Bonjour, nous avons effectué la pré-visite de futur logement et sommes aperçus qu'il y avait déjà les compteurs individuels d'eau froide posés sur le palier.
Le syndic nous été présenté par courrier par l’intermédiaire du promoteur. L'AG est dans quelques jours. Le syndic nous a présenté les ordres du jour et notamment la pose de compteurs individuels qui seront votés avec un devis à l'appui.
Comment voter des compteurs individuels sachant qu'ils sont déjà installés?
Le syndic est-il légitime?
Renseignez-vous s'il s'agit de compteurs divisionnaires propres à la copropriété qui sont déjà posés
la société distributrice peut exiger l'installation de compteurs gérés par elle-même pour pouvoir facturer un abonnement à chaque consommateur
Sur le devis il est écrit "fourniture et pose d'un compteur divisionnaire", ce qui est bizarre, c'est que chaque compteur est déjà attribué à un appartement.
Il aut vous renseigner pour savoir si les compteurs actuels ne sont pas obsolètes
sinon, il n'y aurait pas de raison de dépenser pour rien et il faudrait vous y opposer
Bonjour,
Lorsque nous avons constaté les compteurs, on a pu vérifier qu'ils étaient fonctionnels en faisant couler l'eau dans 2 appartements différents.
a quel niveau peuvent ils être obsolètes?
Mais en tous les cas peut on refuser que ce soit ce syndic qui nous représente sachant le devis obsolète?
Merci pour vos renseignements.
Je suppose qu'il s'agit d'un immeuble neuf.
Le Syndic a donc voulu faire accepter la présence de compteurs individuels.
Par principe, je pense que cette question à l'ordre du jour devrait emporter acceptation car, en effet, ce dispositif vous permet de ne payer que ce vous consommez et non pas une cote part d'une consommation excessive en fonction de tantièmes.
Par contre, la question est de savoir qui est propriétaire du compteur !
Je pense qu'il faut poser cette question avant la mise en délibéré; cet aspect du problème risque de changer le résultat des votes.
D'après "le particulier", le compteur individuel implique une facturation directe du fournisseur d'eau à l'utilisateur que vous êtes. Le coût de l'installation est donc à votre charge mais le compteur appartient au fournisseur. Ce point est important pour ce qui concerne l'entretien du compteur ou son remplacement éventuel.
Ce principe est donc le même que celui appliqué aux maisons individuelles.
Important aussi le fait que vous participerez quand même à la consommation du compteur général pour les besoins d'entretien des parties communes.