Coup de gueule CSG retraite

Question de rolcholle le 23/10/2017 à 19h27
Bonjour Je suis étonné de ne pas voir de commentaires concernant la CSG sur les retraitres!!! je ne suis pas contre a une seule condition: Qu'il y ai un franchise de 1200 euros et que l'ont paie la CSG sur le supplément ce serait plus équitable Roland
3 réponses pour «
Coup de gueule CSG retraite
 »
Réponse de tintin257
Le 23/10/2017 é 19h39
Les retraités ayant de faibles revenus sont exonérés de la CSG, actuellement. Les mesures gouvernementales pour l'augmentation de la CSG ne sont pas bien définies . Il faut attendre les précisions.
Réponse anonyme
Le 19/04/2018 é 13h10
COUP DE GUEULE CSG RETRAITES De l’incapacité de macron à gérer la France et le problème des retraites en particulier Ça devient insupportable : A croire que les journalistes sont complices : Ça fait plusieurs fois que j’entend macron dire tout guilleret «  les retraités croient qu’ils ont cotisé pour eux même mais non ils ont cotisé pour leurs ainés c’est ça la retraite par répartition ;donc comme il y a moins d’actifs pour plus de retraités et bien c’est normal que les retraites baissent «  La première fois macron que je l’ai entendu c’était en réponse à une vielle dame qui l’avait interpellé sur ce sujet la dame avait été subjuguée et n’avait rien répondu Et chaque fois :macron se sentant plus fort semble jubiler un peu plus car même réponse et même réaction :même des journalistes Macron est en train de vouloir formaliser un système de ponzi pour les retraites ! ! ! Ce système a commencé à se mettre en place ces dernières années sous sarkosy puis hollande Ça s’est fait en diminuant volontairement les rentrées d’argent en gelant les salaires en diminuant les cotisations patronales et même salariales: Exemple de la participation « placée «  et non soumise au cotisations retraites un modèle économique sain aurait voulu que les salaires soient plutôt augmentés avec les cotisations impliquées Macron veut encore aggraver ça en mettant la participation pour tous Et il est rusé pas intelligent sur ce cou mais rusé car il est bien normal pour tout le monde que chacun bénéficie du produit de son travail mais là encore à vouloir faire ça ; un modèle sain voudrait que ça soit sur les salaires et les cotisations qui vont avec que ça joue mais pas sur des primes A ceux qui vont répondre ( non si ensuite l’entreprise va mal elle aura du mal à verser les salaires » je répond «  chaque problème a sa solution , il faut juste faire preuve d’imagination «  ce que n’a pas macron pas plus que ses prédécesseurs à part Degaule par exemple il suffirait d’indexer les salaires sur les bénéfices réalisés : il existe déjà un salaire de base qui est le SMIC ensuite en partant sur les salaires actuels ou négociés , il suffirait d’indexé en plus ou en moins les salaires sur les bénéfices .les salariés seraient énormément plus motivés et tout le monde y trouverait son compte y compris l’état et les caisses sociales .ça boosterait tout tandis que avec le système macron , : j’aurais cotisé pour une génération précédent la mienne qui n’a en partie pas cotisé du moins au début de sa carrière mon beau père est par exemple dans ce cas là et il vit encore . lui ses années de retraite ont été calculées sur 37,5 années et ses salaires à la fin n’étaient pas mal ils n’était pas figés à cette époque moi quand j’ai commencé à travailler c’était aussi 37,5 années si j’avais su qu’on changerait les règles en cours de route sur la fin de ma carrière , j’aurais au départ sûrement suivi une autre direction j’aurais pu m’expatrier ou aller vivre avec les indiens que sais je mais je n’aurais sûrement pas travaillé en France . ! si je n’avais pas cotisé tout cet argent , je serais riche aujourd’hui. Car moi je sais gérer mon argent pas selon son système , si on le prend au mot , cela voudrait dire que quand il aura fait crever la majorité des vieux et qu’on n’aura plus besoins d’emprunter pour payer les retraites , on se retrouvera en excédent et que les pensions vont énormément augmenter ? je ne le crois pas car toujours selon ses principes il préfèrera diminuer les cotisations les cotisations retraites ont d’ailleurs