Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

CONTRAT APPRENTISSAGE 1966

JE SUIS A LA RECHERCHE DE MON CONTRAT APPRENTISSAGE EFFECTUE A GISORS EURE COMME VENDEUSE PERIODE DE 1966 A 1969 POURRIEZ VOUS ME DONNER DES PISTES POUR LE RETROUVER J'AI EFFECTUE DES RECHERCHES MAIS SANS RESULTAT CE DOCUMENT EST A FOURNIR POUR MA RETRAITE SI JE NE L'ai pas je ne pourrais pas beneficier de longue carriére; Merci pour votre aide
6 réponses pour «
CONTRAT APPRENTISSAGE 1966
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2009 é 15h05
Jaie le meme probleme l'urssaf ma conseiller d'aller demander a chambre des metiers
Réponse anonyme
Le 18/07/2009 é 00h54
J AI LE MEME PROBLEME LE FAIT EST QUE C EST PIRE JE N EST PAS ETE DECLARE DURANT 11 ANS CHEZ MA MA MERE DONC A 57 ANS PAS DE RETAITE
Réponse de quiberon
Le 06/12/2010 é 18h20
Demander aux archives départementales qui vous enverront un double.
Réponse de quiberon
Le 06/12/2010 é 18h31
J'ai déposé en avril 200è une demande à l'URSSAF afin de racheter mes points de mes 2 premières années d'apprentissage de 68 à 1970, effectué en Entreprise Belletestes 0rléans 45 (2 semaines et 1 semaine en cours professionnels) Durant ces 2 premières années, à la production. Nous étions alors rémunérées 40F/mois, de la main à la main, donc "salaires"non déclarés. J'essais de faire valoir cette période afin de partir un peu avant en retraite avec témoignages sur l'honneur d'anciens collègues, et du DRH de l'époque. Mon dossier étant passé en commission, réponse début novembre 2010, l'URSSAF récuse mon CAP (non intitulé fin d'apprentissage) classant cet apprentissage comme scolaire, et doutant du témoignage du DRH d'où ma colère sachant que dés 14 ans nous étions déjà à la production. Merci pour vos témoignages et de vos tuyaux. Myriam
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 14h24
Bonjour.s'adresser à la chambre des métiers du département de l'apprentissage.
Réponse de quiberon
Le 17/02/2011 é 15h15
J'ai demandé à la chambre des métier, aux archives départementales... le problème étant, qu'à l'époque, les contrats d'apprentissage pour ce qui est de cette entreprise, était présent lors de l'entrée de l'apprentissage, donc daté de cette époque, mais, signé à la 3ème année, l'année du CAP. Là ou je m'énerve, c'est que 3 ans était nécessaire pour un CAP.L'URSSAF comptabilise ces 2 années en période scolaire. Suite à cela j'ai pu un nouveau témoignage du DRH. r attestant que de sept 1968 à aout 1970, j'étais élève apprentie à l'usine Belleteste, rémunérée par primes suivant la production fournie. Pas de nouvelle depuis.... Je n'ai pas trouvé de texte de loi pouvant attester de cette forme d'apprentissage avant 1970. L'apprentissage étant vraiment règlementé qu'à cette époque et débutant qu'à 16 ans. Aujourd'hui, je ne décolère pas et pense faire appel à un médiateur de la République. A l'heure où l'on pointe du doigt le travail des enfants dans les pays étrangers afin de ce donner bonne conscience, notre gouvernement Français n'a même pas de reconnaissance pour notre travail, oubliant que nous avions que 14 ans, me concernant j'avais même pas cet âge, ce qui ne veut pas dire que mon travail ne valait rien, vu que certains se sont enrichis sur ce travail, et aujourd'hui, on nous demande d'oublier !