Informer ou pas le voisin de l'état de son mur privatif

Bonjour, J'habite en maison. Au fond de mon jardin, il y a un mur privatif qui appartient aux voisins. Ce mur est en mauvais état. J'en ai informé verbalement les voisins qui sont des nouveaux acquéreurs. Ils m'ont répondu qu'ils allaient se renseigner pour savoir si c'était bien à eux de faire cette rénovation. Et depuis, rien et ce depuis plus de 10 mois. Dois je leur faire un écrit et suis-je dans l'obligation de les informer de l'état de leur mur ou de les obliger à faire cette réparation. Merci d'avance pour toutes les réponses
4 réponses pour «
informer ou pas le voisin de l'état de son mur privatif
 »
Réponse de canounet
Le 17/11/2012 é 00h04
Nul n'est obligé de clore son terrain votre voisin devra envisager des travaux seulement si le mur présente un danger
Réponse anonyme
Le 17/11/2012 é 20h49
Merci pour votre réponse. Le mur étant en mauvais état de mon côté, je voulais savoir si j'étais obligée d'informer le voisin de cet état.
Réponse de canounet
Le 17/11/2012 é 21h22
Mais vous avez dit que vous l'aviez déjà informé ...
Réponse anonyme
Le 18/11/2012 é 11h24
Oui je les ai informés oralement mais faut-il le faire par écrit juste pour se préserver dans le cas d'un problème futur (par exemple, chute du mur) ?