Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Convalescence chat après fracture du fémur

Question de jlaissus le 29/07/2014 à 15h47
Bonjour, Suite à un probable choc avec une voiture mon chat a le fémur cassé en 3 et doit se faire opérer demain matin il est a la maison depuis hier soir et tout se passe plutôt bien, sauf qu'il est incapable de rester en place. Hier soir on lui a fait un petit coin douillet pour qu'il passe la nuit tranquille sans avoir besoin de descendre du canapé pour aller à boire manger ou aller à la litière. Sauf que vue que mon canapé est plutôt bas, on a tout barricadé pour ne pas qu'il y remonte. Et une fois le dos tourné il y est remonté, je pense que pour lui c'est un lieu plutôt rassurant. Pensez vous que c'est grave s'il monte et descends du canapé tout seul après l'opération? Normalement il faudrait qu'il reste tranquille, qu'il ne saute pas mais je doute qu'il tienne bien longtemps comme ça. Surtout que de toute façon on n'est pas là pour le surveiller la journée, donc bon...
2 réponses pour «
convalescence chat après fracture du fémur
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 15h35
Tu n'a pas le choix si tu veux qu'il guérisse il ne faut pas qu'ils saute pendant 2 mois le temps que les os se ressoudent. Sinon il va boiter à vie. Comme il est incapable de comprendre tous seul, tu as 2 solutions, Aoit tu est bricoleur, et tu fait comme moi tu achète un lit pour bébé et des planches, tu visse les barreaux sur tes planches pour faire un parc, fermé en haut par d'autres planches et le fond du lit. Soit tu vides entièrement une pièce et tu enferme le chat dedans.
Réponse anonyme
Le 13/04/2017 é 21h16
J'ai acheté un lit de bébé que j'ai mis à l'envers avec son coussin préféré et un bout de carton. Je le sors à des heures régulières pour la litière. Je lui laisse un bol d'eau et des croquettes. Il est important qu'il bouge peu et ne monte ou descende un canapé pour une bonne calcification de fémur sinon il boitera.