670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Contrat anapec

Question anonyme le 19/09/2008 à 14h03
Dernière réponse le 07/03/2017 à 20h32
[ ! ]
Est ce que l'employeur est exonerer des charges sociales, cnss,IGR ?
Répondre
26 réponses pour « 
contrat anapec
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2009 é 12h09
[ ! ]
L'employeur est exonerer des charges sociales cnss, igr dans le cas suivant: anapec a trois types de contrat de travail modéle I est exoneré de cotisation cnss,tfp,igr pendant 24 mois, prolongée 12mois si contrat de droit comun population ciblé: diplomés de lenseignement superieur et de la formation professionnelle et bachelier inscrit a l'anapec modéle II entre 1600 et 6000dhs avantages exonoration des cotisations cnss/tfp/igr pendant 24mois, prolongée de 12mois population ciblé diplomés de l'enseignement superieur inscrit a l'anapec depuis 6mois modéle III salaire entre 2409.64 et 6000 avnatage exonoration des cotisations cnss/tfp pendant 24 mois.
Référence(s) :
stage éffectué a l'anapec pendant 02mois
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2009 é 16h52
[ ! ]
Bonjour Je vais parler des avantages du contrat anapec D’abord c'est un contrat de stage et non de travail Pour le chercheur d'emploi, le: - avoir un 1er accès à la vie active - développer un savoir et un savoir faire dans un domaine déterminé - le fait qu’il a une durée est de 24 mois cela veut dire acquérir une expérience de deux ans qui permettra en cas de besoins de faciliter le fait de décrocher un 2éme emploi - après les 24 mois plus une minute si l'employeur veut retenir le stagiaire il s'engage à faire un CDI et l'anapec lui accorde une exonération de la CNSS et IR une année de plus La morale; après 3 ans auprès d'une société, il est difficile pour une société de se détacher d'une personne avec laquelle elle a fait un investissement dans la formation ... secret professionnel.... Pour l'employeur: la décision de recruter une bonne personne n'est pas facile, c'est la raison pour laquelle la majorité des employeurs préfère le relationnel pour des raisons de confiance.. Même si la durée de stage est de 24 mois l'employeur peut reconvertir le contrat anapec en contrat de travail s'il juge qu'il a choisi la bonne compétence
Référence(s) :
cadre de l'anapec
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2009 é 21h58
[ ! ]
Je peux savoir mes amis sil est possible de s'en sortire d'un travail quelquonque avant que contrat CDI sois terminer. par exemple un étudiant qui veut travailler l'été chez une entreprise tel qu'un centre d'appel ( mais il exsige une contrat anapec CDI avec CNSS) ,, est ce qu'il a la possibilité de se debarasser de cette contrat à la fin d'été pour pouvoire continuer ses études ou bien il est obligatoire de terminer la durée signé (2ans par exemple) . merci de m'avoir répondre .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2009 é 14h52
[ ! ]
BJ Il y'a 3modele de contrat anapec modèle 1: avoir un diplome ;duree du contrat 24;indemnite de stage entre 1600 et 2811.24 ;la ste est exonoré de la CNSS/TFP/IR; il faut que tu soit inscrit a l'anapec modele 2: avoir un diplome ;duree du contrat 24;indemnite de stage entre 1600 et 6000 dh; la ste est exonoré de la CNSS/TFP/IR. Mais il faut que tu soit inscrit a l'anapec depuit 6mois+ modele 3: avoir un diplome ;duree du contrat 24;indemnite de stage entre 2811.24 et 6000 dh; la ste est exonoré de la CNSS/TFP seulement. il faut que tu soit inscrit a l'anapec
Référence(s) :
ma contrat d'insertion
Répondre
Réponse de kholod
Le 31/01/2010 é 12h33
[ ! ]
Est ce que je peux savoir comment calculer un fiche de paie d'un salarié avec contrat anapec
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2010 é 20h21
[ ! ]
Le contrat anapec est un type de profitage que utilisent les socités marocains tu travail 20mois et ils te jettent par fin de contra et ils cherchent un autre et te laisse toi pour une profiteur car tu a le droit d'avoir une autre contra anapec si tu n'a pas terminer la premiereet comme ça tu vas passer toute ta vie enstage ni cnss ni mutuell ni igr ni ni ni......
