Je suis actuellement en classe de Terminale STG Comptabilité et finance des entreprises. Nous commençons à élaborer notre projet qui sera évalué pour le Bac.
Nous devons choisir un des 3 thèmes suivants :
- le contrôle des comptes
- le principe comptable
- la détermination des coûts
J'aimerai trouver des problématiques en fonction des 3 thèmes ci-dessus. Pourriez-vous me donner des idées qui me permettraient de développer un des thèmes au programme.
Merci beaucoup
Salut, moi aussi je suis actuellement en Terminale STG CFE : J'aimerais savoir plus précisément ce que correspond chaque thème nationaux ? en particulier le contrôles des comptes qui sera le sujets que je prendrais surement !
Je ne pense pas que ta réponse soit la meilleure possible.
Je viens moi aussi d'avoir ces sujets d'étude et j'avoue que je suis un peu perdu.
Si quelqu'un a des exemples de sujets a traiter en rapports avec ces thèmes nationaux ce serait sympa de nous les faire parvenir.
D'avance merci
Moi aussi je suis en terminal STG/CFE et moi aussi je viens d'avoir ces sujets d'études .
J'aimerai savoir si vous pouvez m'aider a trouvé une problématique pour les ss thèmes suivant :
Theme : le contrôle des comptes
sous thèmes :- le contrôle des comptes clients et fournisseurs
- le contrôle interne
- le contrôle externe
- le contrôle de la partie double (balance)
theme : la détermination des couts
sous thèmes : - le coût complet
- la hiérarchie des couts
- les charges directes et indirectes
Si quel'un aurait d'autres idées de sous thèmes et de problématique par rapport a ses thèmes sa serait sympa de nous les faire parvenir
Bonjour,
Moi j'ai choisi le théme : controle des comptes
sous partie comptes clients et fournisseurs
Je trouve quelques documents mais je pense qu'il faut faire une démarche exterieure
Bonjour, j'ai choisi le théme : le controle des comptes
et ma problématique est : Comment un comptable contrôle t'il les comptes ?
mais les sous parties j'arrive pas a les trouver