Cotorep et dressions chroniques

Une assistante sociale peut-elle forcer une personne depressive chronique a etre reconnue travailleur handicape(cotorep)?
1 réponse pour «
cotorep et dressions chroniques
 »
Réponse de Any
Le 26/06/2010 é 13h10
Bonjour, je ne sais si une assistante sociale peut "forcer" une personne depressive chronique à être reconnue TH (cotorep) (déjà le mot forcer, n'est pas le mot juste à employer pour communiquer avec une personne depressive ...!) Ce qui est sûr, c'est que cette personne ne doit pas se sentir exclue par une depression nerveuve. Son médecin généraliste doit parlervec elle de son problème de santé et c'est lui qui doit demander une invalidité auprès de la cotorep. Ce qui permettra à cette personne d'une part une reconnaissance de sa maladie et d'autre part de trouver une structure ou organisme qui lui permettra de retrouver confiance en elle tout en se soignant et participer à des ateliers phycosociaux dans le cadre de la réinsertion. Courage à vous. Je sais que ces ateliers sont très efficace et porteur, je peux l'affirmer, car je suis animatrice socio culturelle. Cordialement. Any