La dépression est elle reconnue par la cotorep?

Je suis dépressive depuis 1 an et demi et je voudrais si cette maladie est reconnue par la cotorep et à quel taux merci
41 réponses pour «
la dépression est elle reconnue par la cotorep?
 »
Réponse de nanou
Le 22/02/2010 é 13h13
Bonjour, Oui la dépression peut être reconnue par la COTOREP. Je le sais puisque j'ai une amie qui depuis 92 est reconnue par la COTOREP comme handicapé, d'abord à 60%, puis selon la gravité, le taux est augmenté. Mais il est dure de ce faire reconnaitre par les services d'handicape, car se n'est pas une maladie visible. Bon courage pour ta demande de dossier. Demande à voir avec ton médecin ou ton psychiatre.
Référence(s) :
une amie COTOREP pour dépression chronique
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 20h39
Rreconnu à 80% pour une Sclérose en plaques, maintenant dépressif, et m'a femme m'a quitté il y un an avec mon fils de 5ans Je te comprend Courage,
Réponse anonyme
Le 29/03/2010 é 02h00
Dépressive à un taux reconnu par la sécurité sociale = 66,66 % d'invalidité, je voudrais savoir si j'ai droit à la cotorep car je touche de la sécurité sociale 262,47 euros par mois et si la cotorep rénumére mensuellement je ne cherche pas à travailler car je suis trés fatiguée moralement et physiquement, ce n'est pas de la paresse ni de profiter de pouvoir être rénumérer bien entendu si j'ai le droit, mais seulement je n'ai plus de force physiquement car je me fatigue trés vite et croyez-moi j'aimerai ressentir le contraire être en pleine santé, mais malheureusement mon corps ne réagit plus comme avant et c'est trés trés trés dur quelle adresse se situe la cotorep à marseille s'il vous plait merci de votre soutien bonne journée cordialemnt
Réponse de toinette02
Le 31/01/2011 é 14h29
Je suis en dépression depuis mai 2009 et reconnue comme maladie de longue durée par le médecin conseil de ma CPAM mais aurais-je droit à une pension COTOREP ?
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 22h54
Bonjour, je suis déjà reconnue Cotorep car depuis l'age de 16 ans je vis avec un poumon et demi au fil des années, je me suis retrouvée sourde à 50 pour cent, maintenant j'ai une lombalgie à vie, suite à mon déhanchement pelvien, et aujourd'hui , je suis dépressive. Je ne touche rien , je suis juste reconnue travailleur handicapé, maintenant j' ai 53 ans, et je dois refaire mon dossier. Mais j'ai parfois besoin de parler tellement je me sens diminuée. bonsoir à vous tous. Cordialement. Lily le1 02 2011
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 03h04
C est quand meme une maladie invisible et vu les problemes de chomage et les faineants de naissance pour ne plus travailler que ne ferait on pas pour toucher la cotorep c est une pension attribuee a vie et apres une pension vieillesse pour des personnes qui marchent conduisent et profitent de la vie plus q une personne accidentee en faureuil roulant car si elles ont la cororep leurs deplacements sont impossibles sans fauteuil roulant et aussi sans auxiliaire de vie ces personnes ne peuvent pas travailler ni faire toutes les choses de la viesans etre assisstee donc je suis contre d attribuer la cotorep a des malades imaginaires et des neurastheniques qui manipulent les medecins car bons comediens
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 16h29
Je m'aperçois qu'il y a des gens méchants dans ce monde.Peut être faudrait-il passer par là pour comprendre la dépression.Moi, je ne savais pas ce que c'était la dépression jusqu'au jour ou moi aussi j'ai été touchée par cette maladie qui fait souffrir psychologiquement .
