670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat CDI 9h - Etudiant - Quels droits ?

Question anonyme le 26/02/2010 à 10h58
[ ! ]
Bonjour, Suite à ma demande, le magasin proche de chez moi, me propose un contrat CDI de 9h pour travailler le samedi (je suis étudiante). Toutefois, ils me demandent de leur adresser une lettre en précisant que je suis étudiant (non spécifié sur le contrat), et que je m'engage à travailler 9h dans la mesure où je n'ai pas d'autres disponibilités... Est-ce nécessaire voire légal, dans la mesure où le contrat précise explicitement que je travaillerais 9h/semaine et cela le samedi (les autres jours étant indiqués en repos) et qu'en outre, la personne du magasin m'a précisé que lorsqu'elle aurait des besoins complémentaires, je pourrais travailler le dimanche...? Dans ce dernier cas, puis-je refusé ou pas ? En outre, j'ai quelques questions : il est indiqué une période d'essai de 2 mois et la patronne m'a dit de l'avertir 15 jours au préalable en cas de rupture pendant la période d'essai...(je croyais que la rupture était libre, y a-t-il des règles à respecter ?); enfin, comment faire pour le préavis pendant le contrat (si j'obtiens mes exams, je risque de partir). Merci beaucoup de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contrat CDI 9h - Etudiant - Quels droits ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.3