"Coupures" légitimes d'un week end entre deux CDI .

Bonjour, Voici ma question : J'ai démissionner d'un CDI ( secteur public ) le 31/12/2010 et repris un autre CDI le 3/01/2011 : donc un week end de coupure ( qui plus est week end de férié ) . Ensuite, face à une très mauvaise entente avec mon nouveau patron, j'ai démissionné le 9 juillet 2011 ,pour un nouveau CDI : donc plus 6 mois d'affiliation dans le privé . Sur ce nouveau contrat l'employeur à mis fin à la periode d'essai au bout d'un mois et demi . Je me suis inscrite à Pôle emploi et j'ai eu un rejet d'allocation à cause des deux jours de we de coupures dans la règle "des 3 ans d'affiliation continu", donc en toute logique la mairie de Cannes ( employeur public avec la plus longue cotisation me concernant ) à rejeté ma demande d'allocation chomage . Suite à un des recherches et un courrier envoyé à pole emploi début janvier 2012, Pole emploi m'accorde le 9 février une ouverture de droit, car effectivement la coupure est sur deux jours de we et donc elle n'est pas conciderée comme une coupure dans la regle "des 3 ans d'affiliation continu" et du coup légitime ma demission du 31/12/2010 . J'ai reçu la notifications de Pole emploi afin de la transmettre à la mairie de Cannes pour qu'ils m'ouvrent mes droits et me versent le retroactif ( septembre 2011 à fevrier 2012 ) . J'ai telephone à la mairie pour connaitre le montant, la date de versement et la durée d'indemnisation de mon chômage, et la mairie m'a répondu que pour l'instant mon dossier est en court d'instruction et qu'il trouvé bien etrange voir bizzare cette règle ou "interpretation" de cette regle des 3 ans continu d'affiliation : en plus simple, ils mettent en doute les règles d'applications des textes par pole emploi . Existe-il des alinéas, paragraphe, jurisprudence, ou texte parlant de ces "coupures" légitimes, qui me permettrais de faire valoir mes droits auprès de la mairie . Je suis dans une situation financière de plus en plus difficile et il est vraiment urgent pour moi de leurs faire entendre raison ( ma banque m'accorde encore un mois de délais avant de me retrouver interdit bancaire et fiché banque de france ) Pouvez-vous m'aider, je ne sais plus ou chercher les réponses et de l'aide !!! Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me communiquer .
4 réponses pour «
"Coupures" légitimes d'un week end entre deux CDI .
 »
Réponse de canounet
Le 20/02/2012 é 12h48
Je vous suggère de vous adresser au médiateur chargé de régler les différents entre particuliers et administrations et de lui demander d'intervenir en urgence au vu de votre situation difficile vous trouverez les coordonnées du vôtre sur : http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 13h52
Merci pour votre réponse . Je lui écris tout de suite . Encore merci à vous .
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 00h02
BONJOUR, Je me trouve dans la même situation que vous. Pôle Emploi me refuse l'ouverture des droits pour avoir un weekend entre mes précédents emplois les trois dernières années. Pouvez vous m'indiquer les moyens et les textes que vous avez utilisez pour opposer à pôle emploi afin qu'ils changent de position? merci pour votre aide, je suis vraiment dans le besoin.
Réponse anonyme
Le 11/04/2016 é 20h30
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous..un dimanche entre 2 CDI...pas le droit au chômage..quelles solutions avez vous obtenu par le pôle emploi et quelle est la démarche? Merci d avance