670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Le contrat CSA / RSA en cas de maladie

Question anonyme le 13/10/2009 à 16h17
[ ! ]
Bonjour, Depuis le 1er Janvier 2009, je suis en contrat CSA (CDI à temps plein jusqu'au 1 er Janvier 2010) je touche un salaire pour les heures travaillés et complété par le RSA pour avoir un salaire convenable contrat négocié entre mon employeur et le conseil générale. Le 28 aout, je tombe malade et la Sécurité sociale me verse mes indemnités en fonction du salaire sans le complément du RSA, je me trouve avec 22, 11€ par jour, ce qui fait que mes indemnités sont réduits de moitié soit 660,33€ / mois, Je me suis renseignée auprès de la CAF ainsi que le conseil général on me répond que oui c'est normal. J'en suis à me poser la question! Es ce que France nous n'avons plus le droit de tomber malade sous peine de mourir de faim que faire avec 660,33€ par mois? Pourtant! je ne parle pas d'une simple maladie comme l'angine ou autres petits bobos, une première fois, j'ai été transmis aux urgences pour rupture d'anévrisme et la seconde une dizaine de jours après ma sortie de l'hôpital, je suis rentrée à nouveau aux urgences pour erreur médicamenteuse prescrit par le médecin, j'ai échappé à un arrêt cardiaque, depuis je suis à mon domicile prise constamment de vertige, je ne peux sortir seule de chez moi et donc dans l'impossibilité de reprendre mon travail. Ma question : Quel est mon droit, es ce que que je peux prétendre à d'autres indemnités ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le contrat CSA / RSA en cas de maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.052