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 12h15
COURAGE,le monde est fait de personne qui ne comprenne pas que long puisse, ne plus avoir le gout a la vie ne plus pouvoir se levée le matin,et souvent pleurer sans comprendre pourquoi,non se n est pas de la comédie la dépression,cordialement a vous
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 22h00
Bonsoir courage a touse j souffre depui 1999 suite a etre mariee jeune a 14 ans mere a 15 an et 17 an de deu garcon avec un marie tre violent e pression famillile culyurel o jour d oujourdhui sava mieu dans ma vie bien sur tjr avec mon mari avec des hau et bas violence verbakes j me sui fai une carapasse j gere ma societe avec mon mari 12 salariee mai j sui depressif depui 1999 sous traitement tre lourds les cachee ne me font plu rien j perdu gou a la vie j vie par obligation mai sa m handicap dan ma vie j misole je pkeure j fai k de dormir j plu la caoasiter de suivre mon travail ma vie mes enfant parfoi donc j decider le soutien d un psy car j pa d ami ni la famy j arrive pa a me familiariser avec les etre humain j tro peur j angoisse j tremble j doi rentre sous ma vouette c horrible a 33 and depui l age de 14 ans e bien a avan une vie tre penible j sai pa ki j sui donc j me drogue de cacher pour le momen j tien mai j ne sai jyska quand donc j aimerai faire valour mes droits en me fesan reconaitre pour cette dpressionqui m anpoisonne moi et mes enfants j vous assure tre tre dur surtout avec ma culture d origine turk personne me compren me juge car pour certain touse ki brille et de l or c malheureux bref sa serzi sympz de vos soutien k c k je pourrai faire pour mon avenir car je sais k j mes cacher a vie et la j sui passer au gouttes merci de votre soutien k dieu vous protege et merci de votre compregension
Réponse de yvonne76
Le 02/12/2011 é 09h35
Bonjour moi je suis depressive suite a mon adolescente et je suis toujours depressive peu ou moins et actuellement harcellee au travail et la je suis actuellement en arret jai plus envie dy retournee travailler tellement que jai peur car dautant plus je travaille en restauration et je suis handicapee de ma cheville et jai une collegue qui me traite de feneante etc.... jai toujours travailler sa fait depuis lage de 16 ans et jai 56 ans je c plus quoi faire si vous pourrier me guider ??? MERCI
Réponse de bellap
Le 19/01/2012 é 20h44
Je suis dépréssive depuis l'age de 15 ans et jen 'ai maintenant 48 Je n'ai pas toujours été comprise et ma dépression est devenue chronique.Je fais des rechutes au bout de quelques temps aprés avoir été mieux.J'ai commencé à faire une thérapie il ya 11 ans seulement et les différentes thérapies entreprises m'ont aidé à avancer, à mieux comprendre pourquoi j'en étais là et beaucoups d'autres choses.C'est parfois encore difficile mais je m'en sors à peu prés moralement. Avez vous déjà fait une psychothérapie? Sinon pourquoi ne pas l'entreprendre au plus vite, celà vous aiderait à suporter ce que vous subissez et à comprendre comment faire pour vous en sortir.Bon courage, isabelle
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 22h08
Monsieur votre méchanceté tout a fait gratuit contre les dépressifs, les bipolaires en autre ces maladies dites mentales sont de véritable petits cancers qui nous rongent l'existence et nous empêchent même d'avoir une vie normal, difficulté au travail, insomnie, sauts d'humeur ingérables, vie de couple extrêmement difficile!!!!! Alors je vous en supplie avant de nous juger, dites vous bien que votre souffrance rejoins surement la nôtre. Une Bipolaire
Réponse de yvonne76
Le 20/04/2012 é 22h48
Bonsoir jai rechuter une deuxieme fois la 1ere fois javais etee harcellee par mon fils du a lalcool t qui se fait soigner et depuis lannee derniere harcelee a mon travail je travail en restauration de collectiviter et une de mes collegues se moquer de moi car je suis handicapee du a un accident du travail depuis le 9 avril /1997 et depuis jai eu des rechutes car jai des sequelles qui sagrave et je doitme faire poser une prothese et cette collegues consentente avec d'aurtre collegue et un chef qui la soutenai du a mon handicap me traiter de feneante et que javancer pas etc et que faller pas que je me confie a une de mes meilleur amie delegue du personnel du a la jalousie et la mechancetee et jusqua me dire de fermer ma ..... je nen puvais plus donc je suis en arret depuis le 21 nov 2011 et je suis toujours en arret e maladie je suivie par lespsychiatre dr michalis de rouen ainsi que ma collegue qui lui ont fait une petition pour etre liciencee et donc ya une plainte pres de linspection du travail car cest de lharcelement moral dont je nai plus du tout envie de reprendre mohttp://experts-univers.com/la-depression-est-elle-reconnue-par-la-cotorep.html#n travail et du a mon etat de santee de plus je suis de plus en plus fatiguee le directeur dagence ma demander de faire un ecrit c se que jai fait mais jai aucune nouvelle si vous pouver me dire si je peut porter plainte ? CAR JAI EU DES UNSULTE ETC CORDIALEMENT
