Problèmes de caution et loyers impayés

Nous avons mis en location notre maison fin aout. Le contrat a commencé au 1er Septembre. Nous avons rédigé l'état des lieux et le contrat de location que nous avons envoyé par courrier au locataire. A ce jour le 29/09 il ne nous a toujours pas renvoyé ces documents et nous a payé partiellement la caution et le 1er loyer . Je voudrais connaitre les recours possibles, car cette personne sait ce qu'il fait il est agent immobilier... Merci
2 réponses pour «
Problèmes de caution et loyers impayés
 »
Réponse de Njuln
Le 16/10/2009 é 01h00
Deux choses : 1ier, avant de louer un logement, pensez a contracter une assurance pour les impayé de loyé 2ieme chose : Envoyez lui une lettre recommandé avec accusé de réception, dans laquelle vous lui donné une date butoir pour payez sa dette, date a laquelle vous transmettrez son dossier auprés d'un huissier. S'il ne paie pas mettez le a l'huissier ( les frais engendré son récupérable sur le locataire ) rien d'autre a faire avec ces mauvais payeur
Réponse de gerard.d
Le 08/08/2013 é 20h57
En même temps, pensez a lui réclamer une attestation d'assurance concernant le bien loué...en effet, s'il n'a pas souscrit d'assurance locataire, vous pouvez considérer que le bail est résilié de plein droit. envoyez votre courrier en LR avec AR. mettez le en demeur de vous fournir ce justificatif d'assurance sous huit jours a réception de la lettre..