Copropriété demande auprès du syndic

Question de EMMA le 19/09/2010 à 13h15
Bonjour, Quelle est la démarche à effectuer auprès du syndic (bénévole) pour faire venir un professionnel pour vérifier l'état d'une partie commune, type la toiture? Je suis propriétaire de mon appartement dans une petite copropriété, avec un syndic bénévole. J'ai connstaté des dégâts sur la toiture, parie commune. Et je souhaiterai que le syndic demande la visite d'un professionnel pour vérifier l'état de la toiture. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
1 réponse pour «
copropriété demande auprès du syndic
 »
Réponse de agadirienne
Le 08/06/2012 é 12h41
Bonjour, le syndic doit provoquer une réunion des copropriétaire et mettre à l'ordre du jour le problème. Après constatation des dégats, le syndic doit avoir une assurance (qui est payée à parts égales par les copropriétaires ou qui est comprises dans les charges) qui prendra en charge les réparations après devis établi par un professionnel. Sachez qu'une fois par an, le syndic doit provoquer une réunion EXTRAORDINAIRE afin de demander aux copropriétaire une provision en cas d'éventuelles réparations (qui ne sont pas dues à un sinistre). Sinon reportez vous à la loi 18.00 sur la copropriété. J'espère vous avoir aidé.