Contrainte sur un mur privatif

Question de taillades le 08/07/2015 à 16h30
Mes voisins peuvent t'ils accrocher des plants de lierre et les faire grimper sur le mur de mon garage lequel a deux ouvertures en pavets de verre translucide.
1 réponse pour «
contrainte sur un mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2015 é 17h55
Ce mur est vraisemblablement privatif, le propriétaire voisin ne peut donc y toucher, ni y appuyer quoi que ce soit, pas même un végétal grimpant (vigne vierge, lierre…) d'autant qu'il obture le "jour" (terme légal) procuré par vos pavés translucides tout à fait réglementaires de plus le lierre est une plante qu s'attaque à l'intégrité des murs e, s'il pousse trop haut, peut aller jusqu'à soulever des tuiles et abîmer un toit je vous suggère d'en discuter avec le voisin, calmement et avec convivialité pour ne pas envenimer vos relations s'il refuse de l'éradiquer, il vous sera très long et difficile, voire coûteux, de l'y obliger (médiateur, avocat, assurance, tribunal) je vous suggère de lui proposer de mettre à la place une plante non agressive et de veiller régulièrement à ce qu'elle n'obture pas votre jour si les relations ne sont vraiment pas du tout cordiales, qu'il s'entête et refuse tout dialogue et intervention, vous auriez la solutionde pulvériser un défoliant sur le lierre mais c'est NON LEGAL de plus ce serait difficile à réaliser sans qu'il le voit et sans pénétrer illégalement chez lui, et surtout sans abîmer les plantations d'à côté en outre le lierre est très résistant, ses feuilles lisses laissent glisser le produit et il faut d'abord pulvériser un produit spécial qui permet au désherbant de "coller" sur ses feuilles ; il faut également plusieurs années pour s'en débarrasser totalement