670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Droit du travail

Contrat interim et certificat de travail

Question anonyme le 11/10/2008 à 19h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai effectué une mission d'intérim (1 mois) en tant que contrôleur de commandes. Puis, j'ai remplacé le chef de quai pendant 4 mois. Enfin, j'ai été responsable des expéditions 7 mois. Ces missions ont été effectuées d'affilées sans que l'intérim me mette en fin de mission à chaque changement de poste. Postes de plus en plus importants qui demande des qualifications et des responsabilités plus grandes. Les contrats de mission avaient une durée d'1 mois voir 2 mois mais l'intitulé des différents postes et le taux horaire n'ont jamais changés. Je n'ai jamais signé les contrats que l'on m'envoyé parceque le poste ne correspondait pas à la réalité : "aide contrôleur" au lieu de "chef de quai" ou "responsable des expéditions". Cependant, j'ai continué à travailler sur toute la durée soit 1 an et à réclamer la modification de l'intitulé des postes que j'occupé à force et à mesure. L'intérim n'a jamais fait de modification et a continué à m'envoyer des contrats "faussés" à la fin des missions executées, me promettant à chaque fois que le nécessaire serait fait sur le prochain contrat. J'ai continué malgré tout à effectuer mes missions à cause de difficultés financières. En résumé, j'ai effectué des missions pendant 1 an sans signer de contrat de travail , ce qui n'a visiblement pas dérangé l'Intérim; J'ai fini par signé un cdi avec l'entreprise utilisatrice mais l'Agence d'intérim m'a fourni un certficat de travail dont l'intitulé des différentes missions sont fausses : "aide contrôleur" pour toutes les missions. Aujourd'hui, cela fait 2 mois que je réclame un certificat de travail avec le véritable intitulé des postes que j'ai occupé pendant 1 an mais l'Agence d'Intérim refuse. Quels conseils pouvaient vous me donner pour régler ce problème ? Je vous remercie par avance. Salutations les meilleures. NB : 1ere mission intérim le 25/06/2007, dernier jour travaillé en tant qu'intérimaire le 30/06/2008, CDI depuis le 01/07/2008.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat interim et certificat de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.198T15.444