dans le passé souvent été en excédent avant c’était d’ailleurs plus facile car il n’y avait pas ou peu de complémentaires et encore moins obligatoires ce qui faisait que l’argent des cotisants allait tout dans les caisses cnav ( ça aurait pu encore être mieux si il n’y avait eu qu’une seule caisse de retraite ce que veut peut être faire macron et qui est une bonne idée encore faudra il que ça soit suivit des faits et pour aller jusqu’au bout il faudrait que la cnav absorbe toutes complémentaires qui multiplient les frais de gestion pour les cotisants dans le privé on appelle ça une fusion acquisition et qu’on ne me parle pas des emplois supprimés ce ne sont pas des emplois productifs ces gens là feront autre chose comme tout les salariés le font ces dernières années il y a plein de choses à faire dans les énergies renouvelables , les aides aux personnes etc … un problème à régler est la gestion des caisses de retraites : où est passé l’argent quand il y en avait en excédent ? le système de ponzy voulu par macron me fait penser à madof l’escroc américain des année 2008 les complémentaires avait « placé » de l’argent de nos retraites chez madof résultat perte sèche d’une cinquantaine de millions d’euros ils ne l’avait pas placé chez air liquide ou essilor par exemple là où le capital aurait doublé tous les 10 ans ( sans compter les dividendes et actions gratuites ) voir courbes sur 20 ans non mais à fond perdu chez madof ! ça dépasse l’entendement ! un autre problème c’est que même si la branche de cotisation des retraites est en excédent comme par exemple excédent de 900 millions d’euros en 2016 les gestionnaires piochent dedans pour renflouer l’assurance maladie alors ça sert à quoi d’avoir des branches ? . à ce moment là conformément à l’esprit macron , on simplifie tout on ne fait qu’un seul et même impôt et on pioche dedans! encore une preuve de mauvaise gestion des caisses de retraites et ceci en réponse à ceux qui disent que c’est normal qu’il y ait un problème de refinancement des retraites car il y a moins de cotisants pour plus de retraités : il faut tenir compte de l’augmentation de la productivité qui a été réalisée grâce au travail des retraités prenons mon exemple : j’ai été embauché chez sollac fos en mai 1974 on étaient plus de 8000 pour une production de 3 millions de tonnes d’acier par an j’ai participé à l’automatisation de l’usine je suis parti en mai 1994 on étaient 3500 pour une production de 5 millions de tonnes mon salaire avait tellement pas ou peu augmenté les 10 dernières années que je suis donc parti mes cotisations pour ma retraite basées sur mon salaire n’ont donc pas beaucoup augmenté et celles de l’employeur ont elles été multiplié par 3,8? Non et comble du scandale cette société ;devenue rentable à la fin et classée stratégique quand j’y étais ( je recevais de temps en temps en cas de guerre une lettre m’informant que j’étais mobilisé sur place en cas de guerre ) ; à été vendue disont même bradée à un ferrailleur indou mitall en l’occurrence voyant la mauvaise foi arriver je dis que ce n’est pas cette cotisation supplémentaire qui aurait mis en danger la compétitivité de sollac sinon moi aussi je vais dire que l’augmention de la CSG me met dans la misère … je suis donc rentré chez air liquide en mai 1994 où la j’ai aussi participé à la modernisation : il y avait 4 opérateurs pour 2 usines au début après modernisation il n’y en avait plus que 2 pour 2 usines beaucoup plus puissantes avec en plus d’autres unitées nous étions submergés et en cas de coup dur n’avions parfois même pas le temps d’aller aux toilettes nous avions réussi à force de grève à négocier la présence d’une personne supplémentaire là encore pas d’augmentation de salaire et la société à telle payé des cotisations en plus pour le gains de production ? non macron dit de façon un peut trop récurrente pour être honnête qu’il respecte les gens moi je ne respecte pas quelqu’un qui veut faire crever les vieux pour résoudre un problème de gestion des retraites et je me retiens vraiment pour rester poli !
Réponse de Jus.tess
Le 20/04/2018 é 13h32
Gros coup de gueule en effet... Mais êtes-vous ouvert à la discussion ?