Réponse de babache
Le 22/04/2012 é 23h34
Bonsoir: Je suis également en invalidité de 80% reconnu par la CPAM et 60% par la COTOREP: Mais cela fut une vrai galère(cette maladie est d'un abord très dure à subir)car les personnes qui sont devant vous ou vous expertisent vous considèrent comme des simulateurs(alors que les traitements sont très durs à assumer de part leurs effets)En 1998 cette handicap apparu suite à des pressions, des discriminations d'employeurs(je voudrais signaler que je suis mutilé suite à un AT de 1974 de la main droite(amputation du majeur en totalité, de l'index de 2 phalanges et d'une phalanges à l'annulaire)et mon métier était ambulancier dans le privé(vous imaginez la torture de ma main)et donc les suites négatives qui forcément se déclarées(canal carpien et névrome médian)évidemment je suis droitier(cela a fait parti de ces discriminations)Eux s'en portent bien et s'enrichissent encore "Mais moi je galère(il a fallut 4 ans pour cette mise à 80% et 60% par la COTOREP(il a fallut l'expertise d'un professeur d'une maison psychiatrique(et le plus grave c'est que celui-ci dans ses conclusions "l'interdiction catégorique de travailler")Je suis en conflit avec un tribunal d'incapacité de Lille pour l'obtention d'une carte d'invalidité et éventuellement une carte de stationnement prioritaire(ne pouvant plus conduite)je suis appuyer par ma fédération "la FNATH)et de son avocat pour ce conflit "je suis en rechute de l'AT de 1974 depuis le 27 juillet 2010(je suis également en conflit pour l'augmentation de mon handicap(qui normalement "initialement devait être de 35%(mais fut reconnu à 25%)je fus augmentent de 5 %(mais comme cela(avec le propos "cela vous va" par le médecin conseil)"c'est beau(alors cette contestation auprès du tribunal d'Amiens(fait référence à ce fameux canal carpien et ce névrome(qui à doublé "de 0,8 mm d'épaisseur et 3 cm de longueur: il est passé à 1,6cm et la longueur à augmenté également": Cela dure de puis 13 ans (depuis 1998)c'est un chemin de croix).J'espère que vous ne galérez pas comme moi(pour aboutir à une misère de rente et pension)"enfin jusque maintenant: C'est honteux "on subit les préjudices médicaux et psychologiques et médicamenteuses et sociales et pécuniaires". JE vous souhaite un courage à toutes épreuves et ne lâchez pas devant ces soit disant experts qui vous discriminent en vous considérant comme des simulateur(la dépression est une maladie vicieuse et insidieuse et ne prie pas pour que mon pire ennemi ne l'ait).En conclusion c'est dur et moi je vous conseillerez de vous faire aider par des personnes compétentes.(je voudrais préciser que je suis en attente d'un emploi adapté dont j'avais réussi l'examen depuis 1980(j'ais passé plusieurs concours depuis mon AT mais en ayant réussi tous mes examens(OEA ou préposé)même en 1997-1998 avant ma dépression(les 6% ne furent jamais respecté et je fus également reçu devant la commission de la COTOREP(et rejeté)avec d'autres circonstances(quel avenir?).Honteux cette façon d'agir(ou il faut avoir d.. R.......S))En conclusion voila la considération après la chute en dépression et pendant par les personnes habilitées auprès des handicapés".
Réponse de ABoutDeSouffle
Le 24/04/2012 é 15h27
Les personnes qui souffrent de maladie mentales bipolaires schizo etc... sont de VRAIS MALADES. Pourquoi y a t il des gens qui disent le contraire ? Ce n'est pas parce que ça se voit pas au premier abord, physiquement, qu'ils ne le sont pas. Vous allez dire qu'un cardiaque n'est pas malade ? Pourtant il marche, il parle etc... Alors pourquoi dire que les malades qui souffrent psychologiquement (psychiatriquement) sont des malades imaginaires ? Honte à vous, car vous ne cherchez même pas à comprendre les maladies et ses conséquences épouventables. En ayant internet, vous n'avez aucune excuse. Vous croyez que les malades le font exprès de souffrir chaque jour ? Qu'ils le font exprès d'avoir l'humeur qui changent au point de vouloir en finir avec la vie ?? Mais réfléchissez un peu plus !!!! Je ne vous souhaite aucun mal mais aucun bonheur non plus, mais sachez qu'un jour, tout le monde peut être confronté à ces maladies qui vous bouffent la vie. Et ça peut être VOUS ou vos ENFANTS, vos PETITS-ENFANTS, votre CONJOINT, alors avant de dire du mal des malades, renseignez vous car ils sont assez souffrants comme ça et n'ont pas besoin qu'on les enfonce. Je vous plains de votre bêtise en espérant que vous soyiez moins bête dans l'avenir.
