670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cotorep et dressions chroniques

Question anonyme le 22/08/2008 à 18h40
Dernière réponse le 26/06/2010 à 13h10
[ ! ]
Une assistante sociale peut-elle forcer une personne depressive chronique a etre reconnue travailleur handicape(cotorep)?
Répondre
1 réponse pour « 
cotorep et dressions chroniques
 »
Réponse de Any
Le 26/06/2010 é 13h10
[ ! ]
Bonjour, je ne sais si une assistante sociale peut "forcer" une personne depressive chronique à être reconnue TH (cotorep) (déjà le mot forcer, n'est pas le mot juste à employer pour communiquer avec une personne depressive ...!) Ce qui est sûr, c'est que cette personne ne doit pas se sentir exclue par une depression nerveuve. Son médecin généraliste doit parlervec elle de son problème de santé et c'est lui qui doit demander une invalidité auprès de la cotorep. Ce qui permettra à cette personne d'une part une reconnaissance de sa maladie et d'autre part de trouver une structure ou organisme qui lui permettra de retrouver confiance en elle tout en se soignant et participer à des ateliers phycosociaux dans le cadre de la réinsertion. Courage à vous. Je sais que ces ateliers sont très efficace et porteur, je peux l'affirmer, car je suis animatrice socio culturelle. Cordialement. Any
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cotorep et dressions chroniques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.534