Je suis actuellement en classe de Terminale STG Comptabilité et finance des entreprises. Nous commençons à élaborer notre projet qui sera évalué pour le Bac.
Nous devons choisir un des 3 thèmes suivants :
- le contrôle des comptes
- le principe comptable
- la détermination des coûts
J'aimerai trouver des problématiques en fonction des 3 thèmes ci-dessus. Pourriez-vous me donner des idées qui me permettraient de développer un des thèmes au programme.
Merci beaucoup
Salut, moi aussi je suis actuellement en Terminale STG CFE : J'aimerais savoir plus précisément ce que correspond chaque thème nationaux ? en particulier le contrôles des comptes qui sera le sujets que je prendrais surement !
Je ne pense pas que ta réponse soit la meilleure possible.
Je viens moi aussi d'avoir ces sujets d'étude et j'avoue que je suis un peu perdu.
Si quelqu'un a des exemples de sujets a traiter en rapports avec ces thèmes nationaux ce serait sympa de nous les faire parvenir.
D'avance merci
Moi aussi je suis en terminal STG/CFE et moi aussi je viens d'avoir ces sujets d'études .
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider a trouvé une problématique pour les ss thèmes suivant :
Theme : le contrôle des comptes
sous thèmes :- le contrôle des comptes clients et fournisseurs
- le contrôle interne
- le contrôle externe
- le contrôle de la partie double (balance)
theme : la détermination des couts
sous thèmes : - le coût complet
- la hiérarchie des couts
- les charges directes et indirectes
Si quel'un aurait d'autres idées de sous thèmes et de problématique par rapport a ses thèmes sa serait sympa de nous les faire parvenir
Bonjour,
Moi j'ai choisi le théme : controle des comptes
sous partie comptes clients et fournisseurs
Je trouve quelques documents mais je pense qu'il faut faire une démarche exterieure
Bonjour, j'ai choisi le théme : le controle des comptes
et ma problématique est : Comment un comptable contrôle t'il les comptes ?
mais les sous parties j'arrive pas a les trouver
Si vous pouvais me donner quelques idées sa serai bien ...merci d'avance
Bonjour,
Moi j'ai choisi le thème du contrôle des comptes avec comme sous thèmes le contrôle interne . Ma fiancé Nathalie a elle aussi décidé de prendre cela.
J''aimerais savoir ce que vous en pensé?
Merci
Contrôle des comptes :
où il s'applique (TPE, PME, GE)
qui contrôle les comptes :
- en interne : le comptable
- en externe : audit, cabinet comptable, contrôleur des impots, contrôleur fiscal
-métiers du contrôle
pourquoi contrôler les comptes :
- obligation
- pérennité, sécurité de l'entreprise
- sincérité
- cohérence des chiffres
comment contrôler les comptes :
- informatique
- moyens humains
-
Jai choisi comme sujet d'etudes le controles des comptes mais je ne trouves desesperement pas de problematique !!
de l'aiiideeeee ;( jai quelques idées mais elle me paraissent tres theoriques et peu rechercher !
Moi j'ai pris aussi les contrôle des comptes c'est rien avoir avec les controle des compte fournisseur ou client ou interne ou externe ou je sait pas quoi.... bref le controle des compte c'est le commissaire aux compte qui le fait. donc il fau pa parler de comptable ou expert comptable il fau parler des commissaire aux compte. o abc tu va te faire note surtout sur ta recherche de doc ou de reponse des professionnelle. on doi prepare un questionnaire et trouvé un commissaire aux compte pour y repondre.
Bonjour ,
alors moi je suis dans le même cas et j'aimerai avoir votre avis parmi les problématiques suivantes :
-quelles sont les missions de la cours des comptes ?
-Pourquoi quelles raisons controle-t-on les comptes?
Qu'en pensez vous ? Laquelle prendriez-vous à ma place?
Merci beaucoup
Bonjour,
Pour ma part je pense que tes problématiques ne sont pas assez fondées. Tu devrais davantage te pencher sur la construction de ta problématiques car celles-ci disposent pas mal de zone d'ombre. Voilà mon avis personnel qu'en penses-tu ?
Bonjour,
J'ai choisis le contrôle des comptes également,
Ma problématique est, "Quelle est le rôle du Commissaire aux comptes au sein d'une Entreprise ?"
Mais je tourne en rond, je n'ai aucune idée de plan, et les documents que je trouve sur internet disent tous la même chose...
Si vous avez des idées à me donner, ça serait cool :D