Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Convoyeur véhicule statut AutoEntrepreuneur: quels risques ?

Question de melowynatrew le 23/01/2012 à 17h01
Bonjour Une société de convoyage de véhicules me propose de me faire travailler sous le statut d'auto-entrepreneur J'aimerais savoir quels sont les inconvénients et risques liés à ce statut ??? Merci d'avance pour vos éclaircissements !
22 réponses pour «
Convoyeur véhicule statut AutoEntrepreuneur: quels risques ?
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 23/01/2012 é 18h33
Ce qu'il faut savoir en premier. . A supposer que vous étiez le salarié de l'entreprise, vous ne pouvez pas vous déclarer en autoentrepreneur, et avoir comme client -unique- cette société. En effet l'URSSAF considère qu'il s'agit dans ce cas de travail dissimulé, et vous serez redressés tous les deux et requalifié en salarié de cette société. . Il en est de même, si en tant qu'autoentrepreneur , vous n'ayez QU'UN SEUL CLIENT, pour assurer votre chiffre d'affaires, l'urssaf considère qu'il s'agit aussi de travail dissimulé. Le but de l'autoentreprise est de créer des entreprises, pas de transformer des emplois salariés existants. Si vous n'êtes pas dans ce cas de figure, vous pouvez opter pour ce statut, vous serez indépendant, et c'est vous qui assurez les charges sociales. Plus d'informations sur www lautoentrepreneur.fr & www lautoentrepreneur.net
Référence(s) :
loi de Modernisation de l'Economie du 04 août 2008
Réponse de melowynatrew
Le 23/01/2012 é 19h13
Merci beaucoup pour votre réponse ! En effet, c'est ce cas de figure, l'entreprise a prétendu que l'Urssaf lui avait dit que cette pratique était courante dans ce domaine et qu'on ne pouvait rien n'y faire ! Que soit elle s'y mettait aussi, soit elle mettait la clef sous la porte.... Les salariés ont été licenciés pour devenir Autoentrepreneurs.... Je trouve ça très bizarre mais comment être sûre ?
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 19h07
Bonjour, Alors, ou en êtes vous dans votre activité convoyage auto-entrepreneur, car moi cela m intéresse beaucoup. La Ste qui vous a proposé ce statue est de quelle région, sont-ils encore à la recherche d'auto-entrepreneur ? Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 17h33
En pleine recherche active dans cette activité ,je viens de me mettre en auto entrpreneur Je cherche une société qui souhaiterait me donner des missions de convoyage ou me guider vers des sociétés qui recherche
Réponse anonyme
Le 01/03/2013 é 00h00
Votre entreprise de convoyage fonctionne ? N'avez vous pas de problème avec le système de prélèvement de cotisations basée sur le chiffre d'affaires étant donné que vos frais de déplacements font parties du chiffre d'affaires ?
Réponse de maguyjames
Le 02/03/2013 é 12h14
Bonjour Je cherche les modalités pour ouvrir une société de convoyage de véhicules deux roues, voitures et poids lourds. Ou se renseigner et quel statut choisir ? Merci de votre réponse Jean Michel
Réponse anonyme
Le 11/05/2013 é 14h22
Ceci ne marche plus le convoyage est mort maintenant il font ramener toute les voitures par camion plateau...j'ai fais ce boulot il y a 10ans dans le luxe cela marcher maintenant ces mort ...
Référence(s) :
ghop
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 23h05
Bonjour, je voudrai moi aussi me mettre AE en convoyage de véhicule mais je n est stictrment aucune idées pour comment faire. . Faut il un minimum d'argent? Comment ça ce passe niveau assurance?? Et quelle genre dentreprise a allé voir pour proposer mes service? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 16h51
Je recherche pour ma société des convoyeurs pour des trajets ALLEMAGNE/BELGIQUE en gestion direct 2/3 fois par semaine cela dépend des enlèvement
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 13h45
Bonjour, j'ai un statut d'auto entrepreneur, êtes vous intéressé par mes service? je suis disponible
Réponse anonyme
Le 02/03/2015 é 17h32
Bonsoir Vs etes une société de convoyages ou un marchand? je sais faire j'en fais 8/900 par an merci de me contacter sur jmax2311@gmail.com cela sera plus discret et confidentiel
Réponse anonyme
Le 09/04/2015 é 22h50
Bonjour , Je suis convoyeur depuis 1 ans , avant j étais chauffeur routier depuis 35 ans... je n ai jamais eu aucun problème la ou je suis mais je cherche des plus longues distances ... je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaire .. recevez mes sentiments respectueux Jacky Therin / 0682549027 je possède tous mes permis ...
Réponse anonyme
Le 30/12/2015 é 10h29
Bonjour, je suis auto entrepreneur proche de la frontière Belge versant Lille. Je vous laisse me joindre au 0651996925
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 11h20
Bonjour pouvez vous me dire sur quel statut de registre de commerce vous etes inscrit pour faire du convoyage.exemple service aux entreprise. cdt alain
Réponse anonyme
Le 17/08/2016 é 20h22
Bonjour Je suis intéressé Paris le poste contacter moi pour plus d infos .
Réponse anonyme
Le 17/08/2016 é 20h28
Bonjour je m adresse au ms qui cherche dès convoyeurs pou trajet Allemagne Belgique contactez moi je suis intéressé merci de me répondre rabahratni75@outlook.fr .
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 18h38
Bonjour. Je suis intéressé par votre proposition et j'apporte la précision que j'exerce cette activité depuis bientôt deux années sur la France entière. Je suis auto-entrepreneur et disponible 2/3 fois semaines y compris au besoin le W.E. Vous pouvez me contacter sur ma boite mail à l'adresse suivante: leboucherpat49@orange.fr. Cette disposition permettant une plus grande confidentialité dans un premier temps. Dans l'attente Salutations distinguées.
Réponse anonyme
Le 03/01/2018 é 17h35
Je serais interessé par votre proposition ,pourriez vous me rappeller au 0683315088 pour avoir plus de renseignement a ce travail merci . je suis fortement interesser . je m appelle Monsieur FAUQUET christophe. j attends de vos nouvelles.
Réponse anonyme
Le 11/02/2018 é 22h23
Bonjour cette annonce m intéressé
Réponse de fouille
Le 27/06/2018 é 16h37
Ancien chef voiturier et chauffeur de limousine, j’ai l’intention de m’installer en auto entrepreneur dans les transports convoyages et suis à la recherche de contacts. quelqu'un pourrait me contacter afin de me renseigner sur cette activité. bipparan@hotmail.fr Par avance Merci