670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Copropriété demande auprès du syndic

Question de EMMA le 19/09/2010 à 13h15
Dernière réponse le 08/06/2012 à 12h41
[ ! ]
Bonjour, Quelle est la démarche à effectuer auprès du syndic (bénévole) pour faire venir un professionnel pour vérifier l'état d'une partie commune, type la toiture? Je suis propriétaire de mon appartement dans une petite copropriété, avec un syndic bénévole. J'ai connstaté des dégâts sur la toiture, parie commune. Et je souhaiterai que le syndic demande la visite d'un professionnel pour vérifier l'état de la toiture. Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement.
Répondre
1 réponse pour « 
copropriété demande auprès du syndic
 »
Réponse de agadirienne
Le 08/06/2012 é 12h41
[ ! ]
Bonjour, le syndic doit provoquer une réunion des copropriétaire et mettre à l'ordre du jour le problème. Après constatation des dégats, le syndic doit avoir une assurance (qui est payée à parts égales par les copropriétaires ou qui est comprises dans les charges) qui prendra en charge les réparations après devis établi par un professionnel. Sachez qu'une fois par an, le syndic doit provoquer une réunion EXTRAORDINAIRE afin de demander aux copropriétaire une provision en cas d'éventuelles réparations (qui ne sont pas dues à un sinistre). Sinon reportez vous à la loi 18.00 sur la copropriété. J'espère vous avoir aidé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
copropriété demande auprès du syndic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.171