Bonjour,
Suite à ma demande, le magasin proche de chez moi, me propose un contrat CDI de 9h pour travailler le samedi (je suis étudiante).
Toutefois, ils me demandent de leur adresser une lettre en précisant que je suis étudiant (non spécifié sur le contrat), et que je m'engage à travailler 9h dans la mesure où je n'ai pas d'autres disponibilités... Est-ce nécessaire voire légal, dans la mesure où le contrat précise explicitement que je travaillerais 9h/semaine et cela le samedi (les autres jours étant indiqués en repos) et qu'en outre, la personne du magasin m'a précisé que lorsqu'elle aurait des besoins complémentaires, je pourrais travailler le dimanche...? Dans ce dernier cas, puis-je refusé ou pas ?
En outre, j'ai quelques questions : il est indiqué une période d'essai de 2 mois et la patronne m'a dit de l'avertir 15 jours au préalable en cas de rupture pendant la période d'essai...(je croyais que la rupture était libre, y a-t-il des règles à respecter ?); enfin, comment faire pour le préavis pendant le contrat (si j'obtiens mes exams, je risque de partir).
Merci beaucoup de votre aide