Quel recours est-ce que j’ai??

On est locataire et que ça fait 1mois qu’on a pas d’eau chaude ! L’eau chaude est collectif chauffe eau solaire. Mon agence qui loue 1 seul appart dans la résidence ne se bouge pas vraiment. Elle se contente d’interroger le promoteur qui a construit l’immeuble disfonctionnement du chauffe-eau solaire. L’entreprise a fait faillite donc 1 semaines d’eau froide avant une réparation de fortune où l’eau était toujours aussi froide !commande de la pièce de rechange en métropole 3 semaines. Maintenant on nous dit que le syndic n’a pas souscrit une assez grande puissance électrique pour les partie communes auprès d’EDF et qurec’est pour ça qu’on a pas d’eau chaude. Bref cela fait 4.5 semaines qu’on me mène en bateau j’en ai marre. Quel recours est-ce que j’ai ? quel organisme contacter ? Puis-je stopper les prochains loyers ou demander une réduction sur mes loyers déjà payés?
1 réponse pour «
Quel recours est-ce que j’ai??
 »
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 16h12
Vous pouvez bien sûr arrêter de payer le loyer : un appartement sans eau chaude est insalubre. Par contre ne jamais l'écrire, le dire seulement par oral, puis cesser de payer. Ils vont essayer de vous faire peur, mais ils ne peuvent entamer des procédure qu'au bout de trois mois. Quand vous recevez une vraie sommation d'huissier, payez UN loyer, ça retardera la procédure. Continuer jusqu'à résolution du problème (ça devrait les motiver). Au pire si vous arrivez devant un juge (compter un an de procédure), si vous expliquez l'absence d'eau chaude vous n'aurez aucune conséquence (préparez des témoignages, si possible écrit dès maintenant et signé, de vos voisins, visiteurs, tiers...).