pour taux professionnel et que ma rente est payable chaque mois à compter du 1er,mais d'après ce que j'ai lu sur le forum les taux en dessous de 50% sont payables tout les trois mois.Concernant la contestation est j'envoie directement au TCI ou je commence d'abord par la commission de recours amiable.merci d'avance
Référence(s) :
a
Répondre
Réponse de odette 13
Le 05/10/2013 é 15h06
[ ! ]
Bonjour il faut avoir le compte rendu du medecin du travail pour voir si tu est toujours apte a ton travail et si tu est inapte tu aura un coefficientprofessionnel qui s,ajoputera a l,ipp tu as qu,un recours c,est le tci vois quand meme un medecin expert avant d,aller autci effectivement tu doit etre paye tous les 3 mois. au dessus de 40% d,ipptu as droit a une demi part supplementaire aux impots sur le revenu. salut.
Répondre
Réponse de goubou
Le 21/10/2013 é 15h41
[ ! ]
Bonjour odette 13,tout d'abord je te remercie encore une fois de tes réponses,voilà je t'explique , en fait je suis payé tout les mois car au taux de 44% on m'a rajouté un taux de 9% d'un at que j'ai eu en 2003.j'ai envoyé au service médical pour avoir le rapport du medecin conseil et çà fait 15 jours et pas de réponse de leur part,est ce que je suis obligé d'avoir ce rapport pour contester ou je peux le faire sans çà,à ton avis j'envoie directement au tci ou je commence par la commission amiable,derniere question :est ce que je passe par la fnath? merci d'avance.
Répondre
Réponse de goubou
Le 21/10/2013 é 16h03
[ ! ]
Odette 13 je voulais je te demandais si tu n'as pas d'idée ou est ce que je pourrais me procurer le livre d'Alain Harlay accidents de travail et maladies professionnelles,apparement il est indisponible partout.merci.
Répondre
Réponse de odette 13
Le 21/10/2013 é 19h02
[ ! ]
Tu peut aller au tci et deposer ta contestation sur papier libre il n,y a pas derecours amiable. tu demande au secretaire du tci qui peut te renseigner sur le fait de n,avoir pas recu le compte rendu de l,ipp malgré ton courrier de plus il faut que tu vois le medecin du travail il va surement te mettre inapte a ton ancien travail et c,est au tci que tu pourra avoir un coefficient professionnel qui peut aller jusqua 30% EN PLUS DE L?IPP il faut aussi faire un dossier mdph avec ton docteur avec reeducation et formation professionnelle. il te faut trouver un medecin expert pour t,accompagner au tci il peut aussi regarder ton at de 2003 pour voir si tu n,aurait pas été lese sur le taux d,ipp ou si il y a aggravation .pour le livre ca presse pas je vais rechercher salut
Répondre
Réponse de goubou
Le 21/10/2013 é 20h51
[ ! ]
Pour la mdph c'est bon je suis reconnu travailleur handicapé en plus il m'ont accordé la carte de stationnement plus carte prioritaire.pour la fnath à ton avis est ce qu'il peuvent m'aider,surtout concernant le médecin expert car je n'ai aucune idée ou est ce que je peux en trouver.merci encore de ton aide .
Répondre
Réponse de odette 13
Le 22/10/2013 é 12h11
[ ! ]
Bonjour goubou tu peut te renseigner a la fnath mais c,est pas oblige qu,ils aient un medecin expert mais ils te renseigne gratuit apres si tu veut etre defendu c,est environ 100 a 200 euro par an deductible des impots tu est reconnu a combien de %par la mdph sinon pour le medecin expert faut regarder sur internet tu as plus de chance de gagner au tci de plus le tci ne peut pas descendre le taux d,ipp tu as été en arret de travai de quand a quand salut
Répondre
Réponse de goubou
Le 22/10/2013 é 19h25
[ ! ]
Pour la mdph il m'ont dit que mon taux reconnu était entre 50% et 79%.J'étais en at du 29/032010 au 10/08/2013 jour de ma consolidation par le médecin conseil.
Répondre
Réponse de odette 13
Le 22/10/2013 é 20h31
[ ! ]
TON LICENCIEMENT est nul code dutravail 1226 7 9 et 13 retourne voir ton avocat ou vois a la cgt .j,en ai fait reintegrer 3, pendant l,arret sur at ou mp le contrat de travail est suspendu tu peutaussi avec la fnath faire la faute inexcusable de l,employeur .ilfaut que tu vois le medecin du travail pour voir si tu peut toujour exercer ton travail et c,est le seul habilite a le dire ,et a partir de la il te faut refaire un dossier mdph avec reeducation et formation professionnelle tu peut etre paye avec les ij de l,at de plus ca compte en périodes cotisees pour la retraite et tu pourra avoir le coefficient professionnel en plus de l,ipp au tci bon courage salut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avis sur taux ipp et contestation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.394