Référence(s) :
profitage
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 15h51
[ ! ]
Slt j'aimerai savoir est ce que j'ai le droit de démissionner à n'importe quel moment pendant la durée du contrat anapec ???????????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 17h46
[ ! ]
Meme question : j'aimerai savoir est ce que j'ai le droit de démissionner à n'importe quel moment pendant la durée du contrat anapec ???????????????
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2011 é 18h13
[ ! ]
The anapec contract is for for the favor of the owner of the company they are not intertested in the rights of the worker. in this type of the contract you feel that you are not prptected at all. so i have one question if you have a contract of anapec of 24 months and after you finish by let us say one week after and the owener of the company fire you what can you do? and what the anapec can do for the worker? plz answer my question
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 15h28
[ ! ]
Oui tu peut résilier votre contrat anapec a n'importe quel moment si vous voulez bien sure
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2011 é 19h46
[ ! ]
Bon jour, s'il vous plait, quels sont les différents avantages accordés par l'Etat marocain à une entreprise recrutant par l'anapec
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2011 é 14h01
[ ! ]
Bonjour, je vais commencer avec un centre d'appel, il m'ont proposé un contrat anapec d'une année avec un salire de 3000 dh. et je ne suis pas inscrite dans l'anapec, donc ma question est es c obligatoire d'etre inscrit a l'anapec???? MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2011 é 21h13
[ ! ]
Bonjour à tous Je veux savoir si je travaillerai avec un Etat du Golf Arabe par l'intermédiaire de l'ANAPEC CDD 2ANS renouvelables ai-je le droit d'etre déclarer au CNSS? Sachant que j'aurai inscrit à une couverture médicale dés le début du travail. J'attends votre réponse et merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 21h12
[ ! ]
Bonjour s'il vous plait j'aimerai bien savoir si le contrat anapec de 2 ans est achevé est ce que g la possibilité de le renouveller car je ne veux pas passer en contrat CDI(c bizzare mais c mon choix)
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 17h30
[ ! ]
Est-ce que une femme enceinte[pdt c anapec] a les mêmes droits que les autres [code du travail] MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 06h55
[ ! ]
Bonjour, SVP si vous poudrez de m'aider, j'ai une petite question : j'ai déjà signé un contrat de type anapec avec une entreprise SA et j'ai travaillé durant un an presque, es-ce-que je peux résilier mon contrat dans n'importe quel moment?? et est-ce-que si j'ai une opportunité de travailler avec une nouvelle entreprise SA avec le même contrat "anapec aussi" dans ce cas est ce que j'ai le droit de renouveler mon contrat anapec ou non ? si oui : je pourrai bénéficier d'un 24 mois ou d'un 12 mois seulement ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2012 é 15h10
[ ! ]
Selon mes connaissances au droit social et au droit du travail, vous avez le droit de démissionner mais à respecter le préavis mentionner dans le contrat ..bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 13h56
[ ! ]
Bonjour je travail sous contrat anapec et je suis exonerer au frais cnss jai besoin d un petit mots comme quoi je travail sous contrat anapec et exonere des frais cnss merci de m'aider
Référence(s) :
agent de credit
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 17h45
[ ! ]
Bonjour, est ce que l'ANAPEC dispose d'une base de données pour vérifier le niveau universitaires du candidat, j'ai perdu mon bac suite à une agression et maintenant il m'exige le BAC original même si j'ai présenté une attestation de réussite de ma licence, merci de me répondre en urgence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2013 é 21h45
[ ! ]
Bonjour Je travail avec une entreprise je suis déclaré dans la cnss et j'ai la mutuelle mais le problème que j'ai singé une contrat anapec au début j'ai travaillé 2ans et j'ai embaucher sans singé une autre contrat je veux savoir est ce que c normal ??? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat anapec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.323