Continuer les mes etudes de medecine en europe

Je suis etudiante en 4eme annee medecine,je veux continuier mes etudes en europe.car je veux etudie la vrai medecine,je ne sais pas comment commencer mes demarches et est ce que c'est possible,?merci de me repondre
1 réponse pour «
continuer les mes etudes de medecine en europe
 »
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 02h59
Je suis aussi etudiant de medecine(4eme annee)en cote d'ivoire et j'avoue que l'idee de poursuivre mes etudes en occident m'a effleuree l'esprit mais aujourd'hui je crois que c'est a nous de croire en nos facultes.la vraie medecine est partout,en afrique,au maghreb etc...les fondamentaux sont les memes qu'en europe,c'est surtout au niveau du plateau technique,des avancees technologiques que nous avons du retard.Aujourd'hui avec le net on peut rester au diapazon de tout ce qui se fait dans les plus grandes fac de medecine au monde.Pr repondre a ta question,c'est tout a fait possible mais compte tenu du faite que ta pas le doctorat d'etat de medecine,tu devras d'abord reussir le concours de la 1ere annee de medecine.c'est seulement a la suite de ton admission a ce concours qu'une comission siegera pr trouver une equivalence a ton niveau.tu pourrais par exemple etre en 3eme annee.il serait preferable dobtenir ton doctorat au pays et ensuite te specialiser dans ces pays dits evolues.Nous sommes de bons medecins,avec peu de moyens(diagnostique,pronostique,therapeutique) nous reussissons de belles choses.La mondialisation ne se fera pas sans nous.