Desheriter le seul heritier possible

Question de Famille60 le 01/07/2010 à 10h32
Bonjour, Après le décès de ma grand-mère, son fils (mon père) et sa fille (ma tante) se sont partagé la succession. Étant en froid, ma tante voudrait déshérité mon père sur sa propre succession. Ma tante est veuve (d'un fils unique dont les parents sont décédés) et n'a pas eu d'enfant donc mon père est sa seul famille directe. Peut elle déshérité en totalité son frère (mon père) et dans ce cas qu'en ai t'il de la petite descendance (moi même et ma sœur). Merci d'avance.
2 réponses pour «
Desheriter le seul heritier possible
 »
Réponse de Famille60
Le 01/07/2010 é 16h11
Toutes mes excuses pour cette question un peut hâtive car en cherchant un peut, j'ai eu ma réponse. Oui il peut être déshériter car se n'est pas un descendant directe. Elle peut léguer sa fortune à qui elle veut.
Référence(s) :
Internet.
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 23h53
Oui, elle peut désigner l'héritier qu'elle veut, mais l'héritier en question paiera 60% de droits de succession au fisc.... (en français correct, on ne dit pas: 'moi-même et ma soeur', mais: "ma soeur et moi") À bientôt.