Courroie de distribution 307 hdi 90 - Page 2

Tous les combien de kms
34 réponses pour «
courroie de distribution 307 hdi 90
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2012 é 15h44
Bonjour, Moi je vous dirais juste de vous méfier !!! Ma 307 qui date de 2007 avait un curieux bruit à l'approche de ces 70 000 km ! Je l'ai emmené chez plusieurs garages et là ! surprise courroie de distribution !!! Il fallait mieux s'en rendre compte car pour Peugeot cela peut arriver ! (cf relation client Peugeot Paris Mme P.) et oui vous pensez, je me suis dit c'est une erreur, cela arrive Peugeot va prendre en charge! Et bien non... Il ne souhaite pas contribuer au changement de la courroie... Pour eux la voiture est fiable, même avec une courroie a changer (enfin si vous vous en rendez compte) à 70 000 !!! Impressionnant quand même non ? Pour info, les galets avait rouillé ! (Défaut de fabrication ? Montage ?) La courroie est changé ce jour ! ça fait plaizir ! Je passe l'hiver et me sépare de ma 307 et assurément de Peugeot !!! Bien du courage à ceux qui reste chez ces escrocs ! Le service client, je suis à votre dispo ! Tcho
Réponse de Didier04
Le 23/11/2012 é 16h09
Bonjour, vous n'avez vraiment pas de chance !!! cela dit Peugeot comme tous les constructeurs fait appel à des équipementiers et dans votre cas pour la courroie de distribution et ses galets...donc si vous changez toutes ces pièces ..ça ne sera jamais du "PEUGEOT" véritable..seule la carcasse et certaines grosses pièces moteur sont Peugeot et encore...! donc comme la structure de base de ces voitures est quand même bonne... je trouve un peu dommage que vous "jetiez" le tout au panier par dépit ...réflexe certes, "énervé aussi ... mais mauvais calcul...je roule en Peugeot depuis des lustres et ce n'est pas pire qu'ailleurs ..les équipementiers fournissent 70% de la bagnole ..;voilà ! mais je comprends fort bien votre colère et le côté hyper agaçant du service clientèle Peugeot ...est malheureusement archi connu. cordialement. Didier
Référence(s) :
vieux (très...) mécano...+ de 40 ans d'énervement dans des bagnoles de tout genre conçues par des ingénieurs limite camisole... ouf !
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 20h17
Bonjour,je possede une 307 hdi 90 de 2002 et 180 000 km la courroie + pompe ont été remplacées en 2008 à 120 000 km quand devrais je les changer la prochaine fois ?Merci d'avance
Réponse de Didier04
Le 01/01/2013 é 14h37
Bonjour, En espérant que les galets aient aussi été changés en même temps que la courroie...à 120000 km ?!! ..votre voiture affiche actuellement ( vérifier si cette opération a été réalisée en début ou fin d'année tout de même ...) pour "sa distribution" !!! 5 ans et 60000km ..;si vous n'entendez pas de bruits de sifflement !!! et que vous faites de trajets de type classiques sans faire tourner des heures votre voiture dans les embouteillages...ce qui ne fait pas beaucoup de km au compteur mais use encore plus les pièces en mouvement du moteur !!! vous devriez faire changer l'ensemble des pièces dans 5 ans ...car si vous ne faites que 12000 km par an, c'est plutôt le vieillissement dans le temps de votre distribution qu'il convient de prendre en compte...cordialement
Référence(s) :
vieux mécano..+ source techniques Peugeot et autres
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 20h48
J'ai une 307 diesel de janvier 2007.Le gars qui me l'a vendue il y a un an,et qui travaille dans un garage Peugeot à Libramont,m'a certifié que la courroie de distribution se changeait à 180.000Kms.
Réponse de Didier04
Le 10/05/2013 é 23h53
Bonjour, il faudrait aussi ..indiquer le type de moteur ...et puis ...regarder attentivement ce qui a déjà été "expliqué" plus haut !!! ...les limites théorique de 10 ans et ou 160000 km pour les 2L HDI sont à "apprécier" selon l'usage de véhicule et le type de conduite...et puis comme on le voit ...les constructeurs d'automobiles se fournissent au gré des passations de marchés chez divers équipementiers et les qualités des pièces ne sont pas toujours comparables...il n'y a pas de véritables mauvaises séries mais des "risques" aléatoires" dus au montage d'éléments "moins" fiables...pour d'obscures raisons de "profits" immédiats. et il est vrai aussi qu'en cas de "pépins" sur une bagnole Peugeot ou autre ! il est bien difficile de trouver un vrai service après vente !!! cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/06/2013 é 21h25
Bonjour j'ai une 307 hdi année 2006 acheter en 2011 avait 108000 km é elle a 145000 maintenant quelle kilometre dois-je changer merci davance
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 11h21
Courroie de distribution 307 hdi 90 cv de 2005 à 24000 kms ou 10 ans
Réponse de Didier04
Le 26/03/2014 é 17h35
Bonjour, les réponses à ces questions se retrouvent dans les notices techniques des véhicules et les revues et documents classiques automobiles..déjà citées plus haut ! pour le 2L HDI 90cv les préconisations "habituelles" sont 160000 km ou 10 ans et pour le 1.6 HDI on retrouve 240000 km ! ou 10 ans ... mais toujours pour des "usages" standards des véhicules ... donc si conduite de type "Fangio" et ou "à fond à froid" et ou circulation dans les "embouteillages" , ces valeurs sont à reconsidérer effectivement à la baisse ... cordialement.
Réponse de benu
Le 17/03/2018 é 00h54
Bonjour je une 307sw 2.0l hdi 90ch annee 2003 la courroie a été change a 155000 aujouhui elle a 210000 et on me dit se moteur la courroie se fait tous les 240000 sa fait beaucoup merci D'avance cordialement
Réponse de Didier04
Le 17/03/2018 é 10h51
Bonjour, la réponse à votre question se trouve effectivement, au paragraphe précédent....et c'est pour le 1.6L HDI que la "préconisation" des 240000 km peut s'appliquer et ....uniquement dans le "meilleur" des cas !!! attention à la casse d'une courroie "négligée" car les conséquences peuvent être désastreuses pour le moteur... cordialement.
Réponse de benu
Le 17/03/2018 é 16h04
Bonjour Didier a conbien faut t il la fair la courroie distribution 307 sw 2.0l 90ch elle a 220000 merci cordialement
Réponse de Didier04
Le 17/03/2018 é 19h12
Bonjour, si c'est la courroie d'origine !!! à changer de toute urgence ....le 90cv 2L HDI , pour un usage en parcours routiers "équilibrés" ! c'est à dire pas que des bouchons à longueur d'année, pour la courroie de distribution, c'est 160000 km maxi !!! et 20000 km pour la courroie secondaire après vous roulez dans un champ de mines !! à la grâce de Dieu ... cordialement D.G
Réponse de benu
Le 17/03/2018 é 22h28
Bonjour je t plus que sur que c 'est été 160000km 2.0l hdi 90ch merci des réponse a bientot