Question lié à un testament

Question de mathbou73 le 17/02/2011 à 22h20
Bonjour, je me permets de vous poser cette question dans le cadre d'une succession lié au décés de ma grand tante (soeur de mon grand pére). En effet cett derniére est décédée fin janvier 2011 et nous avions rendez vous ce soir chez le notaire afin de régler sa succession. Lors du rendez vous il s'est avéré qu'elle avait fais un testament. situation au moent du décés : Etant vieille fille, pas mariée, sans enfant, ses deux fréres (dont mon grand pére) étant décédé, elle n'avait pas de descendants directs. Dans la succession possible il restait donc les 3 filles d'un des frères et, du coté de son second frère, ma tante et moi même (mon pére étant décédé en 2003). Le testament lu ce jour chez le notaire indique que mon père est un des héritiers (avec mes autres tantes) des biens de ma tante mais il s'avére qu'il n'est pas précisé que les héritiers de mon pére deviennnent bénéficiaire de fait. Le notaire m'a indiqué que si cette précision n'était pas faite alors je n'étais pas moi même héritier de ma tante. Es ce vrai ? J'ai du mal a comprendre car si il n'y avait pas eu de testament da fait j'urais été bénéficiaire dans le legue de biens de ma tante. N'y a t'il aucun moyens de contourner mon probleme ? Merci d'avance Cordialement
1 réponse pour «
question lié à un testament
 »
Réponse de CQFD28
Le 01/03/2011 é 21h33
Effectivement il s'agit là d'une succession réglée par testament. Le notaire est obligé de respecter les désirs de la défunte à la lettre. Ce n'eut pas été le cas en l'absence de testament car les biens auraient été attribués dans l'ordre des degrés où, lorsque les héritiers présomptifs étaient décédés, leurs propres héritiers venaient "en représentation. Vous auriez alors représenté votre père. Cordialement !