Obligation de l anpe dans le cadre d un cui

Bonjour j,ai ete recrute en juin 2011 pour un cui de 6 mois,,j ai termine le 30 novembre car pas de revouvellement de l employeur,,en 6 mois l anpe de ma pas suivi ,je n ai beneficie d aucune formation de l employeur alors que sur la convention il est stipule 'formation qualifiante';je me retrouve sans travail alors qu avec ses sois disant contrat on doit nous reinserer rapidement , ma question est la suivante,,l anpe n a t elle pas dans l obligation de suivre les demandeurs demplois dans le cadre d un cui et quels sonts mes recours face a cette situation,,::merci(je precise qu a ce jour je suis alle voir l anpe pour leur demander des explications et l on m a dit que eux n etait responsable de rien)a ce jour je n ai aucun papier( attestation assedic,contrat de travail,pas de visite du travail passe,pas de convention;pas de fiche de paye etccc)
1 réponse pour «
obligation de l anpe dans le cadre d un cui
 »
Réponse de polemploi
Le 06/12/2011 é 19h04
Bonjour, dans le cadre d'un CUI, c'est l'employeur qui s'engage à vous former sur un poste(en interne ou externe) en échange d'une prise en charge de votre salaire. Le Pole Emploi n'est ni le formateur ni l'employeur et ne peut donc intervenir sur ce type de contrat. En cas de soucis d'application du code du travail (attestation employeur, fiche de paye...) il vous faut contacter les prud'hommes.