Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat nettoyage bureaux

Nous avons un contrat d'entretien de nettoyage de nos bureaux avec une entreprise spécialisée nous souhaitons e l'expiration du contrat avoir recours à une femme de ménage que nous embaucherions et qui ferait donc partie de notre personnel il parait que nous somme obligés d'embaucher la personne qui effectuait ce travail dans ladite entreprise ce qui ne nous laisserait aucun choix est-ce exacte ? merci de me répondre ou de me donner les coordonnées de syndicat ou fédération susceptibles de me renseigner
18 réponses pour «
contrat nettoyage bureaux
 »
Réponse anonyme
Le 14/03/2009 é 16h54
Vous devez reprendre le personnel sous condition que celui-ci effectue dans votre société au moins 30% de son temps total de travail pour l'entrepise prestataire. C'est à dire 30 % de 151h 67. Plus de 6 mois sur votre chantier etc.
Référence(s) :
Convention collective Entreprises de propreté. Jurisprudence : Cour d'appel de Paris 29 juin 2006
Réponse de LISADE
Le 23/08/2009 é 05h06
VOUS N ETES PAS DANS L OBLIGATION DE REPRENDRE L AGENT DE PROPRETE SI VOUS NE FAITE PLUS APPEL A UNE AUTRE SOCIETE DE NETTOYAGE DANS LE CAS CONTRAIRE C EST L AUTRE SOCIETE QUI DOIT REPRENDRE L AGENT SI ELLE EFFECTUE 30 POUR CENT DE SON TEMP DE TRAVAIL PAR RAPORT A SON CONTRAT L AGENT EST PROTEGER PAR L ANNEXE 7 D UN CONTRAT DE NETTOYAGE
Référence(s) :
RESPONSABLE D EXPLOITATION MOI MEME DANS CE DOMAINE
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 22h57
Pas du tout vous n'avez aucune obligation de la reprendre à la seule condition que vous ne fassiez pas appel à une autre société de nettoyage. Par contre le petit inconvénient, est que vous allez payer un salaire et des charges sur cette personne et ses cp, et son remplacement, avez vous pensé à tout cela? Cordialement
Référence(s) :
Gérant d'une sociétéde nettoyage
Réponse de pikinia
Le 28/09/2010 é 00h24
Bonjour je vous envoye ce mail pour vous informé que je suis a la recherche du emploi comme femmes de ménage jai beaucoups déxpèrience dans ce domaine votre offre demploi mintérèsse pouriez vous me contazcter svp merci en particulier dans les bureaux
Réponse de hanachi
Le 21/10/2010 é 09h27
Mon entreprise hanachi nettoyage et une entreprise de nettoyage des buraux et immeuble collectif et d'accord avec vous
Référence(s) :
www.hanachi-nettoyage.fr
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 13h42
Bonjour, vous pouvez dénoncer le contrat avec lequel vous etes lié en ce moment meme, respecter le délai de préavis, et ensuite vous avez tout a fait le droit d'embaucher une femme de ménage.
Réponse de ZOUBIDOU
Le 20/01/2011 é 20h14
Oui mais quel est le délai ?
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 12h31
Le délai est dans les CGV à lire :) je suis d'accord avec vous aussi hanachi car netandclean et aussi une entreprise de nettoyage et de bureau ainsi que d'immeuble et nous sommes sur paris www.netandclean.fr
Référence(s) :
netandclean societe de nettoyage paris www.netandclean.fr
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 19h18
On est une petite entreprise verteco@live.ca sur linked in et facebook nous on peux vous aider efficacement et on est fiable avec de l'expérience on le sais que nos compétiteurs coupes les bouts et travaillent mal et qualité prix ils laissent a desirer
Réponse de aldu
Le 26/08/2011 é 14h14
Bonjour je suis a la recherched d'un emploi comme famme de menage. je beaucoups d'experience dans ce dommaine et de tres bonne reference. votre offre d'emploi m'enteresse merci de me contacter.svp dans les bureaux ou gardiennages. telefone 0954171924_0611846648 . armindadelgado@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 08h30
Ben si voyons, vous êtes obligez de reprendre le salarié de la société de nettoyage a laquel vous dénoncez le contrat, l'annexe 7 s'applique étant donné que vous êtes repreneur de l'activité de nettoyage dans votre entreprise. Vous allez quand même pas mettre l'employé de nettoyage dans le dernier sac a poubelle a la fin du dernier jour de contrat ^^ Le poste n'est pas supprimer donc l'employé reste mais il change d'employeur et l'employeur suivant c 'est vous.
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 10h42
Notre problème c'est qu'on a dénoncé le contrat car l'employé faisait mal son travail ! de plus son employeur prétend qu'il fait les fameux 30% de son emploi chez nous. Impossible à vérifier car l'employeur n'a jamais voulu dire le nombre d'heures qu'il faisait chez nous ! les nouvelles sociétés sollicitées ne sont pas intéressées bien sur par le "personnage" très revendicatif ! que faire. peut on laisser la copropriété sans société de nettoyage (tout le monde participe un peu) pendant quelques mois de carence puis reprendre une société sans problème!
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 08h41
Oui si sa fait plus de 6 mois quel travail sur le site elle appartient au site la reprise est donc obligatoire par contre je c'est comment contournée ça m.legros société interclean Guadeloupe 0690135295 je vous donnerais volontiers quelque conseil bonne continuation ps''pouvez vous me donner un exemplaire d'un contrat de votre société pour les close de résiliation en Guadeloupe c'est assez limiter je voudrait cadrer la chose merci voici mon adresse mail soguanet.legros @gmail.com
Référence(s) :
Gerant inter clean et organisateur du salon mondial du nettoyage industriel
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 09h25
Il n y a pas que de mauvais salariers ils y a souvent dans ce domaine de mauvais patrons marc meraba chef d entreprise paca nettoyage 13230
Réponse de btb
Le 06/06/2012 é 16h10
Faut du tout pour faire un monde et à bon chat bon rat .............!!!! tout le monde zigzague .............et les honnètes gens le payent chèr...!merci leboss
Réponse de yamina56
Le 18/10/2012 é 14h12
BNJ J E PENSSE QUE LA REPONSE DE HANACHI ET UNE SOLUTION
Réponse anonyme
Le 28/03/2013 é 11h18
Bonjour, y a t-il un délais de carence après lequel je peux faire appel à une autre structure? Je ne veux pas que le ménage continue à être mal fait par les personnes en poste avec la société en poste, donc, je souhaite stopper le contrat et reprendre ensuite une autre société. Merci de me dire si cela est possible.
Réponse de technor
Le 08/02/2014 é 20h19
Bonsoir. J'ai enfin retrouver mon précieux nokia 9300 mais le gross souci c'est que j'ai completement oublier mon syst.verrouillé mon numeros de serie est le 354321008555320. merci de me dire comment faire un hard reset ou bien comment recuperer mon code parceque j'ai des vieux contacte que je souhaite recuperer. Merci a vous tous. Technor