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 15h42
Oui je voudrais que cette personne soit malade de depression il verrait ce que sais vraiment moi suis depressif depuis 98 en ayant un traitemant j ai 42ans et je trav avec des arret car mon corp souffre fatique cronique etc...ne pas juger ceux qui sont malade sans savoir ou alors parfois c est de la jalousie moi franchement je prefere avoir une vie normal aller trav que d etre malade mais bon pour moi les gens qui critiquent sans savoir ne sont pas humain....il devraient se remettent en question...
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 20h14
Bonjour à vous ,moi aussi je suis dépréssive et je comprend bien ce que c'est une déprétion au point d'avoir fais 2 tentatives de suicide.franchement ont aimerais etre heureux plutot que le contraire. j'ai aussi des sérieux soucis et mal de dos et un syndrome canal cartésien, Dur de bosser avec tous ca !!!! pensez vous que je puisse avoir drois à la Cotorep ??????? je suis dans cet état depuis 2ans déja. merci de me répondre.
Référence(s) :
Barbara/ 44ans
Réponse anonyme
Le 16/10/2012 é 17h33
J'avoue,en effet,que cela met en colère de lire des propos pareils!! j'ai un fils de 27 ans,qui souffre de dépression.il est beau,et je en dis pas ça parce que c'est le mien....lol! intelligent,artiste,il dessine des presonnages de BD,il joue de la guitare,chante,bref! et malgré tout ça,il souffre atrocement depuis des années,je dirai,environ quatre.se lever le matin,sortir dans la rue,reflechir,s'exprimer,parler,sont une épreuve insupportable.une jambe cassé,ça se voit! et ça se soigne,ça se "répare".la depression,cette saloperie est sournoise et très,très méchante. alors,on se calme et on reflechis,avant de dire n'importe quoi....
Réponse de jourdepluie
Le 14/03/2013 é 11h17
Bonjour , je viens de prendre connaissance de votre réponse concernant les personnes depressives qui d'après vous correrspondent à des fainéants qui veulent profiter de la sécurité sociale. Je suis enfant d'une personne grande invalide de guerre . Toute sa famille (en l'occurence la mienne aussi) a été assassinée. Je suis arrivée sur terre avec une mère plus que dépressive; destructrice, perverse qui se vengeait sur moi de sa souffrance et de ses frustrations de ne pouvoir marcher entre autre . je ne sais pas si vous pouvez imaginer la souffrance d'un enfant qui comprend que la personne qui devrait être la plus proche et la plus aimante est la personne à fuir pour ne pas devenir cinglée. Je ne vous raconte pas tout ce que j'ai vécu (entre autre interdiction de suivre les études que je désirai c'est à dire dejà commencer dans la société comme une ratée pour ne pas faire de l'ombre à ma propre mère . Cétait un monstre dégoisme. sans compter les paroles destructrices pour vous démolir mentalement . Resultat des courses ; à 54 ans une vie ratée des échecs que j'attribue à mon éducation . Maintenant je demande à être reconnue (j'ai eu tentatives suicide , viol à 15 ans jamais reconnue comme victime ni indemnisée). voilà le tableau et je peux vous assurer que j'ai tout mis en oeuvre pour m'en sortir seule: cours du soir , fréquentations de personnes instruites celà n'empèche pas ni la rumination, ni le chagrin d'être passée à coté de sa vie.
Réponse anonyme
Le 15/03/2013 é 21h19
Bonsoir, Je suis invalide de catégorie 2 pour la sécu. je suis dépressif , un diabète de type 2, Je voudrai connaître mon taux d'invalidité vis à vis de la MDPH. Merci de votre aide