669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HERITAGE CONTESTE

Question anonyme le 23/04/2012 à 23h10
[ ! ]
Monsieur ; Mon père est décédé le 17.01.2012 laissant derrière lui une veuve, 5 garçons et 7 filles. Les biens qu’il a laissé à son décès sont : - Une voiture; - Une somme d’argent déposée en banque; - Une maison ne disposant pas d’un acte de propriété. Un de mes frères exige d’occuper une chambre dans la maison ne disposant pas de l’acte de propriété mentionnée plus haut, maison occupée par sa mère, la veuve de mon père défunt et qui souhaite y vivre seule d’autant qu’elle est âgée de 72 ans. Nous avons essayé de trouver une solution à l’amiable mais ce frère refuse catégoriquement tout compromis. Le problème est qu’il bloque le testament du défunt en refusant d’honorer ce testament. Nous souhaiterions savoir s’il a le droit d’exiger d’occuper une chambre dans cette maison. Nous vous remercions vivement pour votre réponse qui, nous l'espérons, nous offrira une solution au problème sus cité. Salutations distinguées. -
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HERITAGE CONTESTE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.313