669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contester un reçu pour solde de tout compte signé

Question anonyme le 20/09/2008 à 19h21
Dernière réponse le 21/12/2011 à 10h32
[ ! ]
J'ai signé et renvoyé un reçu pour solde de tout compte et je m'aperçcois 3 semaines après qu'il manque une somme. Puis-je réclamer ce qu'on me doit?
Répondre
2 réponses pour « 
Contester un reçu pour solde de tout compte signé
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2010 é 16h17
[ ! ]
Oui vous disposez d'un delai deux mois (et plus selon votre convention collective) pour le denoncer. envoyez un courrier recommandé avec accusé de reception en etant très claire : je viens par la présente denoncer le reçu de tout compte signé le .... En effet, je constate qu'il manque le paiement de Blablabla (formules courriers habituels) précisez que vous comptez sur un reglement avant telle date (l'important est la date de denon ciation alors dites dans les 15 jours) sans quoi vous serez dans l'obligation de faire valoir votre droit par voie de justice
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 10h32
[ ! ]
J'ai le même souci, mais moi je n'est pas signé encore le solde de tout compte, et je suis aller au consseil des prudhommes où on a négocier une indemnité de rupture conventionnelle dont la somme à été fixée entre avocat. Lindemnité est bonne, mais les fiches de paies pendant ma maladie était fausses Je l'ai dit à mon avocat qui m'a répondu que cela était juste, Je suis dans le bâtiment étant en étam, mon salaire m'aurait du être payer à 85 % car l'organisme de prévoyance la Pro BTP versé directement mon salaire à mon employeur et celui ci était censé me faire une fiche de paye avec le même montant en maintien de salaire. Or le maintien de salaire y figurait bien sur mes fiches de payes, mais ils enlevaient dessus les charges, alors que la PRO BTP les avaient deduites. Que dois je faire, je ne sais plus a qui m'adresser.
Référence(s) :
tel : 0611104540
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contester un reçu pour solde de tout compte signé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.257