670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligation de l anpe dans le cadre d un cui

Question anonyme le 06/12/2011 à 14h32
Dernière réponse le 06/12/2011 à 19h04
[ ! ]
Bonjour j,ai ete recrute en juin 2011 pour un cui de 6 mois,,j ai termine le 30 novembre car pas de revouvellement de l employeur,,en 6 mois l anpe de ma pas suivi ,je n ai beneficie d aucune formation de l employeur alors que sur la convention il est stipule 'formation qualifiante';je me retrouve sans travail alors qu avec ses sois disant contrat on doit nous reinserer rapidement , ma question est la suivante,,l anpe n a t elle pas dans l obligation de suivre les demandeurs demplois dans le cadre d un cui et quels sonts mes recours face a cette situation,,::merci(je precise qu a ce jour je suis alle voir l anpe pour leur demander des explications et l on m a dit que eux n etait responsable de rien)a ce jour je n ai aucun papier( attestation assedic,contrat de travail,pas de visite du travail passe,pas de convention;pas de fiche de paye etccc)
Répondre
1 réponse pour « 
obligation de l anpe dans le cadre d un cui
 »
Réponse de polemploi
Le 06/12/2011 é 19h04
[ ! ]
Bonjour, dans le cadre d'un CUI, c'est l'employeur qui s'engage à vous former sur un poste(en interne ou externe) en échange d'une prise en charge de votre salaire. Le Pole Emploi n'est ni le formateur ni l'employeur et ne peut donc intervenir sur ce type de contrat. En cas de soucis d'application du code du travail (attestation employeur, fiche de paye...) il vous faut contacter les prud'hommes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
obligation de l anpe dans le cadre d un cui
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.208